51

Re : Impossible de télécharger plus de 8 Mo d'un coup

ça n'engage que moi, mais : plus j'entends tout ça, et plus j'aime le mode streaming wink

WWW

Re : Impossible de télécharger plus de 8 Mo d'un coup

Salut !

Je reprends sur ce problème d'archive. Je n'ai pas eu le temps de m'y remettre et ce que j'ai fait ne fonctionne pas.

Donc je craque et je crie au secours ! Je n'arrive pas à cracher mon archive au format zip... sad Enfin pour être exact, j'arrive à cracher une archive, mais une archive corrompue ; ce qui est tout à fait normal à la vue du code que je mets ci-après. Seulement j'ai essayé de tourner tout ça dans tous les sens, pas moyen de trouver la solution.

function CreerArchive( $sNomFichier, $bEcrireSeulement = false )
{
    // inclusion de la librairie de compression zip    
    require_once( COMPRESS_LIB );
    
    // tri des index du panier qui peuvent n'être plus bon aps des suppressions
    sort( $_SESSION[NOM_PANIER_SESSION] );

    //chargement des entetes HTTP pour l'envoi de l'archive
    header( 'Pragma: ' );                // Paramètre vide pour éviter les erreurs avec IE
    header( 'Cache-Control: ');            // Idem
    header( 'Content-type: application/zip' );
    //header( 'Content-length: '.strlen($sFichierGenere) );
    header( 'Content-disposition: attachment; filename="'.basename($sNomFichier).'.zip"' );
        
    // creation de l'objet du fichier zip
    $oZip = new PclZip( 'php://output' );
        
    // Création du fichier zip avec les fichiers du panier
    foreach( $_SESSION[NOM_PANIER_SESSION] as $key => $value )
    {
        if( $oZip->add($value) === 0 )
            exit( "# PANIER # <strong>[ Erreur ]</strong> => ".$oZip->errorInfo(true) );
    }
}

Donc Olivier, si tu peux m'aider, je suis preneur. Ca me fera gagner un temps précieux pour sortir au plus vite ma version 0.9 (qui avance tout de même un peu soit dit en passant !).

-------------------------------
"Keyboard not detected, press a key to continue..."

WWW

53

Re : Impossible de télécharger plus de 8 Mo d'un coup

SamRay1024 a écrit:
    //header( 'Content-length: '.strlen($sFichierGenere) );

Ca ma parait louche... d'où vient sFichierGenere ?   comment peux-tu connaitre sa taille ?
De plus, c'est du binaire, et strlen sur du binaire, c'est pas terrible.

WWW

Re : Impossible de télécharger plus de 8 Mo d'un coup

Oublie cette ligne, ca date de l'ancienne version. Elle est en commentaire en attendant que je puisse la remettre. Et puis je ne pense pas que le problème vienne de là.

Soit dit en passant, effectivement, je ne sais pas ce qui m'est passé par la tête pour coller strlen...

-------------------------------
"Keyboard not detected, press a key to continue..."

WWW

55

Re : Impossible de télécharger plus de 8 Mo d'un coup

est-ce que tu peux donner plus de détails sur "corrompue"?  Est-ce que la taille du fichier est celle attendue ?
As-tu fais une comparaison binaire des fichiers attendu/eu ?

J'ai une mauvaise intuition : le site de PclZip dit qu'on peut décompresser vers "php://output" mais ne dit pas qu'on peut compresser. Google ne donne rien non plus. J'ai donc bien peur que la librairie ne le supporte pas : elle doit certainement envoyer la table d'index pour chaque fichier ajouté.

WWW

Re : Impossible de télécharger plus de 8 Mo d'un coup

Je pense que les headers envoyés juste avant la création de l'archive sont ajoutés dans les entêtes de l'archive. Ce qui fait que l'entête de l'archive ne correspond pas à une entête correcte pour être reconnu comme fichier zip. Sinon au niveau de la taille de l'archive, cela me paraît cohérent. Je pense que ça n'est qu'une question d'entête.

-------------------------------
"Keyboard not detected, press a key to continue..."

