Sujet : Salut les jeun's !

Bon alors voila, j'ai pris la décision de ne pas développer mon propre blog car quand je vois des Dotclear 2 ou WordPress 2,  je me dis que je ne serais jamais à leur niveau donc pourquoi réinventer des scripts qui fonctionnent déjà super bien ?

J'en viens donc à ma question : qu'est-ce qui vous intéresserait le plus ?

* Un gestionnaire de projet (multi-projets, tâches, état d'avancement, todo list, messagerie interne pour les développeurs, retour de bugs) avec probablement une interface d'admin en XUL

* Un gestionnaire de bookmarks (import des Favoris IE, FF et Safari + module d'export) car je ne sais pas si vous êtes comme moi mais j'en ai marre de ne pas avoir les mêmes favoris en fonction du navigateur utilisé. Peut-être avec une belle petite frame et des menus en javascript ou CSS pour pouvoir passer d'un site à l'autre sans revenir sur le site de gestion.

* Un lecteur RSS et ATOM à la manière d'une boîte mail (compte perso, ajout/suppr de flux, stockage en base pour pouvoir les conserver si un article est interessant, classement par catégories) avec peut-être un peu d'AJAX. PodCast et VideoCast peuvent être de la partie. Edit : projet abandonné à cause d'agregaweb big_smile

Si vous trouvez un projet utile, dites-moi ce que vous en attendriez.
Sinon je suis ouvert à d'autres propositions si vous avez un projet utile à me soumettre. Le but étant bien sûr de découvrir une nouvelle technologie.

Cyb.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.

WWW

Re : Salut les jeun's !

Tres bonne résolution Cyb
pour moi, il me semble que le gestionnaire de projet n'est pas nouveau en soit donc je laisserais tomber rapidement l'idée puisqu'il existe deja des solutions assez robuste meme si parfois elles sont difficiles a mettre en place. Apres pour les deux autres je serais assez fan de l'idée du lecteur RSS + Stockage + PodCast
Et meme si t'es gentil je veux bien te donner un tout petit coup de main ...

Dckinou

-------------------------------
L'imbecile cherche toujours à enseigner alors que le sage lui cherche toujours à apprendre....

WWW

Re : Salut les jeun's !

dckinou a écrit:

il me semble que le gestionnaire de projet n'est pas nouveau en soit donc je laisserais tomber rapidement l'idée puisqu'il existe deja des solutions assez robuste meme si parfois elles sont difficiles a mettre en place.

Justement, il est là le truc ! Bien sur il existe des systèmes très performants (ex : trac) mais bien compliqués et souvent en Perl, Python ou encore C++ et donc accessible par peu de monde sur un serveur. Moi je pensais à un truc le plus simple possible pour l'utilisateur en utilisant que PHP5.1 et une BDD avec pourquoi pas le script d'affichage des sources de Samy wink

dckinou a écrit:

Apres pour les deux autres je serais assez fan de l'idée du lecteur RSS + Stockage + PodCast

Ok, je note +1 pour lecteur RSS wink

dckinou a écrit:

Et meme si t'es gentil je veux bien te donner un tout petit coup de main ...

Je pense que j'aurai besoin de bras ou au moins de conseil sur certains truc pour ne pas faire un truc qui sera complètement à l'ouest de que qui est réellement utile.
Ta proposition n'est pas tombée dans l'oreille d'un sourd smile

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.

WWW

Re : Salut les jeun's !

Hello !

Alors, alors...Pour ma part, voici ce que j'en pense. Pour ce qui est des deux projets Gestionnaire de bookmark et Lecteur RSS/Atom, cela ne m'intéresse pas trop personnellement ; il y a déjà des projets connus et qui ont déjà pris la place sur le net comme netvibes.com ou agregaweb.net, j'en passe et des meilleurs. Ca commence à pulluler sur le net. J'oubliais les systèmes indentiques de Google et Microsoft.

Conclusion, je me tournerais plus vers le gestionnaire de projets en full PHP5. Comme tu l'as très justement dit, il en existe quelques uns ultra performants, mais qui supposent effectivement des serveurs python, perl, etc.

Voilà pour mon humble avis !

-------------------------------
"Keyboard not detected, press a key to continue..."

WWW

Re : Salut les jeun's !

Salut a tous,

     Je pense que pour un gestionnaire de projet en php est interressant même s'il est vrai que les prochains outils de développement ( Visual studio 2005 ) intrègrent directement un gestionnaire. L'interet peux venir de sa souplesse et de sa simplicité car pour Visual il faut une base de données SQLServeur 2005 pour le faire fonctionner ( lourd lourd ... ).

Au sujet du gestionnaire de bookmark je t'avourai que je ne suis pas un grand fan. Il reste plus que le dernier point dont je ne connais pas assez les étendus pour t'influancer.

