Sujet : albulle - Erreur lors du chargement de la derniere page

Bonjour,

je viens de découvrir albulle, super mais...
j'ai un gros probleme
A chaque dernier paquet de photos (si 15 photos, par 10 photos par page, la page 2 donc), cela m'affiche ce message :

# ALBULLE # [ Erreur ] => Un fichier non supporté (autre que GIF, JPEG ou PNG) se trouve dans ce répertoire. Il se peut que cela soit un fichier caché que vous avez envoyé avec vos photos. Veuillez le supprimer.

Mes photos sont hébergés sur un pc sous win xp, via easyphp. On s'en sert pour notre phototheque dans le cadre de notre intranet.

les premieres pages de photos s'afiche impec, mais jamais la derniere page (ou la premiere si y'a moins de 10photos) :'(

J'ai pensé au fichier thumbs.tb, j'ai désactivé ces fichiers, et a part les photos en jpeg, je ne vois rien d'autres dans mes dossiers via l'explorateur windows (fichier systeme sont en non cachés)

Quelqu'un a t'il deja eu ce probleme ?

merci d'avance


Ccluz, un petit nouveau ici smile

Re : albulle - Erreur lors du chargement de la derniere page

Salut !

Quelle version de Albulle as-tu ?
Tu affiches les fichiers cachés en plus des fichiers système ?

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.

WWW

3 Dernière modification par ccluz (21/07/2006 10h31m10s)

Re : albulle - Erreur lors du chargement de la derniere page

salut
merci de ta réponse
j'ai la version 0.8
j'affiche les fichiers cachés aussi et j'ai désactivé le visionnage de vignettes xp (qui genere les fichiers thumbs) sans succès sad

Re : albulle - Erreur lors du chargement de la derniere page

Salut et bienvenue wink

Cette erreur se déclenche dès lors qu'un fichier non reconnu se trouve dans un dossier. Seuls les fichiers dont les extensions sont : .jpg, .jpeg, .jpe, .gif et .png sont reconnus. Tout fichier qui ne contient aucune de ces extensions provoque cette erreur.

Il faut bien vérifier les fichiers cachés.

-------------------------------
"Keyboard not detected, press a key to continue..."

WWW

5 Dernière modification par Cyberbob002 (21/07/2006 10h45m55s)

Re : albulle - Erreur lors du chargement de la derniere page

En attendant la nouvelle version tu peux toujours utiliser ce petit hack

PS : je savais bien que j'avais déjà eu le problème wink

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.

WWW

6 Dernière modification par ccluz (21/07/2006 11h15m36s)

Re : albulle - Erreur lors du chargement de la derniere page

merciiiiiiii !!

Probleme resolu avec la méthode de Cyberbob002.

EDIT : Méthode ci desous bidon, ne pas faire, cf le message de SamRay1024 ci dessous pour supprimer les thumbs.db. Utiliser la méthode de Cyberbob002
[s]par contre, pour compléter les informations (les internautes qui passeront par la). Avec Win xp en serveur local, les fichiers thumbs.db sont générés en permanance, et meme en mettant 'voir tous les fichiers', je les voyais pas (et par la recherche, il me les trouvait pas). la seule solution que j'avais trouvé (à l'instant) était par le réseau, utiliser un pc sous win98, et la, je voyais les fichiers thumbs, et je pouvais les supprimer, cependant, a chaque nouvel galerie, fallait refaire la méthode win98-reseau. Donc pas pratique, mais je la mets au cas ou ![/s]
La méthode de Cyberbob002 a le mérite d'etre impec. wink

Chapeau à tous pour la rapidité et l'aide !! smile

ccluz

Re : albulle - Erreur lors du chargement de la derniere page

Drôle de méthode que tu utilises là hmm.

Pour afficher correctement le contenu d'un dossier avec toutes les infos qui vont bien pour vérifier les fichiers il faut paramètrer l'explorateur windows de la façon suivante :

* Menu "Outils" > "Options d'affichage",
* Dans la fenêtre qui vient d'apparaître : onglet "Affichage",
* Ensuite dans la liste des "Paramètres avancés :" il faut s'assurer que les éléments suivants sont correctement paramètrés :

- "Afficher les fichiers et dossiers caché" doit être coché,
- "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu" doit être décoché (pour pouvoir vérifier les extensions supportées par Albulle),
- "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé)" doit être décoché (même si ce n'est pas recommandé). Les fichiers Thumbs.db devraient alors apparaître.

Avec ce paramètrage, la liberté de contrôle et de vérification doit être totale.

-------------------------------
"Keyboard not detected, press a key to continue..."

WWW

8 Dernière modification par ccluz (21/07/2006 11h16m37s)

Re : albulle - Erreur lors du chargement de la derniere page

SamRay1024 a écrit:

- "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé)" doit être décoché (même si ce n'est pas recommandé). Les fichiers Thumbs.db devraient alors apparaître.

:siffle:, j'avais oublié ceci. En tou cas, la méthode de Cyberbob002 résolu le probleme une fois pour toutes.

Je me permets d'éditer mon précédent message, non pas pour cacher mon erreur, mais pas pertuber les prochains lecteurs de ce sujet avec ma méthode bidon big_smile

merci smile

Re : albulle - Erreur lors du chargement de la derniere page

Pas de quoi wink

-------------------------------
"Keyboard not detected, press a key to continue..."

WWW