Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/clients/a38b86744e455b1f2e763fe46170a4c9/web/jebulle.net/forums/include/parser.php on line 820

Sujet : 1ere journee...

Oyez Oyez braves gens la veritable histoire de ma premiere journee a une entreprise qui fournit de l'electricite mais dont je ne citerais pas le nom ;-)



Alors pour commencer on me dit de venir a 9h au lieu de 8 car ils etaient pas pret à me recevoir, ca commence bien quoi que ca ne m'a pa deranger!! :twisted:



Ensuite j'arrive tranquillement et la faut que je me presente à l'accueil pour les formalites d'acces ( g oublier de preciser que c'etait un site ou on produisait de l'electricite style la centrale de **BBBBIIIIIPPPP**, oups g dit pa de nom!!!)



Bon je reprend, donc a l'accueil y'avais du monde je suis pret a commencer ma journee a 9h40 big_smile



Le chef de section vient me chercher pour me montrer le chemin et on arrive dans l'etage ou je suis supposer travailler ( je dis supposer parce que vu ma premiere journee...) et la il me dit "bon ben c l'heure du cafe et des croissants", jusque la j'aime bien ce boulot ;-)



Une fois la pose cafe finie ( 10h30 ) je commence à faire un peu le tour des salles pour reperer un pe tt le monde ( mes futures collegues les pauvres!!)



Ensuite j'arrive dans mon bureau ( on est 4 dedans) et je m'en vais démarrer mon pc et la ils me disent "houla malheureux t'a vu l'heure qu'il est (11h20) tu va pa demarrer ton pc pour si peu( le repas est a 11h45)"



Alor forcement moi je les contrarie pas et je commence a parler avec eux jusqu'a la pose dejeuner!!!



Une fois finie tout le monde revient dans les bureaux ( 12h45) et je m'en vais rallumer mon pc et la j'entends "tu vas qd meme pa commencer ton apres midi sans un cafe" alor hop pose cafe!!



Je reviens ensuite dans le bureau 13h15 et j'allume enfin mon pc !!!



Je decouvre un peu le logiciel ( ca a rien a voir avec ce qu'on fait en dut :-( , ou plutot ce que je fais n'a rien a voir!!)



Ensuite j'etais bien barrer dedans qd ils commencent à parler ( 14h30) alor je me dis qu'il fo qd meme que je bosse un peu et je continue. Au bout de 30 mn comme ils parlaient tjs je me joins a eux (sinon c'etait malpoli ;-) )



A 15h30 je me remet au travail :roll: jusqu'a 16h et la y'a un mec de mon buro qui comence à m'engueuler. Je me demande ce que g fais et en fait il m'enguelait parce que je finissais a 16h et qu'il etait 15h58 (precisement) et que j'etais pas encore dans ma voiture pour me barrer!!!!!! lol



Voila le recit de ma premiere journee qui fut eprouvante 8-)

Je vous redonnerais des nouvelles si j'en ai une autre dans ce genre!!!

http://membres.lycos.fr/cuicui/forums/panneau_rupert.png

Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

WWW

Re : 1ere journee...

Pour etre franc ....je me suis poilé devant ton post !! Trop forte ta journée !! je vois que ca bosse dur chez ***BIIP*** (c'est vrai j'allais oublié...pas de nom!...vaut mieux pas! lol )

Moi ce que je préfère c'est "tu vas pas allumer ton PC pour si peu" et "koi t'es pas encore parti ??!!!"...franchement....excellentissime!! ;-)  ;-)



...à coté je suis un gros bosseur moi !! quand je dis que je commence à 9h, c'est qu'à 9h10...15 au plus tard je suis deja à fond dans mes lignes de code !! et la pause dejeuner c'est pas avant 13h30 - 14h...et tu peux être sûr qu'à 14h30 je suis repartis pour corriger les bugs de la matinée !! big_smile  big_smile  big_smile ...et enfin je termine quand je veux après 17h.



je sens que ca va etre folklo tous ces stages !!    :pong:



@llez @+++plux et surtout....fais gaffe à ta santé quand même...ne te ruine pas à la tâche !!

-------------------------------
"Keyboard not detected, press a key to continue..."

WWW


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/clients/a38b86744e455b1f2e763fe46170a4c9/web/jebulle.net/forums/include/parser.php on line 820

Re : 1ere journee...