WWW

57

Re : Impossible de télécharger plus de 8 Mo d'un coup

mmm... je fais le même code pour le tar et ca marche, donc je pense plus que c'est la lib ZIP qui "clot" le fichier à chaque add. Il faudrait faire un seul "create" du zip avec tout de suite tous les fichiers. C'est possible, ça ?

WWW

Re : Impossible de télécharger plus de 8 Mo d'un coup

Je ne crois pas...A la base mon code c'était ça :

// ajout des fichiers au zip et ecriture sur le disque
if( $oZip->create( $_SESSION[NOM_PANIER_SESSION] ) == 0 )
    exit( "# PANIER # <strong>[ Erreur ]</strong> => ".$oZip->errorInfo(true) );

Mais cela ne fonctionne pas plus. J'ai écrit au créateur de PclZip pour lui en toucher un mot. J'attends sa réponse.

-------------------------------
"Keyboard not detected, press a key to continue..."

WWW

59

Re : Impossible de télécharger plus de 8 Mo d'un coup

SamRay1024 a écrit:

J'ai écrit au créateur de PclZip pour lui en toucher un mot. J'attends sa réponse.

Ca aiderait grandement, que le concepteur de PclZip fasse en sorte que son code marche sur php://output ; sinon il faut se farcir les modifs à la mimine dans son code... et là ça doit se corser !

WWW

Re : Impossible de télécharger plus de 8 Mo d'un coup

Encore faut-il qu'il me reponde...Et j'ai pas envie de tripatouiller sa classe ! C'est un bordel monstrueux....

-------------------------------
"Keyboard not detected, press a key to continue..."

WWW

61 Dernière modification par Oliv' (10/04/2006 13h41m27s)

Re : Impossible de télécharger plus de 8 Mo d'un coup

En même temps, t'as pas besoin de tout retoucher! Retoucher uniquement la fonction create doit suffire. La fonction create, et ses (nombreuses?) dépendances, bien sûr !

WWW

Re : Impossible de télécharger plus de 8 Mo d'un coup

Héhé lol, j'ai déjà jeté un oeil à la fontion create...et oui, y'a de nombreuuuuuses dépendances !

-------------------------------
"Keyboard not detected, press a key to continue..."

WWW

Re : Impossible de télécharger plus de 8 Mo d'un coup

Toujours pas de nouvelles du développeur de pclzip ?

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.

WWW

Re : Impossible de télécharger plus de 8 Mo d'un coup

Non...m'énerve ces gens qui ne répondent jamais ! Z'ont qu'à pas mettre de formulaire de contact sur leur site ! wink

Je vais relancer...

-------------------------------
"Keyboard not detected, press a key to continue..."

WWW

65

Re : Impossible de télécharger plus de 8 Mo d'un coup

Bonsoir tous les grands qui facilitez la tache a tous les petits,
tout d'abord, bravo et merci ce script est tout simplement puissant. Je suis le pro du couper copier coler pour monter quelque chose qui tiens plus ou moins debout et la j'ai trouvé le code parfait pour un album photos (je te garanti que j'en ai testé, avant cellui-ci, presce que tout ceux que tu trouve sur comscript).
Bref, je ne vais pas trop en faire sinon vous allez chper la grosse tête et arreter de developper :-).
En fait j'ai lu passionnement toute votre disction sur la mise en ligne des videos , sans tout comprendre, et je voulais juste savoir si les vignettes des videos son generés automatiquement ou s'il faut les faire, si cette option est prevue pour la prochaine version?
Sinon, est ce possible, avec l'autorisation des proprios bien sur, d'obtenir la modification code qui a été faite pour que ça fonctionne.
Merci encore, felicitations et bonne continuation.
Jonkjo

"Quand un philosophe vous répond, on ne comprend même plus ce qu'on lui avait demande."

André Gide

Re : Impossible de télécharger plus de 8 Mo d'un coup

Salut et bienvenue !

