Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/clients/a38b86744e455b1f2e763fe46170a4c9/web/jebulle.net/forums/include/parser.php on line 820

Sujet : Panier V0.8 déficient

Bonjour,

J'ai observé qu'après la Mise à jour de la v0.7 à la v0.8 d'albulle, le téléchargement des images par l'internaute était déficient, sous IE ou Firefox 1.5

Voici ce que j'observe :
- télécharger quelques images -> déficient, le panier n'affiche qu'une image, quand je clique sur le "plus", celui de la photo précédemment sélectionnée se désactive.
- télécharger toutes les images d'une page web -> fonctionne une fois sur deux, dans le cas négatif, affiche cela :

# ALBULLE # [ Erreur ] => Le panier est vide, il n'y a rien à télécharger !
Revenir

- remplir le panier avec des photos de différentes pages web -> ne fonctionne pas. D'une page à l'autre, le panier se vide.

L'outil (génial) "panier" fonctionnait avec la v0.7
avec la v0.8, c'est curieux.

Il se peut que j'ai fait des erreurs lors de la Maj, mais étant ignorant du PHP, j'ai respecté (enfin j'espère) les instructions du lisezmoi.

Vous pouvez vous en rendre compte par vous mêmes ici :

http://villemain.info/photos/albulle/al … Sortie_VTT

Peut-être certains d'entre vous ont déjà rencontré de problème?
Pour info, l'hébergeur est 1&1, Pack Premium. Je ne pense pas que le problème vienne de là.

Merci en tous cas pour votre aide !

Cordialement,

Arnaud

Courir est un privilège que les gens ponctuels n'ont jamais su apprécier

Re : Panier V0.8 déficient

Salut !

C'est étrange en effet !
Tu avais le même hébergeur pour la v0.7 ?
Verifie qu'il ne faille pas créer de dossier "sessions" ou quelque chose dans le style comme chez free. J'opterai pour un problème comme celui la moi.

As-tu remplacé tous les fichiers à part le dossier photos ?

Cyb.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.

WWW

3

Re : Panier V0.8 déficient

[q] Peut-être certains d'entre vous ont déjà rencontré de problème?
Pour info, l'hébergeur est 1&1, Pack Premium. Je ne pense pas que le problème vienne de là. [/q]

Bin en voyant ça j'en suis pas si sur : je suis sous 1and1 Premium pack et j'ai exactement le meme probleme !!!
je leur ai ecrit pour savoir si l'extension zlib etait bien active j'attends la réponse. Si il me reponde oui, alors le probleme vient d'aute part mais pose toujours autant probleme !

@+ si tu trouve une solution jten suppli previent moi !

4 Dernière modification par Cyberbob002 (16/07/2006 15h09m08s)

Re : Panier V0.8 déficient

Il doit y avoir un problème car en faisant des tests je me suis apperçu que si l'on vide le panier une fois (après avoir ajouté une image) alors le fonctionnement redevient normal.

Vous confirmez qu'avec la version 0.7 tout fonctionnait correctement ?

Avez-vous fait une upgrade ou une installation ?

Avez-vous modifié des fichiers (conf ou autre) ?

Merci de donner le plus de détail possibles comme ça nous pourrons trouver plus facilement.

Dernière chose : pouvez-vous ajouter le code suivant en début de fichier explore.php pour que l'on puisse avoir les erreurs. Si il y en a, postez-les ici.

error_reporting(E_ERROR | E_WARNING | E_PARSE | E_NOTICE);

juste après l'ouverture du php c'est à dire après <?php

PS : attention à l'encodage UTF-8 du fichier (cf lisezmoi)

Cyb.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.

WWW

Re : Panier V0.8 déficient

Bonjour à tous !

Me revoici après un week-end prolongé loin de tout moyen de communication moderne !

Je viens de jeter un coup d'oeil rapide au problème : effectivement il y a un souci ! wink. A mon avis le problème concerne la gestion des sessions. Pour l'instant, je suis incapable de déterminer si le problème vient du serveur ou de mon script. Jusqu'à lors, je n'avais encore rien vu de tel...

Bref, on attend vos réponses (cf message précédent de Cyb).

-------------------------------
"Keyboard not detected, press a key to continue..."

WWW

Re : Panier V0.8 déficient

Merci pour vos promptes réactions !

Alors quelques éléments :

- avec la v0.7, le téléchargement des photos était normal, sans pb.
- L'hébergeur est inchangé.
- J'ai fait l'upgrade de la v 0.7 à la v0.8.

à la v0.7, j'avais modifié qques fichiers, mais seulement en terme de présentation, couleurs etc...
Je ne me rapelle pas par coeur les fichiers que j'ai conservés lors de l'upgrade, mais je pense avoir suivi fidèlement les indications du lisezmoi.

