1

Sujet : Prob avec l'album..

Bonjour à tous :)
J'ai besoin de votre aide concernant  AlBulles 0.5, le programme de galerie photos.
Toute l'installation se passe bien, y compris la mise en ligne d'un album mais quand j'essaie de rajouter des photos au panier je ne peux qu'en sélectionner une, mais il n'y a pas que ca, quand je veux la télécharger cette photo je reçois qu'une archive zip vide.. ;)

J'ai bien modifier mon fichier config.php :

$sDossierPhotos                = 'Photos/';        // !! n'oubliez pas le '/' à la fin
$iFichiersMaxDansPanier        = 15;                // mettre à 0 pour désactiver la limitation du panier
$iLargeurMax                = 150;                // valeur en pixels
$iHauteurMax                = 113;                // idem
$iImgParPage                = 12;                // nombre d'images par page
$iChmodDossierMiniatures    = 0755;
$iChmodFichiersMiniatures    = 0644;

Et j'ai du modifier le fichier panierdefichiers.class.php :

A la ligne 90 il m'affichait une erreur ( dsl je l'ait pas conservée .. ) :

if( session_id() === 'id' )
            session_start();

A l'origine la valeur "id" n'était pas présente, c'est moi qui l'ait rajouté, l'erreur ne c'est plus manifester lol c'est l'essentiel mais ca peut affecter le reste du script ?

merci de votre aide :)

Julien.

Re : Prob avec l'album..

Salut smile

Alors, la modification que tu as faite n'est pas correcte. En effet, la méthode session_id() ne renverra jamais 'id'. Elle retourne une chaîne vide si aucune session n'est démarrée et une chaine du type 'a2dfdfvbr6dldf5ef5d4f2158z2d1f' lorsqu'une session est déjà démarrée (il s'agit de l'identifiant de cette session).

Donc pour dire ça autrement, session_id() ne retournera jamais 'id', la session ne sera alors jamais démarrée et le panier sera donc inutilisable. Il faut donc bien garder le code original :

if( session_id() === '' )
    session_start();

Quant à ton erreur, pour que nous puissions t'aider, il nous faut obligatoirement le contenu de cette erreur wink.

Juste au cas où : si tu es chez Free, as-tu bien créé un dossier 'sessions' à la racine de ton compte ? Sans ce dossier, les sessions ne fontionnent pas chez Free.

Bonne soirée.

Sam.

-------------------------------
"Keyboard not detected, press a key to continue..."

WWW

3

Re : Prob avec l'album..

Ook merci d'avoir corrigé mon erreur et concernant le dossier sessions à la racine du ftp ( car je suis chez Free ) je ne savais pas, ca marche nickel maintenant :)

Merci beaucoup SamRay!!

Re : Prob avec l'album..

Je t'en prie, ce fut avec plaisir smile

-------------------------------
"Keyboard not detected, press a key to continue..."

WWW