Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/clients/a38b86744e455b1f2e763fe46170a4c9/web/jebulle.net/forums/include/parser.php on line 820

Sujet : Solution logicielle ?

voila je vous explique, je dois créer un logiciel fasant appel a un base de données( moi j'ai chois access pour la base, mais bon je pe changer), le truc c'est que derriere cette base il doit y avoir toute une interface et je voudrais savoir si je me lance dans la creation de formulaire et requetes, si je pe apres l'exporter vers un .exe par exemple car je ve pas que l'utilisateur ait acces a toutes les fonction d'access via le menu general



bon je pense pas que ce soit faisable et ca va me faire chier, alor une nouvelle question :-?

avec quoi c'est le plus simple de gérer ma base( delphi, vb..?) en sachant qu'il faut quand meme que je fasse un truc assez balez nivo presentation



voila maintenant reppondez, j'ai besoin de vous!!!!! :cry:

http://membres.lycos.fr/cuicui/forums/panneau_rupert.png

Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

WWW

Re : Solution logicielle ?

pour ce qui est d'access, je n'en connais pas bcp plus que toi. Tu peux toujours regarder du coté de la protection par mot de passe (ce que nous avons vu cette année) mais je ne sais pas trop ce que ca donne car c'est à peine si je l'ai lu :-D



Sinon pour travailler sur une base de données, tu peux effectivement passer par delphi et Interbase. Par VB je ne sais pas ce que ca vaut. Le seul truc c'est que si tu passes par Delphi il va te falloir apprendre le pascal. Mais ca n'est pas excessivement dur.



Sinon moi je commence aujourd'hui à travailler avec 4D, c'est un logiciel dans le meme genre qu'access mais en plus puissant et de fabrication francaise (donc langage de programmation en francais ;-) ) et qui peut attaquer n'importe quelle BDD à partir du moment ou tu possèdes le driver de gestion de celle-ci.



Mais bon si tu ne veux pas t'embêter penches toi plutot sur Access. Tu perdras surement moins de temps. Si tu es courageux, alors Deplhi peut etre une bonne solution mais plus difficile d'accès.



Enfin penses à voir si tu trouves pas des tutorials sur le net, y'en a plein.



Bon courage. Je ne sais pas si je pourrais bcp t'aider car comme tu le sais je n'ai pas le net mais n'hésites pas.



@+++plux



Sam.

-------------------------------
"Keyboard not detected, press a key to continue..."

WWW

Re : Solution logicielle ?

tu ve dire qu'il faut que je passe ma base sous interbase? ca marche pas aec access?



sinon du coté d'access ca a l'air infaisable tout seul mais delphi me fait pas peur, le prob c'est que j'ai la version perso et je sas pas si c'est faisable avec :-?

http://membres.lycos.fr/cuicui/forums/panneau_rupert.png

Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

WWW

Re : Solution logicielle ?

bon apres une journee de cherchage intense et de test en tout genre, je peux pas gérer une base de données avec delphi perso, pour cela il faut la version pro. Je suis donc dans la mouise mais je vais essayer d'improviser

http://membres.lycos.fr/cuicui/forums/panneau_rupert.png

Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

WWW

Re : Solution logicielle ?

moi je suis sous postgresql comme BDD et c'est pa mal du tout !! wink



En fait c'est l'equivalent de Oracle mais en GRATOS   8-O





Et niveau soft ba moi j'y connais rien ... smile

j'ai tester un peu le C++ l'année derniere mais c'est tres cho !

si tu doit choisir entre Delphi et C++ prend Delphi je pense ...



Mais Delphi ne peux piloter qu'un seul type de base ?????? Si oui c'est bien nul !   yikes



Bon sur ce, je retrourne bosser !



@++

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.

WWW

Re : Solution logicielle ?

Non sous delphi tu peux piloter plein de type de base : comme postgresql, interbase, etc



Il suffit juste de posséder les composant qui permettent de faire la liaison entre la base et l'application ;-)

-------------------------------
"Keyboard not detected, press a key to continue..."