Merci de ces compliments ! Pour l'instant, AlBulle ne supporte pas les vidéos. C'est juste à l'état d'idée pour ma part, et à l'état de modifications personnelles pour d'autres. Cette option ne sera ajoutée que lorsque le support des photos sera entièrement opérationnel. C'est-à-dire que pour l'instant, mon objectif est de sortir la version 1.0 (avec le temps que je peux passer sur AlBulle en ce moment, elle est pas prête de sortir...). Une fois cette version stable sortie, je verrai pour l'ajout du support des vidéos.

Pour obtenir les modifs à faire qui ont été faites par des utilisateurs, il faudra malheureusement que l'un d'entre eux te lise, si tant est qu'il repasse par ici. La communauté d'AlBulle n'est pour l'instant pas bien grande alors les réponses ne sont pas forcément rapides. Mais elle s'étend petit à petit, avec de nouveaux arrivants tel que toi, et j'ose espérer qu'elle s'agrandira pour devenir une grande communauté ! (oui, bon, eh, on a le droit de rêver un peu ! wink)

-------------------------------
"Keyboard not detected, press a key to continue..."

WWW

67 Dernière modification par Oliv' (05/05/2006 18h58m23s)

Re : Impossible de télécharger plus de 8 Mo d'un coup

On est là, on est là !
Mais il faudrait que je package le biniou et que j'en fasse une release...

WWW

Re : Impossible de télécharger plus de 8 Mo d'un coup

Salut là-dedans !

J'ai eu une réponse du développeur de PhpConcept.Net. Il y a eu quelques problèmes dans le routage de nos courriels, mais nous avons finalement réussi à communiquer wink.

Verdict : l'utilisation de php://output n'est pas possible. Il semblerait que cela soit gzip qui ne le supporte tout simplement pas...:( Cependant, il est peut être possible de faire fonctionner ça si l'on créé l'archive avec l'option de non compression...ce qui revient à créer une archive non compressée hmm. Cela n'aura pas forcément d'incidence sur des archives qui ne contiennent que des jpeg, celles-ci ne pouvant pas être plus compressées qu'elles ne le sont déjà. En revanche, avec un format bitmap c'est plus embêtant (bon je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de monde qui s'amuse à coller des bitmaps en ligne, mais certains peuvent toujours en avoir besoin pour une raison quelconque).

Je n'ai pas encore essayé l'option de non compression. Je vais voir ce que ça donne et je vous tiens au courant.

-------------------------------
"Keyboard not detected, press a key to continue..."

WWW

Re : Impossible de télécharger plus de 8 Mo d'un coup

Je viens de faire des essais : cela ne change rien, que l'on soit en mode compression ou en mode non compression.

En revanche, étant en train de développer sur mon mac, j'ai été surpris de faire un test et d'arriver à décompresser mon archive ! J'ai donc testé en toute hâte sur toutes les plateformes :

- Mac : le fichier est décompressé et quelque soit le mode.
- Windows & Linux : impossible d'ouvrir l'archive quelque soit le mode... sad

Ma tentative sous Linux m'a permi de voir quel était le problème grâce au message d'erreur qu'il m'a retourné :

samray1024@Minux $ unzip Photos.zip
Archive: Photos.zip
warning [Photos.zip]: 2777249 extra bytes at beginning or within zipfile
    (attempting to process anyway)
warning [Photos.zip] : zipfile is empty

Ce qui veut dire qu'il y a 2,7 Mo en trop au début ou dans le fichier et qu'il trouve que l'archive est vide. Ce que j'en déduis c'est que les informations d'entête de l'archive ne sont pas fermées, qu'il va donc chercher la fin des entêtes jusqu'à la fin de l'archive, ce qui fait qu'au final, pour lui il n'y a que l'entête du fichier et qui est bien trop longue !

Vous croyez que je peux dire aux utilisateurs d'AlBulle de migrer sur mac s'ils veulent pouvoir lire les archives ?? big_smile ...je suis déjà dehors...

-------------------------------
"Keyboard not detected, press a key to continue..."

