Sujet : [html][php][formulaire]checkbox D'un Meme Groupe

Salut à vous,

J'ai un souci avec un formulaire...J'ai plusieurs cases à cocher (ce nombre varie dynamiquement) qui appartiennent à un meme groupe : sites

<!--html--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>HTML </td></tr><tr><td id='CODE'><!--html1--><input type="checkbox" name="sites" value="2" />Site1
<input type="checkbox" name="sites" value="1" />Site2
<input type="checkbox" name="sites" value="4" />Site3
<input type="checkbox" name="sites" value="3" />Site4
<input .../>
...<!--html2--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--html3-->

Quand j&#39;envoie ce formulaire, je veux recuperer les valeurs des cases cochées seulement je ne sais plus comment faire &#33;

Avec une seule case à cocher, la variable contient soit "on" soit "off" mais là ca n&#39;est pas la cas puisque c&#39;est un groupe de cases.

Quand je fais un echo &#036;_POST[&#39;sites&#39;]; en haut de la page qui recupere mes valeurs, il ne me met que la valeur de la derniere case cochée...Or moi je voudrais toutes les cases...De plus ce qu&#39;il me retourne n&#39;a pas l&#39;air d&#39;être un tableau puisque sinon le echo me renverrait "array".

voila je continue a chercher de mon côté mais si kelk&#39;un a une idée ca m&#39;aiderait pas mal wink

-------------------------------
"Keyboard not detected, press a key to continue..."

WWW

Re : [html][php][formulaire]checkbox D&#39;un Meme Groupe

C&#39;est bon j&#39;ai trouvé.

Voici le bon code HTML qui retourne bien un tableau contenant les valeurs des cases cochées :

<!--html--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>HTML </td></tr><tr><td id='CODE'><!--html1--><input type="checkbox" name="sites&#91;&#93;" value="2" />Site1
<input type="checkbox" name="sites&#91;&#93;" value="1" />Site2
<input type="checkbox" name="sites&#91;&#93;" value="4" />Site3
<input type="checkbox" name="sites&#91;&#93;" value="3" />Site4
<input .../>
...<!--html2--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--html3-->

Il fallait mettre sites[] avec les crochets wink.

-------------------------------
"Keyboard not detected, press a key to continue..."

WWW

Re : [html][php][formulaire]checkbox D&#39;un Meme Groupe

1h06 pour trouver &#33;&#33; C&#39;est pas terrible wink smile

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.

WWW

Re : [html][php][formulaire]checkbox D&#39;un Meme Groupe

Je suis allé mangé entre deux quand même wink

-------------------------------
"Keyboard not detected, press a key to continue..."

WWW

Re : [html][php][formulaire]checkbox D&#39;un Meme Groupe

Ah oui j&#39;avais oublié l&#39;heure de décalage sur le forum. Tu ne pourrais pas la changer ??

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.

WWW

Re : [html][php][formulaire]checkbox D&#39;un Meme Groupe

Bin j&#39;ai la bonne heure moi...

-------------------------------
"Keyboard not detected, press a key to continue..."

WWW

Re : [html][php][formulaire]checkbox D&#39;un Meme Groupe

OK &#33; Je viens d&#39;aller voir mon profil ... C&#39;est l&#39;heure d&#39;été qui n&#39;était pas activée .... Tout est rentré dans l&#39;ordre wink

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.

WWW

Re : [html][php][formulaire]checkbox D&#39;un Meme Groupe

oki, j&#39;ai fait un post pour ca car il est possible que tu ne sois pas le seul wink

-------------------------------
"Keyboard not detected, press a key to continue..."

WWW


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/clients/a38b86744e455b1f2e763fe46170a4c9/web/jebulle.net/forums/include/parser.php on line 820

Re : [html][php][formulaire]checkbox D&#39;un Meme Groupe

suis un peu à la bourre ( comme d&#39;hab)  mais j&#39;ai un taf MOI tongue

sinon pour le coup du checkbox c&#39;est super logique si tu nomme tout le monde pareil il te renvoie que la derniere, alors que la il te le prend comme un tableau&#33;&#33;&#33;

petite fatigue au lendemain de la fete de la musique peut etre? big_smile

http://membres.lycos.fr/cuicui/forums/panneau_rupert.png

Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

WWW

Re : [html][php][formulaire]checkbox D&#39;un Meme Groupe

C&#39;est logique certes mais pas tout à fait si évident quand tu n&#39;as pas la réponse. D&#39;autant plus que pas mal de tutoriels sur le net sont erronés et ne te donnes pas les noms de groupe avec les crochets. La notion de tableau est évidente en PHP mais en HTML déjà moins.

Cedi dit je suis pas tout à fait au tacquet non plus je dois l&#39;avouer big_smile...

-------------------------------
"Keyboard not detected, press a key to continue..."

WWW

Re : [html][php][formulaire]checkbox D&#39;un Meme Groupe

Bonjour,

je voudrais savoir comment on fait pour acceder au checkboxes depuis java, lorsqu'elles ont un nom avec des crochets []. Je veux dire, je voudrais utiliser une commande javascript comme :

document.myform.site[1].checked = true;

Mais ca ne marche pas. Si il n'ya  pas de [] dans le nom des boxes, alors cette commande java marche... Mais du coté PHP, on n'a plus de tableau en POST.
Comment faire !! ??

merci d'avance,
nicolas

Re : [html][php][formulaire]checkbox D&#39;un Meme Groupe

Salut,

J'ai fait quelques recherches, et je n'ai rien trouvé de bien croustillant...

Es-tu sur que la syntaxe d'accès est la bonne ? As-tu essayé en modifiant l'appel : par exemple en utilisant document.forms["nom_du_formulaire"].elements["nom_checkbox"][indice].checked ?

-------------------------------
"Keyboard not detected, press a key to continue..."

WWW