Sujet : Suite pb ...

Bonjour,
Tout d'abord, merci pour votre aide tardive ...
J'ai fait la modif mais j'ai toujours des lignes d'erreurs :
http://www.bonjovifrance.net/galerieP/e … hp?rep=Jon
En fait, j'ai l'impression que les miniatures ne se font pas ...

Voilà, dans l'espoir que cela fonctionne ...

Re : Suite pb ...

salut

je ne connais pas le script de samray1024 mais des erreurs que je vois sur ton site, je dirais qu'il y'a un souci de droit d'acces. Pour créer la miniature, il semble qu'un fichier est créé... et tu n'as pas les droits pour créer un fichier pareil pour les executions... mais je ne te garantie pas ma réponse

Bon courage

-------------------------------
L'imbecile cherche toujours à enseigner alors que le sage lui cherche toujours à apprendre....

WWW

Re : Suite pb ...

Ok ... mais je n'ai jamais de pb de droit d'accès avec mon hébergeur ...
j'ai mis "777" sur le dossier ...
je ne comprend pas !! sad

Re : Suite pb ...

désolé mais j'ai essayé!!! sam c'est pour toi je crois wink

-------------------------------
L'imbecile cherche toujours à enseigner alors que le sage lui cherche toujours à apprendre....

WWW

Re : Suite pb ...

Dans la série j'aime les questions mais :

As tu mis a jour ton script AlBulles, je vois sur le site que plusieurs version sont sortis suite à des bugs ...

Donc si t'es pas à jour, je te conseille de faire ca déjà.

Désolé de pas pouvoir faire plus pour l'instant

-------------------------------
L'imbecile cherche toujours à enseigner alors que le sage lui cherche toujours à apprendre....

WWW

Re : Suite pb ...

Il m'a envoyé le script hier soir ... je pense avoir le dernier ...
...

Re : Suite pb ...

Merci Kinou wink

Bon alors bon, effectivement y'a des soucis.

Applique le correctif dispo sur ce post Correctif.
Je pense que toutes les erreurs découlent de la première.

-------------------------------
"Keyboard not detected, press a key to continue..."

WWW

Re : Suite pb ...

Ben là cela ne fonctionne plus du tout ...
http://www.bonjovifrance.net/galerieP/explore.php
sad au secours

Re : Suite pb ...

La version 0.5 vient de paraître. J'espère que cette maj corrigera tous ces problèmes. J'y ai appliqué les correctifs que je t'avais passé.
Tout est dans le changelog.txt wink

Bon courage et n'hésites pas à poster pour nous dire si finalement ça fonctionne ou pas.

-------------------------------
"Keyboard not detected, press a key to continue..."

WWW

10

Re : Suite pb ...

Ben, je ne comprend pas tout ... il n'y a pas d'index.php dans le zip ...
que dois je faire avec le config.php ?
Je suis paumée .. sad

Re : Suite pb ...

euh .... Il n'y a jamais eu d'index.php !!!!
Le fichier à inclure est explore.php

Pour le config.php, il s'agit d'une page regroupant tes variables perso. Exemple : le nombre de miniature par page. Donc si tu veux le laisser tel quel alors tu n'as rien à toucher.

L'erreur que tu as actuellement provient du fait que tu as mis le fichier explore.php dans un dossier externe. Il y a donc 2 solutions : soit tu ramènes le fichier explore.php (et tout le reste) à la racine de ton site soit tu regardes le tutoriel de SamRay1024 qui se trouve sur cette page

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.

WWW

Re : Suite pb ...

Salut sofybj,

Je viens d'aller sur ton site. Il me semble que tu n'as pas fini la mise-a-jour. Il y a eu du changement dans le dossier medias. Il faut que tu ajoutes le fichier html.php dedans, sans quoi ca ne pourra pas fonctionner wink

Tout est indiqué dans le lisezmoi.txt de l'archive au chapitre Mise-à-jour. Penses à regarder les fichiers qui sont concernés par la mise-à-jour wink.

Sinon pour être sûre, enlève tous les fichiers de la version précédente et remets tous les nouveaux à la place pour repartir sur une base saine (garde juste le fichier style.css et le dossier images/ vu que tu as fait des modifs pour les icones et les couleurs).

-------------------------------
"Keyboard not detected, press a key to continue..."

WWW

13

Re : Suite pb ...

Ok, je me suis tout embrouiller !
je vais reprendre tout ça tranquillement ... je vous tiens au courant ...
merci pour votre patience smile

Re : Suite pb ...

Pas de problème wink
Bon courage !

-------------------------------
"Keyboard not detected, press a key to continue..."

WWW

15

Re : Suite pb ...

C'est du n'importe quoi :
http://www.bonjovifrance.net/galerieP/explore.php
Plus de formatage, ... des erreurs ...
Je crois que je vais conserver la galerie que j'avais ... désolé !

Re : Suite pb ...

Je n'ai pas eu le tps de voir...
Et je ne comprends pas pourquoi ca ne fonctionnerait pas ! Je l'ai testé chez moi, sur mon hébergeur pro, il est en démo et fonctionnel. Et il fonctionne partout...Pourquoi pas là ??

Sur quel type de serveur ca doit tourner ? Pro, perso ? y'a-t-il des restrictions particulières ? Des fonctions interdites ?

Je peux toujours tenter de faire l'installation moi-même si ça t'intéresse et si tu es d'accord.

-------------------------------
"Keyboard not detected, press a key to continue..."

WWW

17

Re : Suite pb ...

