Sujet : Salut à vous!

Je découvre ce site depuis quelques instants seuleument, et il m'a semblé indispensable d'en saluer l'auteur.
J'apprend tout seul le PHP depuis une paire de mois (après m'être penché qques temps sur le CSS), et j'essaye doucement mais surrement de coder mon propre site. Alors je cherche l'inspiration à gauche à droite. Mais entre les scripts trop mal foutu, les scripts trop compliqués, je perd souvent mon temps à essayer de me figurer le fonctionement de certaines choses.

Ton site, tes sources, en fait à peu près tout ce que j'ai vu dans le coin, m'a donné encore un peu plus envie de coder wink
Enfin voilà tout ca pour dire que en tant que programmateur php débutant et amateur, mais aussi en tant qu'internaute averti, je trouve ton travail très bon.

Sur ce j'me plonge dans les sources de BullesNews2.0Beta2 (que je ne compte pas utiliser, mais juste analyser pour mon apprentissage, si ca te gène pas wink )

Pour mes maigres premiers travaux css/php

http://ouafouaf9.free.fr/_WAFBLOG/

Re : Salut à vous!

Ca a l'air prometteur.

Juste un détail : en regardant ton code j'ai vu que les menus étaient avant le contenu même (les billets). Ce serait bien si tu pouvais les placer après (je sais c'est plus facile à dire qu'à faire smile). En tout cas dans l'idéal c'est ce qu'il faut faire.

Sinon hésite pas à poser des questions en HTML/CSS/PHP/MySQL, non pas que l'on soit balèze, loin de là, mais on peu peut-être te faire gagner du temps.

En tout cas, bon codage ouafouaf !

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.

WWW

Re : Salut à vous!

Salut ouafouaf, soit le bienvenu !

Pfiouuu ! Que de compliments ! Merci ! C'est beaucoup trop ! C'est le genre de trucs à filer la grosse tête ça !
Je suis heureux que tu puisses trouver ton bonheur dans mon travail. Je ne travaille donc pas totalement en vain wink.

J'ai été faire un tour (rapide, je disposais de peu de tps, mais j'y retournerai !) et effectivement ça m'a l'air plutôt prometteur ! Continue sur ta lancée !

Comme te l'as dit Cyber, n'hésite pas à faire appel à nous. On ne sait jamais, on peut peut être avoir quelques réponses !

Bon we !

ps : bon courage pour l'exploration de BullesNews ; il commence à se faire vieux et le code n'est pas toujours très lisible ! big_smile

-------------------------------
"Keyboard not detected, press a key to continue..."

WWW

Re : Salut à vous!

bien l'bonsoir.

bah je progresse doucement, mais bon en général plus j'apprend plus je me perd.
Mon principal soucis est d'essayer d'optenir un script propre, flexible et évolutif. J'ai tendance à tout recommencer aux première contrariétés.

Aujourd'hui j'ai galeré toute la soirée à coder qques fonctions pour afficher des liens l'affichage des articles selon les mois... de quoi flinguer mes trois neurones... mais ca à bien marché.
http://ouafouaf9.free.fr/_WAFBLOG/exerc … ucture_02/

Enfin j'aimerais pouvoir trouver organiser correctement mes scripts, mais c'est pas évident quand on sait pas trop ce qu'on veut faire wink

Aucun rapport, mais as tu en projet de passer tes class en php5 ?

a pluche...

Re : Salut à vous!

Avoir un code flexible et évolutif c'est sans doute le plus difficile à faire lorsque l'on réalise un script. Bon courage.

Cyb.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.

WWW