WWW

Re : Solution logicielle ?

ok ok !



L'avantage avec le PHP c'est que tout est deja dedans ... (enfin presque)  ;-)

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.

WWW

Re : Solution logicielle ?

Non sous delphi tu peux piloter plein de type de base : comme postgresql, interbase, etc



Il suffit juste de posséder les composant qui permettent de faire la liaison entre la base et l'application ;-)



tout ca est faisable avec la version pro mais avec la version perso tu est tres limité niveau base de données voire meme que dalle quasiment..

http://membres.lycos.fr/cuicui/forums/panneau_rupert.png

Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

WWW

Re : Solution logicielle ?

J'en conviens...

-------------------------------
"Keyboard not detected, press a key to continue..."

WWW


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/clients/a38b86744e455b1f2e763fe46170a4c9/web/jebulle.net/forums/include/parser.php on line 820

10

Re : Solution logicielle ?

Alors, euh, moi, ce que je vais dire, n'a aucun rapport avec vos trucs bidulles machins choses de programmations -je sais, je sais, je vais me faire tirer grave les oreilles par le gouverneur Ray, mais c'est pas grave... 8-)-, je voulais te dire Rupert qu'en tant que Grand Maître de la BAF, tu ne dois pas flooder...or, tu as posté deux fois de suite... Bon, pour dire des trucs importants...alors c'est pas trop grave... ;-)



Héhé...l'Assitante de la BAF est de retour, et en super forme !!!  ;-)

http://samray1024.free.fr/interface/Maleen.gif - Carpe Diem -

Re : Solution logicielle ?

mais non quoi un beau post comme ca serieux et tout et il faut qu'elle vienne flooder dessus!! lol  ;-)

http://membres.lycos.fr/cuicui/forums/panneau_rupert.png

Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

WWW

Re : Solution logicielle ?

ouep...No comment !

-------------------------------
"Keyboard not detected, press a key to continue..."

WWW

Re : Solution logicielle ?

ah les femmes......... toujours à se méler de ce qui les regarde pas..... et à dire des trucs inutile tout ça pour maintenir leur moyenne de posts/jours.... y'en a, y zon fini comme ça :  :zip:  héhéhé...



t'as une fonction edit pour corriger tes fautes d'ortograhe raphyx, ne fais pas de posts a repetition, merci

signé rupert

La marque de la haute école, se trouve donc, non dans des mouvements plus ou moins extraordinaires, mais dans la parfaite légèreté, que les mouvements soient simples ou compliqués.

Re : Solution logicielle ?

bon on arrete les conneries, parce que sinon ca va devenir le coin bavardage.

-------------------------------
"Keyboard not detected, press a key to continue..."

WWW

Re : Solution logicielle ?

merci rupert, j'avais pas vu...

La marque de la haute école, se trouve donc, non dans des mouvements plus ou moins extraordinaires, mais dans la parfaite légèreté, que les mouvements soient simples ou compliqués.

Re : Solution logicielle ?

et alors pour en revenir au sujet ca donne koi rupert ???



Quel est ton choix ?

















PS : au passage, voici comment mettre au moins un post dans chaque forum !! smile (il n'y a pas de raison Raphyx que tu sois le seul !!! )

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.

WWW

Re : Solution logicielle ?

finalement, je me suis renseigné et je fais une base access avec tout ce qu'il faut derrière (formulaires....)



en fait j'ai trouvé quelques options sympas qui me permettent de sécuriser pas mal et d'enlever toutes les fonctionnalité que j'ai pas besoin



et de plus au niveau quantité, access tourne tres bien jusq'ua 500 000 enregistrements par table ce qui me laisse de la marge..

http://membres.lycos.fr/cuicui/forums/panneau_rupert.png

Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

WWW

Re : Solution logicielle ?

c clair que 500 000 ca va !!



Mais il vaux mieux prevoir tres large ... la bdd a mon stage pese 5 Go je crois ....



C'est la que tu commence a refléchir si tu met un integer ou un long integer !!!  lol  lol

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.

WWW