Sujet : Erreur lors du download du zip

'soir à tous

j'ai ça :

# PANIER # [ Erreur ] => PCLZIP_ERR_READ_OPEN_FAIL (-2) : Unable to open archive 'photos/Photos.zip' in wb mode

quand je veux descendre mon panier...

Ca veut dire quoi ???? Merci de vos réponses !!!

Re : Erreur lors du download du zip

Salut et bienvenue !

Cette erreur signifie que tu n'as pas autorisé le dossier photos en écriture. C'est nécessaire pour que le script puisse générer l'archive demandée au téléchargement.

Il faut donc que tu autorises le dossier photos en écriture (chmod 777) avec ton client FTP (dans les propriétés du dossier en général).

-------------------------------
"Keyboard not detected, press a key to continue..."

WWW

3

Re : Erreur lors du download du zip

Bonjour,

j'ai cette erreur aussi. Le problème c'est que j'ai mon hébergement chez Free et lorsque j'essaye de modifier les droits du répertoire ça ne fonctionne pas, j'ai essayer en mode graphique et en mode texte en envoyent directement une commande 'chmod'. Le FTP m'a dit que le serveur ne reconnaissait pas cette commande. (J'utilise le client FilleZilla)
Donc bon voilà, je vais me renseigner auprès de Free, mais je commence à me demander ce qu'il est possible de faire chez eux (j'ai bien sur eu le problème session_start suite a mon installation mais c'est maintenant résolu).
J'ai aussi l'erreur suivante sur toute mes pages:

Warning: is_dir() [function.is-dir]: Unable to access this file in albulle/classes/util.class.php on line 232

Le plus étrange c'est qu'après avoir résolu les problèmes d'installation (session_start) j'ai fait un essai et je n'ai pas souvenir d'avoir vu ce message. Est-ce que free aurait pu désactiver une de ces fonctions php? Ou est-ce que le problème est ailleur?

Merci d'avance pour le coup de main. A bientôt.

Re : Erreur lors du download du zip

Salut,

Bizarre bizarre...Chez Free, il est effectivement impossible de changer les droits des dossiers et fichiers. Mais normalement, cela n'empêche rien. J'avais fait des tests chez Free et il ne me semblait pas avoir eu d'erreurs. Pour moi, le dossiers photos/ est en chmod 700 (dwrx------) et cela fonctionne sans problème.

Pour ce qui est de la fonction is_dir, je ne comprends pas ce qui peut se produire. J'installerai la dernière version d'AlBulle sur mon compte free et je regarderai tout ça en détail.

Je te tiens au courant dès que possible.

-------------------------------
"Keyboard not detected, press a key to continue..."

WWW

5

Re : Erreur lors du download du zip

Merci c'est sympa mais je me dépêche de venir rectifier avant que tu t'embête pour rien.

J'ai trouvé la cause de tout mes problèmes.Le Warning du is_dir() est directement lié à l'erreur que j'ai au moment du téléchargement.

J'accepterai de me faire traiter de boulet tellement j'ai honte de ne pas avoir vu ça tout de suite :-) . En fait c'est tout bête, j'avais un "espace" qui trainait dans le nom de mes 2 dossiers photos. J'ai donc modifié, j'ai utilisé le "_" bien pratique. Ca m'a suprimé les 2 problèmes d'un coup et j'ai toujours un espace qui s'affiche dans le nom.
Ce qui m'étonne c'est que le script Photos.zip était bien créé, j'ai vérifié en FTP. Donc je ne sais pas comment se faisait l'imbrication des deux problèmes mais c'est résolu.

Quoiqu'il en soit, Albulle c'est du très bon boulot et les pages sont super commenté. J'en suis très content. Merci à vous.

A bientôt, steph. (et encore désolé pour avoir demander de l'aide pour rien celà dit j'espère que ça pourra en aider d'autre qui aurait fait la même erreur que moi).

Re : Erreur lors du download du zip

Salut,

Aucun problème, on tombe tous sur des erreurs bêtes wink Moi le premier !

Bonne route avec AlBulle et à bientôt smile

-------------------------------
"Keyboard not detected, press a key to continue..."

WWW