Ben je suis chez Easy hébergement .. et je n'ai jamais eu de pb avec eux ... je ne comprend pas ...
En plus je pratique le php depuis quelques temps ... voici les caractéristiques technique :
PHP Version 4.3.11

System  Linux delta.easy-hebergement.net 2.4.29-grsec #1 SMP Mon Feb 28 18:55:24 CET 2005 i686 
Build Date  Apr 8 2005 16:57:21 
Configure Command  './configure' '--with-mysql=/usr/local/mysql' '--with-config-file-path=/usr/local/apache/conf' '--with-gd' '--enable-exif' '--enable-gd-native-ttf' '--enable-gd-imgstrttf' '--with-jpeg-dir=/usr/local' '--with-ttf=/usr' '--with-freetype-dir=/usr/local' '--with-zlib-dir=/usr/local' '--with-zlib=/usr/local' '--with-imap=/usr/local/lib' '--with-dom=/usr/local' '--with-sablot=/usr/local' '--enable-xslt' '--with-xslt-sablot' '--with-png-dir=/usr/local' '--with-pdflib=/usr/local' '--with-curl=/usr/local/' '--with-mcrypt=/usr/local' '--with-ming=/usr/local' '--with-gettext=/usr/local' '--with-apxs=/usr/local/apache/bin/apxs' '--enable-track-vars' '--with-regex=system' '--with-pear' '--enable-ftp' '--enable-bcmath' '--enable-calendar' '--enable-memory-limit' '--enable-trans-sid' '--enable-libgcc' '--enable-inline-optimization' '--disable-debug' 
Server API  Apache 
Virtual Directory Support  disabled 
Configuration File (php.ini) Path  /usr/local/apache/conf/php.ini 
PHP API  20020918 
PHP Extension  20020429 
Zend Extension  20021010 
Debug Build  no 
Thread Safety  disabled 
Registered PHP Streams  php, http, ftp, compress.zlib 


Voilà ... je vais re essayer .. de zéro pour voir ...
Merci de votre aide ..

Re : Suite pb ...

Si jamais ca ne passe pas, ne supprime pas juste le tps que je vois les erreurs. Merci smile

-------------------------------
"Keyboard not detected, press a key to continue..."

WWW

19

Re : Suite pb ...

http://www.bonjovifrance.net/galerieP/explore.php
Je n'ai plus de mise en page... cette version fonctionne moins que la première !
Il n'y a plus de dossiers photos. J'en ai pas remis car les miniatures créées tout à l'heure, je ne peux plus les supprimer du serveur !!! j'ai demandé à l'herbergeur de voir s'il pouvait faire quelques chose.

20 Dernière modification par SamRay1024 (15/06/2005 15h31m53s)

Re : Suite pb ...

Je suis allé voir et c'est tout à fait normal ce qui se produit.
Le chemin vers le fichier css ressemble à ça :

href="../../../../../Bureau/galerieP/galerieP/medias/medias/style.css"

alors qu'il devrait ressembler à çà :

href="./medias/style.css"

Ceci est le code qui se trouve dans html.php. C'est écrit dedans et livré comme tel. Tu as donc du faire des modifs entre deux. Et là, un chemin comme celui cité ci-dessus, ca ne doit pas exister sur l'hébergeur.

Du reste, tous les liens vers les images sont erronés. Pourquoi ??

Edit : remets le fichier html.php d'origine, celui directement sorti de l'archive.

-------------------------------
"Keyboard not detected, press a key to continue..."

WWW

21

Re : Suite pb ...

Promis juré ... je n'ai pas modifié les fichiers.
Je les ai transféré comme tel ... mais il se peut que cela vient de Golive ... comme j'ai un fichier site qui lie toutes les pages il y a du y avoir une erreur ... j'ai modifié les liens cela fonctionne ...
C'est mieux mais j'ai encore des erreurs .. smile

Re : Suite pb ...

Je me doutais que c'était un truc dans le genre. Je pensais à Dreamweaver wink. Si j'ai un conseil à te donner, essaye d'eviter ces logiciels surtout pour coder. Tu viens de voir ce que ca peut donner wink

J'ai vu tes erreurs. Ce coup ci, rien de grave. Il s'agit juste des autorisations sur les dossiers et fichiers. Ton serveur est configuré avec safe_mode à on et donc le script n'a plus le droit de modifier les autorisations lui même.

Tente d'abord de commenter la ligne 195 (chmod(...)) du fichier explore.php. Si ca ne passe toujours pas commente alors la ligne 146. Et assures toi que tous les dossiers des photos ont leur autorisation à 777 (tu peux faire ca avec ton client FTP).

-------------------------------
"Keyboard not detected, press a key to continue..."

WWW

23 Dernière modification par sofybj (15/06/2005 16h52m29s)

Re : Suite pb ...

Merci ... mais que veut dire commenter ??

J'ai fait un 777 sur tout mais il y a toujours des erreurs ...

Une autre question : j'aime bien ce script mais il y a un truc qui manque. C'est pouvoir mettre un commentaire sous les photos ... est ce possible ?
Regardes la galerie que j'ai pour le moment :
http://www.bonjovifrance.net/photogroup … roupe.php3

Merci pour ton temps ...:)

Re : Suite pb ...

tu met // en début de ligne.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.

WWW

25

Re : Suite pb ...

OK Cela fonctionne ...
J'attaque un autre pb ... l'intégration dans le look de mon site !!
Si vous avez des infos pour cela ... Merci d'avance !