Bah moi , c'est pas dans le même genre que Rupert, c'est beaucoup moins marrant (dsl Samray ! )



Je commence à 8h30 ce matin à ohaTsbi ( hi hi hi : pas de nom...), et vu que je suis poli, enfin que les premiers jours de stage seulement, j'arrive à 8h15 pour faire bien. 8h30 on me dit que mon Boss n'est pas là et qu'il va me recevoir vers 8h45 ( jusque là ça commence 1 peu comme Rupert mais la suite va être beaucoup moins drôle !). Bref, 8h50, mon Boss se pointe,  on parle un peu, on va dans son bureau, sa secrétaire sort de sous son bureau -heu merde j'étais pas sensé l'écrire ça, je lui est promis à cette coquine...- et on rappelle en quelques mots le SUJET du stage !



lol  lol  lol  UPGRADER LA BL1 !  lol  lol  lol



Faut comprendre par là, j'ai une putain de machine à étudier -du câblage électrique au programme de l'automate-  elle fait bien 3m sur 4m sur 4 m de hauteur ! Bref j'suis tout pitit à côté  :oops:  ...



Peu après on entamme la rencontre avec les personnes croisées dans les couloirs qui auront pour but de sauver ma peau plus tard...

P.L (automaticien)

A.D(assistant chef de quart)

L.M(électricien) : trop sympa,c'est le mec avec qui je partage un bureau (enfin un bout de planche de bois pour être + précis)



N.P(quality control) : il vient de l'IUT de MSA en MPH

.........



Ensuite on a mis en place le plannig de mon stage sur les 10 semaines...

Ensuite, on retourne à l'accueil et on tombe sur le BB !

J'entend par là Le "Big Boss" ! 8-O  -> réunion express dans une salle !

:oops:  :oops:  :oops:  Je faisais + le  lol

Mon tuteur décrit mon projet au BB, il trouve ça intéressant mais ma signale que c'est un boulot monstre ! et que plusieurs s'y sont cassé les dents !  8-O  8-O  8-O

Ils apportent chacun leurs petites précisions, et leurs idées, et je me rend compte que y'a du boulot dans cette usine !

Le BB préconise de faire un plan de bataille ( lol  je rigolais à l'intérieur de moi-même), il voulais que mon tuteur m'écrive sur papier les grandes lignes du projet, les personnes à contacter, ... Mes futurs potes koi !  ;-)

Il me dit clairement que le problème n'est pas le manque de connaissance mais le Dispatchement de ces connaissances au sein de nombreux groupes ! ET QUE C'EST A MOI - oui à moi - DE LES RECUEILLIR, et de faire un travail "intéressant" dit-il de communication     -> SUPER ! :-?



11h : étude superficielle de la BL3 ! cad DU bruit plein les oreilles avec ces putains de machine ... (BL = Bot line pour ligne d'embouteillement des cartouches d'encre pour les photocopieurs )

(La BL1 sur laquelle j'ai mon stage ne sera mise en marche que demain matin)

J'apprend à connaitre le déroulement d'un cycle.... j'm'amuse comme un  p'tit fou et je me rapelle avec nostalgie les TD de Chadelaud !



12h30: récupération de la documentation technique du constructeur sur la BL2 + mon zoli badge d'accès pour rentrer et sortir de l'usine.



13h

14h : ça, ça vous regarde pas bande de curieux ... 8-)



14h : arrivée à ohaTsbi....

14h30: oui je sais c'est long d'arriver  big_smile  , récupération de la doc. technique de la BL1, un vieux classeur plein de poudre noire (Toner)

15h: ca fait pas de mal un peu de lecture.... ! + récupération d'un autre classeur (savez les gros) de doc sur la BL1 par L.M.

et jusqu'à 17h20, je suis resté plongé dans mes classeurs avec tout le monde qui s'agitait car une machine est tombée en panne (lol, j'aurais p'etre pas du renversé mon café sur le câblage de l'automate .... :roll:  )



Bon Ben com' tu dit Saml, ça promet ces stages ...



@+++

http://teedee.free.fr/gifs/smiling.gif

WWW

Re : 1ere journee...

Amuses-toi bien !!!!   :shine:





@+++plux

-------------------------------
"Keyboard not detected, press a key to continue..."

WWW

Re : 1ere journee...

Puisque tout le monde fait un petit discour, je v faire le miens  big_smile



Moi ca serai plutot du style de rupert...cad que je fé po grand chose !!