WWW

70

Re : Impossible de télécharger plus de 8 Mo d'un coup

y'en a qu'ont essayé, ils ont eu des problèmes !
Ceci dit, c'est vous qui voyez !
lol

WWW

71

Re : Impossible de télécharger plus de 8 Mo d'un coup

et comme tout arrive...

RV sur http://matheret.free.fr/albulle.vOM.html !

Pour faire des vignettes de vidéos (non obligatoire, il y en a une par défaut), il y a VirtualDub qui fait ça très bien : charge la vidéo, va sur la frame à passer en vignette, fais "Vidéo/Copy source frame to clipboard", puis sous Paint, fais coller et sauver. La vignette doit porter le nom de la vidéo.

WWW

Re : Impossible de télécharger plus de 8 Mo d'un coup

Et bien en voilà une bonne nouvelle ! Mes félicitations !

Les week-end de trois jours, ça a du bon ! De mon côté, j'ai une nouvelle version de Rootulle qui va débarquer, la version 0.9 d'AlBulle qui est sur le grill. J'suis à fond dessus et ça commence à prendre forme ! On devrait avoir des we de 3 jours toutes les semaines !! wink

-------------------------------
"Keyboard not detected, press a key to continue..."

WWW

73

Re : Impossible de télécharger plus de 8 Mo d'un coup

Hello, je reviens aux nouvelles, je suis peut être retardataire, mais je viens de decouvrir MAMBO et JAMBOLA qui sont "frangins" , je pense tout le monde connais mais pour ceux qui ne connaissent pas faites une recherche dessus c'est teriblement horriblement bon de bosser avec un outil parreil. bon je ne suis pas la pour faire de la pub mais pour poser une question à l'adim. Manbo travaille avec des modules de differents tipes et permet d'y integrer tous les outils necessaires à l'edition d'un site web (je n'ai plus besoins de copier coller :-)) bref est ce que tu prevois de compiler albulle pour qu'il fonctionne avec ? Fais attention c'est des psychopates de l'edition de codes :-)), mais je pense que ton code serait assez exeptionnel dans leur systeme. merci encore pour la reponse a+

"Quand un philosophe vous répond, on ne comprend même plus ce qu'on lui avait demande."

André Gide

Re : Impossible de télécharger plus de 8 Mo d'un coup

Salut jonkjo,

Jambola, jambola...n'aurais-tu pas plutôt voulu dire Joomla ? wink

Si je dois faire un module, je le ferais pour Joomla et non pour Mambo. Pour résumer rapidement : à l'origine il n'y avait que Mambo. Les développeurs se sont un jour trouvés en désaccord avec les chefs et ont pris la décision de quitter Mambo pour créer Joomla. Depuis ce jour, je ne sais pas du tout ce que devient Mambo. Voilà pourquoi mon choix s'orienterait vers Joomla.

Pour l'heure, il n'est pas question de me lancer là dedans. Je n'ai aucune idée de ce qu'il faut faire ni de comment fonctionne un module Joomla. Mon objectif principal est de sortir la version 1.0 d'AlBulle (je crois que je l'aurais assez dit sur ce forum wink). Ceci fait, j'ai d'abord prévu de proposer un module pour l'intégration d'AlBulle dans un forum PunBB. Je l'ai déjà fait pour moi et je compte peaufiner tout ça pour sortir une version officielle. Et donc, seulement après, je regarderai pour une éventuelle intégration à Joomla. Mais il me faut étudier la faisabilité de la chose et voir le temps que cela prendrait...Après si tu veux t'y coller (ou quelqu'un d'autre), y'a aucun problème ! Je me ferais une joie de rendre ce module disponible sur la page d'AlBulle !

Voilà ce que je peux te dire à ce sujet. Si tu souhaites en discuter plus longuement, je te suggère d'ouvrir une nouvelle discussion, car dans celle-ci, on est hors sujet wink.

-------------------------------
"Keyboard not detected, press a key to continue..."

WWW

75

Re : Impossible de télécharger plus de 8 Mo d'un coup

Got it !
Accrochez-vous, je suis sur une solution qui promet de faire des miracles !

à suivre...

WWW