Sujet : modification du menu a gauche et reclic pour refermer le dossier

Bonjour,
dans le menu a Gauche.

1) dans menu de gauche comment rajouter le lien accueil.

2) je ne place pas de photo dans le Dossier donc je voudrais retirer le nombre de photo "(0)".
je ne met que des sous-dossiers.

3) est t'il possible que quand on ouvre un dossier en cliquant on le referme en recliquant sans etre obliger d'ouvrir un autre dossier

mon site  .:Base de mes Actes Numerisés.

André

Re : modification du menu a gauche et reclic pour refermer le dossier

Bonjour et bienvenue !

1/ On peut rajouter un lien "Accueil" de multiples façon dans le menu de gauche, tout dépend de ce que tu souhaites faire : un simple lien <a href ...>Accueil</a> que tu peux placer soit avant soit après la liste des dossiers ; ou encore placer ce lien directement en tête de liste (soit dans un <li></li>).

Pour exemple, dans le fichier html.php à la ligne 83 dans le dossier du thème, voici les trois possibilités :

<!-- DEBUT liste dossiers photos -->
<div class="dossiers">

    <!-- Premiere possibilité -->
    <a href="<?php echo $_SERVER['PHP_SELF']; ?>">Accueil</a>

    <ul class="menu">

        <!-- Deuxième possibilité -->
        <li class="pucePhotos"><a href="<?php echo $_SERVER['PHP_SELF']; ?>">Accueil</a></li>

        <?php echo $sLiensDossiersPhotos; ?>
    </ul>

    <!-- Dernière possibilité possibilité -->
    <a href="<?php echo $_SERVER['PHP_SELF']; ?>">Accueil</a>

    <div class="spacer"></div>
</div>
<!-- FIN liste dossiers photos -->

A toi de voir quelle solution tu préfères parmi les 3 ! Pour la 2ème solution, tu peux aussi prévoir dans le CSS une autre classe que "pucePhotos", comme "puceAccueil" par exemple, pour spécifier une icône différente qui identifiera ce lien différemment.

2/ Ta question ne me paraît pas suffisamment claire : tu veux cacher le nombre de photo uniquement quand il n'y en a pas ou tout le temps ? Car il y a une option qui permet de basculer cet affichage.

3/ On ne peut pas refermer un dossier sans changer de dossier. Un clic sur le lien d'un dossier renvoie quoi qu'il arrive vers l'affichage des photos du dossier concerné. Il faudrait pour cela utiliser du Javascript, chose que je n'ai ni l'envie ni le temps de faire. J'attend des contributeurs qui proposeraient des astuces de ce genre, mais comme tu pourras le constater, ca ne se bouscule pas au portillon ! wink

En espérant répondre au mieux à tes interrogations. N'hésites pas à demander des compléments d'infos s'il le faut !

-------------------------------
"Keyboard not detected, press a key to continue..."

WWW

3 Dernière modification par Vista2006 (14/02/2006 15h40m46s)

Re : modification du menu a gauche et reclic pour refermer le dossier

SamRay1024 a écrit:

Bonjour et bienvenue !

2/ Ta question ne me paraît pas suffisamment claire : tu veux cacher le nombre de photo uniquement quand il n'y en a pas ou tout le temps ? Car il y a une option qui permet de basculer cet affichage.

En espérant répondre au mieux à tes interrogations. N'hésites pas à demander des compléments d'infos s'il le faut !

Bonjour, merci pour les réponses.

J'ai utilisé la deuxieme possibilité sa fonctionne très bien, mais la ligne n'est pas au bonne endroit "trop en haut du menu".
visible sur le site: http://andre.rivola.free.fr/albulle8/explore.php
<!-- Deuxième possibilité -->
        <li class="puceRemonter"><a href="<?php echo $_SERVER['PHP_SELF']; ?>">Accueil</a></li>



en 2) Je ne place pas de photo, je veux suprimer le compteur (0) dans cette ligne de dossier.

Merci

André

Re : modification du menu a gauche et reclic pour refermer le dossier

Ok. Voici ce que tu peux faire alors.

Ouvre le fichier explore.php et rend-toi à la ligne 245 :

// lien dossier parent
$sNbPhoto = ( JB_AL_AFFICHER_NB_PHOTOS === true ) ? '<em>('.sizeof( $aListeSousRepPhotos['file'] ).')</em>' : '';

// REMPLACER PAR :

// lien dossier parent
$iNb = sizeof( $aListeSousRepPhotos['file'] );
$sNbPhoto = ( (JB_AL_AFFICHER_NB_PHOTOS === true) && ($iNb !== 0) ) ? "<em>($iNb)</em>" : '';

Ensuite, rend-toi ligne 265 :

$sNbPhoto = '<em>('.sizeof( $aListeSousSousRep ).')</em>';

// REMPLACER PAR

$iNb = sizeof( $aListeSousSousRep );
$sNbPhoto = ( $iNb !== 0 ) ? "<em>($iNb)</em>" : '';

Sauvegarde, ferme et teste !

-------------------------------
"Keyboard not detected, press a key to continue..."

WWW

Re : modification du menu a gauche et reclic pour refermer le dossier

Je me suis rendu sur ta page pour voir le source. Tu as du faire une erreur de placement pour ton lien vers l'accueil .

Tu as du ecrire ça :

<li class="pucePhotos"><a href="<?php echo $_SERVER['PHP_SELF']; ?>">Accueil</a></li>

<ul class="menu">

    <?php echo $sLiensDossiersPhotos; ?>

</ul>

au lieu de ça :

<ul class="menu">

    <li class="pucePhotos"><a href="<?php echo $_SERVER['PHP_SELF']; ?>">Accueil</a></li>

    <?php echo $sLiensDossiersPhotos; ?>
</ul>
-------------------------------
"Keyboard not detected, press a key to continue..."

WWW

Re : modification du menu a gauche et reclic pour refermer le dossier

Bonjour,

J'ai juste rajouté une ligne.
<li class="puceRemonter"><a href="<?php echo $_SERVER['PHP_SELF']; ?>">Accueil</a></li>

<!-- DEBUT liste dossiers photos -->
            <div class="dossiers">
           
                <li class="puceRemonter"><a href="<?php echo $_SERVER['PHP_SELF']; ?>">Accueil</a></li>
                   
                <ul class="menu">
                    <?php echo $sLiensDossiersPhotos; ?>
                </ul>

                <div class="spacer"></div>
           
            </div>
<!-- FIN liste dossiers photos -->

André

7 Dernière modification par Vista2006 (14/02/2006 16h23m31s)

Re : modification du menu a gauche et reclic pour refermer le dossier

Merci j'ai tout modifier.
j'avais mis la ligne au mauvais endroit

et la tous fonctionne et de plus cette ligne d'accueil fait le reclic pour fermer les dossiers.

visible sur le site

André