Sujet : PB d'affichage des dossiers dans mon répertoire "Photos"

Bonjour, je fais appel a votre savoir faire, car j'adore se script mais n'arrive pas e le mettre en place.
Je passe un FTP chez free, j'ai copier le répertoire complet "albulles" sur mon site, puis j'ai crée mais dossier dans le répertoire photos.

Mais rien, impossible de le faire apparaitre en ligne.
Auriez vous une idée.

PS: J'ai bien mis 777 comme indiqué, mais quand je vérifie a nouveau les droits, cela repasse en 700.

Merci a vous, dans l'attente de réponses de votre part.

Matheo34

Re : PB d'affichage des dossiers dans mon répertoire "Photos"

Bonjour et bienvenue smile

Effectivement tant que cela restera à 700, les photos ne seront pas lisibles par quiconque souhaitera afficher les pages...
Je vais faire un test sur Free pour voir ce que ca donne.

Il est plutôt étrange que l'application des droits d'accès ne se fasse pas correctement...

-------------------------------
"Keyboard not detected, press a key to continue..."

WWW

Re : PB d'affichage des dossiers dans mon répertoire "Photos"

Bien, je viens d'aller faire un test.

Alors effectivement, on ne peut pas changer les droits d'accès des dossiers/fichiers yikes ! Les fichiers sont forcés à 644 et les dossiers à 700...Je ne sais pas pourquoi...

Cependant, cela n'empêche en rien le fonctionnement d'AlBulles. J'ai mis AlBulles dans un dossier, mis des photos sans toucher aux droits et j'ai pris Firefox. J'ai pu lire les images et dossiers normalement. Ce que je ne comprends pas, c'est comment j'arrive à lire avec des dossiers en 700...

Quoi qu'il en soit, j'ai accès à tout, la création des miniatures fonctionne tout comme la génération de l'archive du panier. Ils ont quand même une configuration un peu bizarre chez Free.

Cela devrait donc fonctionner chez toi aussi.

-------------------------------
"Keyboard not detected, press a key to continue..."

WWW

Re : PB d'affichage des dossiers dans mon répertoire "Photos"

Bien je viens de tester avec firefox mais sans résultat, j'avais fais quelque modif au niveau du fichier config.php

Je vais tester en remettant le tout d'origine.

Mais par contre est ce qu'il serait possible de le faire fonctionner via IE, car c'est un site qui va servir pour plusieurs personne, qui utilise le plus IE.

Merci

Re : PB d'affichage des dossiers dans mon répertoire "Photos"

J'ai cité Firefox dans mon précédent message parce que j'utilise Firefox, mais j'aurais très bien pu citer IE au même titre wink. IE ou Firefox, cela ne change pas le problème et AlBulles est un script web et est, en tant que tel, lisible par n'importe quel navigateur (Opéra, Safari, Firefox, IE, Camino, ...)

-------------------------------
"Keyboard not detected, press a key to continue..."

WWW

Re : PB d'affichage des dossiers dans mon répertoire "Photos"

voici mon lien si tu veux tester

http://upload.matheo.free.fr/albulles/t … s/html.php

J'ai créer 2 dossiers dans le repertoire photos sans faire de modif "crée via Filezilla

Mais idem tjrs rien

Re : PB d'affichage des dossiers dans mon répertoire "Photos"

Houla ! Il me semble qu'il faille reprendre quelques points essentiels...

Le lien que tu viens de me donner pointe sur le fichier du thème. L'exécution de ce fichier ne te donnera jamais rien d'autre que ça. Ce fichier est le patron de l'affichage, ce qui signifie que ça n'est pas ce fichier qui permet de faire fonctionner le programme.

Pour lancer AlBulles, il faut que tu remontes de deux dossiers pour trouver le fichier explore.php. Et c'est ce fichier qu'il faut que tu lances, soit :

Ce lien.

Pour plus de commodité, si tu souhaites utiliser AlBulles sans l'intégrer à un site, tu pourras renommer explore.php en index.php pour que tu n'ais pas à spécifier le nom du fichier explore.php dans l'url.

Ensuite, tu remarqueras que l'execution de explore.php dont je viens de te mettre le lien provoque une erreur. Cette erreur est vient du fait que tu as pris la version PHP5 alors que chez Free, les serveurs sont en PHP4. Tu dois donc prendre le script en version PHP4 (qui se trouve dans l'archive).

Remets donc AlBulles en version PHP4, remets tes photos et teste en executant le fichier explore.php (ou index.php si renommé).

Voili voilou wink

-------------------------------
"Keyboard not detected, press a key to continue..."

WWW

Re : PB d'affichage des dossiers dans mon répertoire "Photos"

Yes ca marche mais j'ai quand meme des errers:

Warning: session_start(): open(/var/www/free.fr/0/1/upload.matheo/sessions/sess_f74da0058bb1d85872c8c60be5689b97, O_RDWR) failed: No such file or directory (2) in /var/www/free.fr/0/1/upload.matheo/albulles/classes/panierdefichiers.class.php on line 91

Warning: session_start(): Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /var/www/free.fr/0/1/upload.matheo/albulles/classes/panierdefichiers.class.php:91) in /var/www/free.fr/0/1/upload.matheo/albulles/classes/panierdefichiers.class.php on line 91

Warning: session_start(): Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /var/www/free.fr/0/1/upload.matheo/albulles/classes/panierdefichiers.class.php:91) in /var/www/free.fr/0/1/upload.matheo/albulles/classes/panierdefichiers.class.php on line 91

sur ce lien http://upload.matheo.free.fr/albulles/index.php

Désolé, mais je débute et j'ai vraiment du mals a cernait les PB.

Merci

Re : PB d'affichage des dossiers dans mon répertoire "Photos"

Aucun problème, tout le monde a le droit de débuter wink.

Problème spécifique à Free, il faut que tu créés un répertoire nommé "sessions" à la racine de ton compte Free pour que les sessions puissent fonctionner. Après cela, tout devrait rentrer dans l'ordre.

-------------------------------
"Keyboard not detected, press a key to continue..."

WWW

Re : PB d'affichage des dossiers dans mon répertoire "Photos"

Grand merci a toi cela fonctionne.
Ton script est tellement bien que je vais le conseillé a tous plein de gens
Encore grand merci a toi

Matheo

Re : PB d'affichage des dossiers dans mon répertoire "Photos"

Je t'en prie ! Merci à toi !

Bonne route avec AlBulles smile

-------------------------------
"Keyboard not detected, press a key to continue..."

WWW