Sujet : Bienvenue !!

Cette section est créée afin que tout le monde puisse apprendre et s'améliorer.

Je ne suis po un expert en la matière mais je peux peut être vous donner un coup de main donc si vous avez une question n'hésiter pas !! C'est fait pour ca !  :wink:

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.

WWW

2

Re : Bienvenue !!

kel est la difference en le html et le php et c koi le Mysql



desole j'ai pas du tout suivre a l'IUT

me revoila avec un vrai pc et oui je me sers plus du mac et j'ai en meme temps l'adsl

Re : Bienvenue !!

Alors le PHP c'est un langage qui ressemble au C mais pour internet.



Quant a MySql c'est un langage qui gère les bases de données



Le HTML est le langage utilisé pour afficher les pages internet ....

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.

WWW

Re : Bienvenue !!

Alors je vais essayer de t'expliquer ca le plus simplement possible :



:arrow: L'HTML (HyperText Markup Language) est le language de base pour faire une page web. C'est un language simple et qui te permet de mettre en pages des textes, des photos et autres images, animations, gifs, etc, grace à l'utilisation de balises. Pour pouvoir faire une page web, il te faut donc apprendre l'utilisation de ces balises.



:arrow: Le php est un language tout autre ! Il s'agit là d'un veritable language tel que le C. Le php est d'ailleur une adaptation du language C pour le web. C'est un language puissant qui te permet de faire des pages web que l'on appelle dynamiques c'est-a-dire que tu ecris un véritable programme qui va faire automatiquement ce que tu étais obligé de faire à la main au coup par coup avec l'HTML. Si tu connais le C, alors tu connais le php. (il y a quelques différences mais c'est quasiment la meme chose).



:arrow: Quand au MySQL, c'est un language qui te permet de communiquer avec une base de données. En effet, lorsque tu fais un site en php, le plus souvent, tu as très vite besoin de sauvegarder des données, tel que des informations de membres, des articles en tous genres ou meme encore des images et j'en passe. Il te faut donc passer par l'intermédiaires de commandes (= des requêtes) pour aller chercher les infos dont tu as besoin dans la base de données. MySQL et php sont deux languages assez liés.



Voila !



J'espère que mon explication t'auras eclairé ;-)



@+++plux



Sam.

-------------------------------
"Keyboard not detected, press a key to continue..."

WWW

Re : Bienvenue !!

j'ai fait plus court sur ce coup la !!!

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.

WWW

6

Re : Bienvenue !!

merci beaucoup pour ces explications



et je peux utiliser koi comme logiciel pour programmer en php

bien un gratuit

me revoila avec un vrai pc et oui je me sers plus du mac et j'ai en meme temps l'adsl

Re : Bienvenue !!

le bloc-notes est un editeur gratuit !!! wink



moi perso j'utilise web-expert 5 qui est kan meme plus convivial !

Mais il y en a des dixaines d'autres .... va faire un tour sur  http://www.telecharger.com tu va y trouver ton bonheur !

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.

WWW

8

Re : Bienvenue !!

en tout cas je recupere de la doc sur des sites avec tout les structures



ca a l'air vachement chaud



j'ai meme pas encore vu comment on faisait pour faire un lien un php

me revoila avec un vrai pc et oui je me sers plus du mac et j'ai en meme temps l'adsl

Re : Bienvenue !!

ca se fait exactement de la meme maniere qu'en HTML !!



Il fo pas en avoir peur .... wink il fo se lancer une bonne fois pour toute et apres on décroche plus !!!   ;-)

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.

WWW

10

Re : Bienvenue !!

alors j'ai pris php expert editor ca a l'air cool



mais  comment on fait des animations sur les sites



merci de m'aider



car j'ai vu bcp plus de possibilités avec php mais des animations que du fixe

me revoila avec un vrai pc et oui je me sers plus du mac et j'ai en meme temps l'adsl

Re : Bienvenue !!

c'est vaste les animations...tu peux faire des animations grace à moult supports : animations gif, animations flash. Mais les animations les plus utilisées sur le web sont sans aucun doute les gif.



Maintenant ca depend ce que tu veux faire comme anim'. Après tu peux aussi faire des animations en javascript mais là il faut apprendre un autre langage...;-)



Sam.

-------------------------------
"Keyboard not detected, press a key to continue..."

WWW

Re : Bienvenue !!

euh .... les aminations c'est un peu se qu'il y a de plus dur a faire sur un site !!



Commence p'tet d'abord par un truc plus simple ... Enfin moi je dis ca mais si ca se trouve tu est meilleur en amin qu'en codage .... ca depend de chacun mais en général ca fonctionne comme ca !

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.

WWW

13

Re : Bienvenue !!

merci cyberbob002 pour ce conseil



je pense que je vais en tenir compte de ja que d'apprendre le php n'est pas une mince a faire



mais je prends des infos



et avec koi tu cré des anim .gif



merci



autre kestion :



un site internet c bien le melange du php et du html ou c simplement soit php soit html ?



car pour tout ce qui est texte c plus simple en html par contre pour le reste c le php c mon avis .

me revoila avec un vrai pc et oui je me sers plus du mac et j'ai en meme temps l'adsl

Re : Bienvenue !!

tu peux utiliser paint shop pro 7 qui a un module pour creer des gif.



Sinon regarde aussi Gif Movie Gear 3 sur le site de www.visic.com

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.

WWW


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/clients/a38b86744e455b1f2e763fe46170a4c9/web/jebulle.net/forums/include/parser.php on line 820

Re : Bienvenue !!

dans un site internet tu met tout ce que tu ve ;-)



soit que du html

soit php+html

... toutes les combinaisons sont possibles tant que le navigateur le gere



de toute facon avec internet explorer  il gere HTML(heureusement),PHP,ASP, FLASH.....

http://membres.lycos.fr/cuicui/forums/panneau_rupert.png

Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

WWW

Re : Bienvenue !!

FAUX !!!!!



IE ne gere pas le PHP, l'ASP et le flash !!!



pour le flash il faut un lecteur et pour le php et l'asp c'est le serveur (par ex apache) qui le transforme en HTML pour que IE puisse le comprendre !



PHP et ASP sont des langages dit "SERVEUR" ...





voila tout !!

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.

WWW

Re : Bienvenue !!

ouais c ce que je disais..



ok 1-1 balle au centre

http://membres.lycos.fr/cuicui/forums/panneau_rupert.png

Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

WWW