RDV à 9h mais on arrive (markV et moi) à 8h45 et bien saper pour faire bonne impression le premier jour...Malheureusement pour nous mon tuteur n'est po encore la !! (ca me rappelle qq'1 !! wink ) Donc on va voir celui de markV histoire de ..... Deuxieme malchance ils ne savent po ou nous mettre ! Tres grande organisation...Donc on poirotte avec 2 autres mec....



9h20 : mon tuteur arrive enfin et nous trouve de la place (ouf on va pouvoir s'assoir ! )  ;-)

9h40 : on commence....petit briffing sur ce que je dois faire

10h : je commence un tp des futur ingenieur....avec des question en moins... donc de la boulette héhé !

12h : on part bouffer...

13h15 : nous voila de retour (mais sans trop se pressé kan meme lol )

et la je revois mon tuteur qui me dis entraine toi encore sur le tp pour bien connaitre le sujet (c sur ca que je v travailler) donc je continu a faire mumuse j'usqu'a 17h  :!:

je vous rappelle que c qu'un tp avec des question en moins !



17h : on s'en va enfin apres une journée éprouvante....mdr



Rq : je suis dans une ecole d'ingenieur pour ceux qui avais po suivi !!

Rq2 :on a vraiment po a se plaindre du matos a l'IUT....j'en dirai po plus histoire de ne po trop balancer !!



@+ pour de nouvelle aventure....

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.

WWW

Re : 1ere journee...

Merde va falloir que je change mes plans de futur proche alors !

Moi qui comptait rentrer dans cette école....

8-O  Elle a l'air pourrie tout compte fait ....

:cry:



@++

lol  lol  lol

http://teedee.free.fr/gifs/smiling.gif

WWW

Re : 1ere journee...

Je pense qu'il est temps de vous raconter ma 2eme journee meme si elle est moins passionnante que la 1ere n'en deplaisent a mes admirateurs (n'est ce pa samray ;-) )



Bon en fait pas grand chose si ce n'est que j'ai vu mes collegues de bureau environ 1h30 aujourd'hui ( moi j'etais dans le bureau a bosser ) et eux ils se promenaient.



Mais le mieux c'est quand meme que sur ces 1h30 ils ont trouver le moyen de jouer en reseau pdt 1h!!!! lol



Je sais pas c'etait quoi comme jeu mais promis des que j'ai l'occasion je me renseigne et au passage je les ridiculise! 8-)

http://membres.lycos.fr/cuicui/forums/panneau_rupert.png

Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

WWW

Re : 1ere journee...

BBBBBBBBBOOOOOOOOOUUUUUUUHHHHHHHH :cry:  :cry:



aujourdh'ui il s'est rien passer d'extraordinaire ou alor je comence à prendre le rythme ;-)



C vrai quoi, arriver 8h, 8h30 allumage du pc ( et oui entre 2 il y a u la petite pissouille du matin lol , le tour des collegues et un pe de bavardage big_smile )



Bon ensuite les choses serieuses la pose cafe a 9h30

10h30 on finit la pose cafe et hop un petit solitaire avnt de reprendre le boulot ( reprise a 10h45 )



11h30 on se prepare pour aller bouffer ( on parle en attendant pour ceux qui auraient pas compris  ;-) )



11h45 on va bouffer

12h30 finit de bouffer ( put1 elles etaient bonnes les frites!! big_smile )



jusqu'a 12h45 pose cafe (j se ca fait pas lgt mais le chef de section qui est la a chaque fois alor... :-( )



ensuite jusqu'a 13h un petit solitaire tout en parlant avec tout l'etage qui s'est regroupe dans le bureau



apres on bosse jusqu'a 15h30 ( pour moi) car je fini a 16h les autre finissent 1 heure plus tard



Voila rien d'extraordinaire je vous l'avais dit le traain train quoi!! 8-)

http://membres.lycos.fr/cuicui/forums/panneau_rupert.png

Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

WWW

Re : 1ere journee...

j'ai juste oublier un petit detail aujourdh'ui on est mercredi et les enfant sont en repos donc les parents aussi!! big_smile



On etaient que 2 a travailler plus les chefs ( c pas parce qu'ils sont chef qu'il sont pa venus taper la discute avec nous!! ;-) )



A part le chef d'eatge mais bon.. :cry: on l'a qd u avec nous pdt 1 heure a la pause cafe ;-)

http://membres.lycos.fr/cuicui/forums/panneau_rupert.png

Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

WWW

Re : 1ere journee...

