Sujet : [En général] A propos du copyright des scripts

Les scripts que je propose sur mon site sont libres (licence CeCILL) et ont vocation à le rester. La seule "contrainte" avec un programme libre, c'est qu'on se doit de garder son copyright ; c'est une règle de savoir vivre générale sur le Web (et qui peut être étendue à la vie en société wink).

Les scripts sous licence et gratuits, ne rapportent rien à leurs auteurs de par leur statut de programme "libre". C'est-à-dire que c'est uniquement du temps passé à programmer pour essayer de proposer une solution viable et utilisable par le plus grand nombre de personnes. Et la seule et unique récompense à ce travail (aussi modeste soit-il), c'est le copyright. Dans ce sens, supprimer un copyright est un signe de non respect du travail effectué. Quand vous faites un travail, quel qu'il soit, vous aimez bien que celui-ci soit respecté à juste titre, et vous n'aimeriez surement pas que quelqu'un d'autre s'approprie le fruit de ce travail ; pensez bien que c'est la même chose pour les autres. Alors soyez honnêtes et respectueux, quand vous décidez d'utiliser le travail d'un autre, laissez son copyright ; ca ne coûte rien [s]et ca peut rapporter gros[/s];).

Pour le cas d'AlBulles, la page originale contient une vignette 80x15 et un copyright au format texte. Les deux ne sont bien sûr pas obligatoires : vous pouvez choisir. A vous de voir ce que vous preférez : la vignette ou le texte (ou les deux wink).

Sur ce, je compte sur vous.

SamRay1024

P.S. : pour ceux qui pensent que le copyright n'est pas une reconnaissance suffisante, je vous rassure tout de suite, je suis grandement ouvert à vos dons big_smile. Je n'accepte pas encore la carte bleu, mais les chèques sont les bienvenues smile, avec plein de petits zéros mignons derrière un bel entier bien entendu cool !

P.S. bis : et pour ceux qui seraient outrés par le 1er P.S., je vous rassure aussi : c'est une blague !

-------------------------------
"Keyboard not detected, press a key to continue..."

WWW