Donc pour récapituler :

* Gestionnaire de projet : 1 point
* Gestionnaire de bookmark : 0 point
* Un lecteur RSS et ATOM : 0.25 point ( indulgence du jury )

Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche

Re : Salut les jeun's !

SamRay1024 a écrit:

Alors, alors...Pour ma part, voici ce que j'en pense. Pour ce qui est des deux projets Gestionnaire de bookmark et Lecteur RSS/Atom, cela ne m'intéresse pas trop personnellement ; il y a déjà des projets connus et qui ont déjà pris la place sur le net comme netvibes.com ou agregaweb.net, j'en passe et des meilleurs. Ca commence à pulluler sur le net. J'oubliais les systèmes indentiques de Google et Microsoft.

J'avais pas vu qu'il proposait l'archivage aussi ....

* 100% gratuit
* Inscription en une minute
* Interface web accessible depuis n'importe quel ordinateur relié à Internet (pratique pour suivre ses news en vacances !)
* Importation / Exportation de votre liste de flux entre agrégateurs (OPML)
* Possibilité d'afficher directement la source de l'élément à l'intérieur de l'agrégateur : ne pestez plus contre les descriptions d'éléments inexistantes ou tronquées !
* Tous les éléments non lus et la liste détaillée de vos flux sur une seule page
* Aucune limite d'archivage
* Fonctionnalités de recherche d'éléments de flux
* Compatible avec toutes les versions de RSS (0.91, 0.92, 1.0, 2.0)
* Moteur d'analyse RSS poussé capable d'analyser même les flux RSS mal générés
* Options d'affichage hautement personnalisables vous permettant de paramétrer finement l'affichage des éléments ou des métadonnées du flux
* Possibilité de corriger la date/heure des flux et de choisir son fuseau horaire


Donc projet abandonné. sad Désolé Kinou, je t'invite à faire comme moi : je vais ouvrir un compte sur agregaweb.net


SamRay1024 a écrit:

Conclusion, je me tournerais plus vers le gestionnaire de projets en full PHP5. Comme tu l'as très justement dit, il en existe quelques uns ultra performants, mais qui supposent effectivement des serveurs python, perl, etc.

Donc avec Sylvain ça fait +2 pour le gestionnaire de projet.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.

WWW

Re : Salut les jeun's !

Et une sorte de Framework PHP ça ne vous tente pas ?

Au programme :
* Accès au différentes bases de données (PDO ?)
* Génération des classes d'accès au tables de la base pour les actions simples (Création, maj, delete, récupération d'enregistrement(s))
* Moteur de template
* Création de librairies pour toutes les tâches courantes (gestion de chaines, gestion de fichiers, ...)
* Gestion d'une architecture avec séparation des tâches (vue, controleur, métier, données)
* Gestion de modules simplifiée pour l'utilisateur
* ....

Il doit y avoir encore plein de choses à définir mais c'est déjà un bon début wink
Avec ça, les autres projets vont être de la boulette big_smile

Vous en pensez quoi ?

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.

WWW

Re : Salut les jeun's !

Cyberbob002 a écrit:

Vous en pensez quoi ?

Bon courage !! Moi je vais me coucher big_smile !

-------------------------------
"Keyboard not detected, press a key to continue..."

WWW

Re : Salut les jeun's !

LOL

J'en ajoute un peu :

* Gestionnaire de cache
* RSS / ATOM / XML-RPC
* Gestion de formulaire (création, vérification)

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.

WWW

Re : Salut les jeun's !

Plus sérieusement (j'ai dormis alors je peux parler plus sérieusement smile), tu fais comme tu le sens ! C'est vrai qu'un framework ca peut être intéressant mais vive la masse de boulot !

Si tu veux dès que j'ai fini ma librairie de gestion des formulaires, je te la passe big_smile ! Ca sera toujours ça de fait !

-------------------------------
"Keyboard not detected, press a key to continue..."

WWW

Re : Salut les jeun's !

le Zend Framework vient de sortir .... et en plus il est déjà sur Gentoo !

Je ne suis pas sur que me battre contre les créateurs de PHP soit une bonne idée ! wink
Encore faut-il qu'ils aillent dans la "bonne" direction (la mienne en fait smile ).

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.

WWW

12

Re : Salut les jeun's !

Cela veux t'il dire que nous sommes espionné, sur ce forum, par la société Zend ?????

-------------------------------
L'imbecile cherche toujours à enseigner alors que le sage lui cherche toujours à apprendre....

WWW

Re : Salut les jeun's !

Si tel est le cas, ils sont quand même super réactifs !!! car ils sont déjà en version 0.1.2 smile

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.

WWW