1

Sujet : Combien d'espace dans un dossier photo?

Bonjour,
D'abord merci pour ce script qui est fantastique.

J'ai un problème. J'ai vu qu'on ne pouvait pas télécharger pour plus de 8M suivant la configuration du serveur.
Or si je place des images faisant plus de 8M dans le dossier, il me fait la meme erreur lorsque j'appuie sur le dossier pour afficher les miniatures que si je téléchargeais pour plus de 8M.

C'est une faute que j'ai faite à la mise en place? Ou le script commence à ce moment la et non au téléchargement?

Merci pour vos résponses
Meilleures salutations

Re : Combien d'espace dans un dossier photo?

Salut,

Je pense que tout est normal. Lorsque tu demandes l'affichage d'un dossier pour afficher les images disponibles, il doit créer les miniatures (juste la première fois). Pour les créer, il doit lire chaque image en mémoire pour la redimensionner. Donc si ton image fait plus de 8Mo, alors 8 Mo devront être alloués en mémoire. Et donc ton hébergeur te dit que tu n'as pas le droit.

Il y a deux solutions :

* Soit tu réduis le poids de tes images de sorte que tu n'atteignes pas la limite d'allocation mémoire de ton hébergeur,
* Soit tu fais toi même tes miniatures, tu les places dans le dossier miniatures/ de ton dossier de photos et tu nommes chaque miniature selon ce modèle : min_nom_de_l_image_originale.ext, ou ext représente l'extension de ton image (jpg, png, gif). Comme cela, le script verra que les miniatures sont déjà créées et ne lancera alors pas la procédure de redimensionnement.

Je n'ai malheureusement pas de solution qui puisse être intégrée au programme. Je ne peux pas faire grand chose contre la limitation d'allocation mémoire.

Bonne soirée,

SamRay1024

-------------------------------
"Keyboard not detected, press a key to continue..."

WWW