Les histoires d'encodage m'échappent quelque peu, je n'ai rien fait dans ce domaine je pense.

après ajout de la ligne de code

[c]error_reporting(E_ERROR | E_WARNING | E_PARSE | E_NOTICE);[/c]

dans le fichier explore.php, 2è ligne de code, s'affichent les erreurs suivantes :


[c]
Warning: session_start(): Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /homepages/27/d141111558/htdocs/photos/albulle/album.php:7) in /homepages/27/d141111558/htdocs/photos/albulle/classes/panierdefichiers.class.php on line 91

Warning: session_start(): Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /homepages/27/d141111558/htdocs/photos/albulle/album.php:7) in /homepages/27/d141111558/htdocs/photos/albulle/classes/panierdefichiers.class.php on line 91

Notice: Undefined offset: -1 in /homepages/27/d141111558/htdocs/photos/albulle/explore.php on line 435
[/c]



la ligne 435 est la suivante


[c]
// Nettoyage préfixe et tirets bas
435 $sTitreFiltre = JB_AL_FILTRE_PREFIXES_ACTIF ? $oOutils->enleverPrefixe( $aDossiers[$iNiveau-1], JB_AL_PREFIXES_SEPARATEUR ) :
436 $aDossiers[$iNiveau-1];
437 $sTitreFiltre = str_replace( '_', ' ', $sTitreFiltre ); [/c]

Je précise que pour des raisons de forme, le navigateur charge la page album.php (enfin le fichier quoi), et que ce fichier album.php contient des includes, donc un include explore.php. Je ne pense pas que ce soit utile, mais on ne sait jamais.


j'ai créé un dossier vide "sessions" à la racine du site, c'est à dire http://villemain.info/sessions, ça ne fonctionne toujours pas


Bon bah je ne sais pas si j'ai fait avancer le schmilblick...

Courir est un privilège que les gens ponctuels n'ont jamais su apprécier

Re : Panier V0.8 déficient

Salut,

Avant toute chose, tu peux supprimer le dossier sessions, il ne sert à rien. Il n'y a que chez free qu'il faut faire cette manipulation.

Ensuite, l'erreur dit que tu envoies ligne 7 de album.php quelque chose à l'écran. Ce qui signifie que dès cet instant, les entêtes HTTP sont envoyées au client. Je te renvoie au message suivant, plus précisément à la 3ème étape qui explique tout cela.

Il est possible que le dysfonctionnement du panier provienne bien de cette erreur.

Quant à l'offset à -1, il me semblait que j'avais corrigé ce truc là...Je vais regarder ça plus en détail, parce qu'à force de corrections, j'en oublie un peu wink. Je te tiens au courant.

-------------------------------
"Keyboard not detected, press a key to continue..."

WWW

Re : Panier V0.8 déficient

Donc, effectivement, cette erreur d'offset est bien une erreur que j'ai corrigée...mais dans la version 0.9...qui n'est toujours pas sortie big_smile.

Tu peux corriger ce warning en ajoutant une ligne aux alentours de la ligne 185 :

// ====================
// CALCUL NIVEAU DANS L'ARBORESCENCE
//
$iNiveau = sizeof($aDossiersUrl);

// Ajouter à la fin :

// ====================
// CALCUL NIVEAU DANS L'ARBORESCENCE
//
$iNiveau = sizeof($aDossiersUrl);
if( $iNiveau === 0 ) $iNiveau = 1;

C'est tout !

-------------------------------
"Keyboard not detected, press a key to continue..."

WWW

Re : Panier V0.8 déficient

C'était bien un problème de session sauf que je ne comprend toujours pas pourquoi en vidant la panier tout refonctionne bien !!
Il y a un truc qui m'échappe là .... -_-

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.

WWW

10

Re : Panier V0.8 déficient

Cool, merci les gars !

tout fonctionne maintenant, en ayant ajouté tout au début du code du fichier appelant explore.php la ligne  <?php session_start(); ?>, et ensuite embrayé en Html.                               

ça ne m'explique pas pourquoi ça fonctionnait avec la V0.7, mais bon tant pis. En info, on apprend à se contenter de ce qu'on a parfois.:siffle:

Tant que j'écris un message, petite suggestion, facultative, et surtout utile lorsque on met pas mal de photos dans un seul dossier sur le FTP :

- Ajouter un bouton qui lorsqu'on clique dessus met toutes les photos du dossier dans un Zip.

Aujourd'hui, le "+" du menu à gauche fait ça pour une page de photos. On pourrait imaginer un plus gros "+" qui fasse ça au niveau d'un dossier entier, voire encore mieux, qui prend un dossier et ses sous-dossiers éventuels.

Bon voilà, ce n'est pas fondamental, mais des internautes m'ont fait la phrase...

Bon WE à tous !
Arnaud

Courir est un privilège que les gens ponctuels n'ont jamais su apprécier

Re : Panier V0.8 déficient

arnaud a écrit:

- Ajouter un bouton qui lorsqu'on clique dessus met toutes les photos du dossier dans un Zip.

C'est vrai que ca pourrai être pratique ... yapluka smile

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.

WWW

Re : Panier V0.8 déficient

C'est pas un peu fini de me rajouter du boulot supplémentaire ?? Comment voulez-vous que je sorte la nouvelle version ! wink

-------------------------------
"Keyboard not detected, press a key to continue..."

WWW

Re : Panier V0.8 déficient

J'ai d'autres suggestions pour toi wink
je suis sur la gestion des thèmes là...

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.

WWW

14

Re : Panier V0.8 déficient

En clin d'oeil : pour ceux qui n'ont pas de zlib, il existe des solutions parallèles (et même meilleures) !
beta test ici

WWW

Re : Panier V0.8 déficient

Ca serait pas de la pub ça ? big_smile

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.

WWW

16

Re : Panier V0.8 déficient

:siffle:

WWW