Palpitant tout ca !! je vois que le rythme commence a devenir intense !!



de mon côté, j'avance de pb en pb ....et de solution en solutions !! ca se passe bien et je dois dire que ca me plait bien !! C'est classe le Delphy ! Il se pourrait meme que la rubrique VB de mon site de transforme...enfin je verrais ca !!



@+++plux

-------------------------------
"Keyboard not detected, press a key to continue..."

WWW

Re : 1ere journee...

Ben dis donc Rupert avec deux messages par jour pendant 10 semaines tu vas pas le faire vivre le forum !!!!



TU VAS LE FAIRE PLANTER  !!!!!!   lol  lol  lol



Bon sinon moi pour ma 3eme journée, com' d'hab j'ai bossé , mais il est arrivé qqch de particulier ....

Dans le cadre de mon stage, j'ai été voir un assistant chef de quart qui m'a montré le pupitre de la BL1 ( 8-O tain' tous les boutons !) et qui m'a montré aussi le système de pesage(sur lequel mon sujet est basé plus particulièrement...) Il a ouvert une trappe qui donne sous le plateau qui tourne et qui donne accès à toute la mécanique qui fait marcher la machine. Comme on y voyait pas grand chose, il m'a amené au M.E.S. (comprendre salle de maintenance). Là-bas, il me montre une valise dans laquelle se trouve, enfin était sensée se trouver une cellule de pesée de rechange). Il l'ouvre et la -MIRACLE- enfin - MALHEUR!- plus de cellule !

On prévient L.M. (le mec avec qui je partage mon bureau) qui commence à s'arracher les cheveux.... Petite précision une cellule coute quand même 3000 €! Sur ce commence une vraie aventure de détective pour retrouver la trace des 3 cellules sensées être en stock (2 des trois ont en fait été envoyées en angleterre pour réparation, et le troisième a disparu sans prendre sa valise si vous voyez ce que je veux dire...). Sans cellule de pesée de rechange si la BL1 tombe en panne à cet endroit, on n'a aucun moyen de réparer, et donc arrêt de la prod. et donc pertes facheuses !!!! L.M. a quand même réussi a retrouver la trace de la société anglaise qui était sensée les réparer en 1/2 journée (ca fait 3 mois). C'est pour ça que j'ai passé une journée "rapide", et c'est seulement vers 17h, que j'ai commencé à bosser sur le schéma fonctionnel de la BL1 (qui était déjà fait dans un autre dossier -c'est dur de faire une photocopie !), et il me reste à étudier tout le système decommunication entre le contrôleur de poids et l'automate.... Ca va chier



@++



Et au fait, vive les aventures de notre nouveau roman sensation.....



"La BCTe@M en stage" le roman phare de cette rentrée .... smile

http://teedee.free.fr/gifs/smiling.gif

WWW

Re : 1ere journee...

Moi je trouve ca tres bien de poster ce qu'on fait de ses journes!!



Ca evite la sempiternelle ( ouh la vache le mot : a vos dicos lol ) question de savoir ce que l'autre a fait sur aim et ou il faut reecrire la meme chose 3-4 fois voire plus!!



Mais bon apres chacun son avis.. ;-)

http://membres.lycos.fr/cuicui/forums/panneau_rupert.png

Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

WWW

Re : 1ere journee...

Tu rigoles toi je trouve ça trop fort ! T'as eu une super idée je pense de poster un sujet "1ère journée".....



C'est sympa, ca fait de la lecture, et c'est peut-être un peu plus intéressant que les "bon ben on joue vendredi soir, ok?"



D'ailleurs je m'en vais vous écrire ma 4ème journée !



@++

http://teedee.free.fr/gifs/smiling.gif

WWW

Re : 1ere journee...

juste pour te rassurer el_teedee ....



en fait c t juste pour le premier jour car on commence a bosser ...

bon , les futures ingénieurs connaissent quasiment que dalle en electronique mais bon ....il doivent etre super balaise en math et en physique , en anglais, ...enfin tout les truc chiant koi !!



au fait , c le gala de l'esigelec samedi soir !! (soirée defonce koi !!!!)



@+

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.

WWW

Re : 1ere journee...

M'enfin samedi soir tu seras pas à rouen je pense? sinon tu me rassure, merde à 30000 balles / an si j'arrive à rentrer ! merde sam frait chier que ca soit de la merde ... lol



@++

http://teedee.free.fr/gifs/smiling.gif

WWW

16

Re : 1ere journee...

ba moi en fait aujourd'hui je faiS pas grand chose ; la preuve il est 11h15 et je suis sur internet  wink



Mon tuteur est partie et il m'a dit tu fais ce que tu veux aujourd'hui donc je surf.

