1

Sujet : [AlBulle] Cannot send session cookie - headers already sent

Bonjour.
Tout d'abord, félicitations, les exemples que j'ai vu de ton script AlBulle sont terribles !!!

Par contre j'ai un problème pour le mettre sur mon site de test : http://rdvmotard.free.fr

j'obtiens les messages d'erreurs suivants :
Warning: session_start(): Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /var/www/free.fr/b/6/rdvmotard/includes/config.php:1) in /var/www/free.fr/b/6/rdvmotard/classes/panierdefichiers.class.php on line 91

Warning: session_start(): Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /var/www/free.fr/b/6/rdvmotard/includes/config.php:1) in /var/www/free.fr/b/6/rdvmotard/classes/panierdefichiers.class.php on line 91

J'ai bien trouvé le coup du dossier sessions à mettre à la racine mais je ne vois pas ce qui me manque d'autre...

Je tiens à préciser que le php reste pour moi aussi clair que du jus de boudin, mais c'est promis, dès que j'aurais un peu de temps je m'y met !!!


Merci d'avance à ceux qui essayeront de m'aider...
Prohte

Re : [AlBulle] Cannot send session cookie - headers already sent

Salut Prohte et bienvenue !

Merci de tes félicitations !

J'ai peut-être une réponse à te donner pour expliquer ton erreur. Avant tout, est-ce que tu as lu le chapitre AVERTISSEMENT du fichier lisezmoi.txt fourni avec AlBulle ? Il explique la marche à suivre pour ouvrir et modifier correctement les fichiers d'AlBulle.

Je pense donc que tu as du ouvrir config.php pour paramètrer ton AlBulle mais que tu ne l'as pas ouvert dans le bon mode : soit en UTF-8. Je te recommande donc, de reprendre un fichier config.php original non modifié, de lire le chapitre que je viens de te citer, et seulement après de modifier ce fichier pour faire ton paramètrage avec un éditeur qui va bien !

Bon courage et tiens nous au courant !

-------------------------------
"Keyboard not detected, press a key to continue..."

WWW

3

Re : [AlBulle] Cannot send session cookie - headers already sent

Bon je me fais tout petit, j'avais effectivement bien lu l'avertissement mais j'ai oublié de suivre les consignes....

Alors la solution donnée est bien la bonne. Je te remercie pour ta réponse et encore bravo pour ce script PHP qui fonctionne à merveille !!!

Merci encore pour le dépannage et surtout merci de mettre le résultat d'un tel travail à la disposition des (futurs) webmasters !!!!

Prohte

Re : [AlBulle] Cannot send session cookie - headers already sent

Prohte a écrit:

Bon je me fais tout petit, j'avais effectivement bien lu l'avertissement mais j'ai oublié de suivre les consignes....

Y'a pas de problème ;-)

Prohte a écrit:

Alors la solution donnée est bien la bonne. Je te remercie pour ta réponse et encore bravo pour ce script PHP qui fonctionne à merveille !!!

Je t'en prie, merci à toi !

-------------------------------
"Keyboard not detected, press a key to continue..."

WWW