1

Sujet : Nouveau panier albulle ! (comme dans un site e-commerce)

salut à tous !

voila pour le panier, j'aimerais l'adapter comme sur les  sites de e-commerce :

voila en cliquant sur "ajouter au panier" on le met la photo dans le panier virtuel, et en cliquant sur un nouveau lien "voir le panier", une nouvelle pages s'affiche c'est le panier :

on peut y apercevoir:
- la photo en miniature,
- le nom de la photo,
- le prix de la photo
- la qte par defaut : 1 pour chaque photos que l'on pourra changer manuellement et un recalcul automatique du montant.
-un total

voila ! Je ne sais pas par ou commencer , j'ai vue le code du lien "ajouter au panier" qui permet d'ajouter dans le panier:
<? echo $aMiniatures[$i]['AJOUT_PANIER']; ?>  du fichier html.php

que le les actions ajout , supprimer, et vider utilisaient des fonctions dans le fichier : panierdefichiers.class.php

et que ses fonctions étaient appellées par la page explore.php

mais voila je ne sais pas par ou commencer ! si quelqu'un pouvait m'aider ! merci !

Re : Nouveau panier albulle ! (comme dans un site e-commerce)

La visualisation du panier comme tu l'explique (mise à part qte) sera dispo dans la version 0.9 d'AlBulle.
Mais ne me demande pas de date de sortie je n'en sais rien wink

Tu dois finir ton projet pour quand ? Car si tu n'es pas très pressé, je te conseil d'attendre un petit peu.

Cyb.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.

WWW

3

Re : Nouveau panier albulle ! (comme dans un site e-commerce)

Salut cyberbob002 !

xD Quelle bonne nouvelle d'apprendre ça ! Pour ma part j'aimerai bien finir ce projet avant 16 juin 2006 ! Je pense que c'est faisable car cela me permettrai de le présenter lors de ma soutenance ! Oo

Mais c'est pas grave, j'ai pris connaissance deja des parties de code pour le panier d'albulle, mais il faudra que je le change pour des besoins bien défini, cependant je n'ai pas encore bien compris comment il fonctionne, mais la lumière de Samray ou d'une autres personne serait la bienvenue !

merci quand meme cyberbob002 !

Re : Nouveau panier albulle ! (comme dans un site e-commerce)

Aille ! 16 juin ca fait un peu court pour attendre ....

Samy : met le turbo !! XD

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.

WWW

5

Re : Nouveau panier albulle ! (comme dans un site e-commerce)

C'est claire que c'est un peu juste !

Au fait cyberbob tu ne saurais pas dans quel tableau est stocké l'image qu'on a ajouter dans le panier ?
c'est pas celui la ? :

$aMiniatures[$i]['AJOUTER_PANIER']

Re : Nouveau panier albulle ! (comme dans un site e-commerce)

Me voici ! 16 juin...Faut que je bourre à mort !!

Samolo : les éléments du panier sont stockés dans un tableau en session qui est géré par l'objet PanierDeFichiers. Donc pour avoir toutes les infos sur le panier, réfères-toi à la classe panierdefichiers.class.php.

-------------------------------
"Keyboard not detected, press a key to continue..."

WWW

7

Re : Nouveau panier albulle ! (comme dans un site e-commerce)

Hé salut Samray ! ça fait un baille dis donc ! Ouai faut que tu bourre à mort avant le 16 juin ! xD

Merci ! pour ces précieuses informations ! j'y suis le nez dedans, je fait en parallèle l'interface "Votre panier",
qui est constitué de :

explore_panier.php
(cette page est faite de codes php comme pour explore.php, j'y ai ajouter a la fin : require_once('panier.php'); pour qu'elle inclue "panier.php"


panier.php


sur cette page j'ai mis un lien de retour vers la galerie, mais y'a un HIC !!! quand je clic dessus je reviens sur explore.php mais on ne peut plus voir la galerie (remplacé par la page d'accueil par defaut).

pourtant on voit le panier (avec le nbre d'images ajoutés), mon systeme de connexion indique que la session utilisateur est toujours ouvertes avec le nom , prenom de l'utilisateur et deconnexion pour se deconnecter)

je ne vois pas d'ou cela peut bien venir !

j'ai fait des essais :
<a href='explore.php?ref=26001&page=1'>retour</a>

mai cela ne marche pas ! Quelqu'un pourrais m'aider ?
Merci d'avance !

8

Re : Nouveau panier albulle ! (comme dans un site e-commerce)

salut samolo
as tu avancer dans ton projet d'adapter albulle a tes besoin?
je cherche a faire la meme chose
bonne soiree

david