Sinon , hier j'ai été depanner un reseau avec hub ; pont ......avec des ping 193.54...... SUPER



Je pense que je vais travailler sur ma testeuse de soudure pour toyata avensis ; un peu de serieux



@++

WWW

17

Re : 1ere journee...

c toyota avensis



avec arret d'urgence , automate TSX3722001........etc

WWW

18

Re : 1ere journee...

c encore moi et je suis toujours sur internetnette .Aujourd'hui c 8h d'internet

super nespas



salut a tous 8-)  8-)

WWW

Re : 1ere journee...

dur dur de travailler !!!    :zzz: :zzz: :zzz: :zzz:

-------------------------------
"Keyboard not detected, press a key to continue..."

WWW

Re : 1ere journee...

tu passes ta journée sur Internénés veinard ? hey, pas de site cochon, j'suis sur qu'ils t'observent .... gniark gniark gniark .... :twisted:



Bon sinon ca à l'air passionnant tes journées, t'as qu'à prendre un peu de temps pour mettre de l'ambiance dans le forum et mettre des messages "délires", ou sinon nous rendre part de tes supers blagues que tu recois par mail.... ;-)



Bon sinon moi, ca y est je suis démotivé total pour le stage !

c'est pas un stagiaire qui zorait du prendre ! C'EST UN BAC +38 !



@++

http://teedee.free.fr/gifs/smiling.gif

WWW

Re : 1ere journee...

franchement je vois pas pourquoi tu te demotives teedee!!!!



c'est vrai quoi tu comprend rien à ton projet, t'a pas des supers horaires (je crois) et tu dois bosser pendant tes journées...



franchement y'a pas de quoi se démotiver ;-)



lol  lol  lol  lol  lol  lol  lol  lol  lol



juste une remarque pour dire que j'avais l'impression de rien foutre a mon stage et ben en fait j'ai fait en une semaine ce que le mec d'avant moi ( un employé , pas un stagiaire) avait fait en un mois!!!!



Alors soit je suis très fort  8-)  soit en fait les mecs bossent environ 10 fois moins que ce que j'ai décris!!!!!



Ca se peut ca????????? 8-O  8-O



Bon c'est vrai qu'entre motoracer, doom et d'autre petits  jeux ca laisse pas beaucoup le temps de bosser!! :twisted:  :twisted:

http://membres.lycos.fr/cuicui/forums/panneau_rupert.png

Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

WWW

Re : 1ere journee...

"Salaud" ! ;-)



T'as pas le droit de dire ça !



(PS: si t'as fait en 1 semaine ce qu'ils ont fait en un mois, c'est pas dix fois moins qu'ils bossent mais juste 4 fois moins ! Han madame P****** ! Zvé l'dire d'abord, na ! )



Boujoux



@++

http://teedee.free.fr/gifs/smiling.gif

WWW

Re : 1ere journee...

lol tu sembles avoir oublier ma moyenne en math ca explique beaucoup de choses!!!! lol



Ne me suppliez pa je ne la donnerai pas pour ceux qui la savent pas je peux juste dire que samray devait avoir a peu pres 4 fois plus que moi :cry: ...



.. et cyberbob environ le double de moi  et vu que cyberbob avait deja une moyenne de merde ca fait plus beaucoup pour moi!!!!! :-?



Et puis mon calcul est bon etant donner que c'est un employé et moi un stagiare il faut multiplier par un coefficient egal a la moitie de la racine carree de la transformee de fourier dans l'espace de laplace, ca fait..... pile poil 10!!!!!! lol

http://membres.lycos.fr/cuicui/forums/panneau_rupert.png

Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

WWW

Re : 1ere journee...

moi je serai a ta place rupert je demanderai d'etre enbaucher comme

SUPER CHEF de tout le truc !!! vu que c toi qui bosse le plus dans la boite ! mdr  ;-)



au fait tu m'a pas dit le score que tu avais fait à Doom ....???





@++

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.

WWW

Re : 1ere journee...

A DOOM ? t'es sur que tu bosses Rupert ou tu joues ? ;-)



Sinon , t'as raison, j'ai refait le calcul x fois, et ben merde, ca fait bien 10 !



@++

http://teedee.free.fr/gifs/smiling.gif

WWW