1

Sujet : Impossible de changer les droits d'accès des images miniature

voila tout est ds le titre
J'ai l'impossibilité de supprimé les fichier miniature de mon FTP ! je ne peux pas faire de chmod dessus ca ne marche pas
je ne comprends pas pk ! kelkun peu m'aider ?

Re : Impossible de changer les droits d'accès des images miniature

Salut,

Les miniatures sont créées avec les droits 644 par défaut (droits qu'il est possible de modifier dans le fichier config.php pour l'adapter selon ses besoins). 644, cela signifie que le possesseur du fichier peut lire et ecrire, le groupe et les autres ne peuvent que lire. Si tu ne peux pas supprimer les miniatures c'est que les fichiers ne t'appartiennent pas.

Vérifie sur une miniature l'utilisateur et le groupe dans les propriétés de ce fichier. Si ces infos ne sont pas correctes, il va falloir les changer pour que tu deviennes le possesseur des fichiers. Si tu es sur un hébergement pro et si tu as un accès en shell à ton compte, tu devrais pouvoir faire ça, sinon il faut que tu contactes un responsable qui gère ton hébergement. Et au passage, il n'est pas normal que les fichiers ne t'appartiennent pas. Ton hébergeur devrait revoir sa configuration pour que tout fichier créé dans ton compte soit automatiquement créé avec les bonnes informations, et donc en les associant à ton compte utilisateur.

-------------------------------
"Keyboard not detected, press a key to continue..."

WWW

3

Re : Impossible de changer les droits d'accès des images miniature

oui j'ai vu dans le fichier config.php j'ai mi en 755 ! mais mm avec ca ya d soucis ! et j'ai pas de shell sous mon fournisseur d'accès donc impossible de supprimé les miniatures ! je vais leur envoyé un mail a propos des chmod ! ca m'embete un peu quand mm
enfin voila = )
hier soir j'ai reussi tout de meme a supprimé une miniature par je ne sais quel miracle

Merci encore de ton info

Re : Impossible de changer les droits d'accès des images miniature

Ok, donc je pense que oui, il faut que tu vois avec ton hébergeur. Peut-être que le umask n'est pas correct chez eux...Je ne vois que ça. Tiens nous au courant wink.

-------------------------------
"Keyboard not detected, press a key to continue..."

WWW

5

Re : Impossible de changer les droits d'accès des images miniature

Je leur envoie un mail ce soir ! je tien donc au courant smile