Re : Impossible de télécharger plus de 8 Mo d'un coup

Tiens ! Salut !

Comment va ?

Moi j'ai une solution, mais j'ai pas encore sortie la 0.9 sad. Je fais maintenant du zip et du tar wink...enfin normalement !

Dis nous en plus !

-------------------------------
"Keyboard not detected, press a key to continue..."

WWW

77 Dernière modification par Oliv' (21/07/2006 20h42m25s)

Re : Impossible de télécharger plus de 8 Mo d'un coup

va béné... depuis le temps...
mon tar marchait pas mal, jusqu'à ce que free ne veuille plus de php:/output  mad

Alors qu'à cela ne tienne, j'ai récupéré un algo ZIP, et je l'ai modifié pour qu'il n'ait jamais besoin de charger les fichiers en RAM.

Pour l'instant, j'ai le D/L qui a l'air de bien se passer, mais le client ne connait pas la taille à télécharger (donc combien de temps ça va lui prendre) : dvpt en cours !

Et toi, qu'est-ce que tu proposes comme solution ?
Parce que si tu as qqc qui marche, je vais pas me casser la nénette pour débugger la mienne!

WWW

Re : Impossible de télécharger plus de 8 Mo d'un coup

Pour ma part, j'ai juste changé de classe ! J'ai dégagé PclZip. J'en ai trouvé une autre sur un site de classes (je n'ai plus le lien en tête). Jusqu'à maintenant, elle avait l'air de fonctionner. Je t'envoie la classe par mail smile. Tu pourras y jeter un coup d'oeil. (c'est pas superbement présenté au niveau du code, mais ça a le mérite d'être fonctionnel.

-------------------------------
"Keyboard not detected, press a key to continue..."

WWW

Re : Impossible de télécharger plus de 8 Mo d'un coup

Bon bon bon, j'ai refait un test sur Free...fonctionne toujours pas. Ca commence à me gonflet, et sur le net y'a rien sur comment bien se servir de php://output avec les fichiers compressés.

Donc, si tu veux me faire une classe pour la création des archives (tar / zip et plus si affinité), je suis preneur ! L'idéal serait que tu la mettes sous licence CeCILL2 pour ne pas rentrer en conflit avec la licence d'Albulle. Si ça t'intéresse, j'intègre ta classe dans Albulle smile.

-------------------------------
"Keyboard not detected, press a key to continue..."

WWW

80

Re : Impossible de télécharger plus de 8 Mo d'un coup

je coince plus que sur un point : le calcul du crc32 de chaque fichier du zip :'(
Tout le reste fonctionne: le zip est créé à la volée. Mais je connais que la fonction crc32(string) de php => il faut charger le fichier en RAM. Autrement, il faut faire le calcul en php (j'ai le code, ça marche, mais c'est trop lent sur les gros fichiers).
=> la solution marche pour les gros ZIP mais pas pour les gros fichiers.

A suivre...

WWW

Re : Impossible de télécharger plus de 8 Mo d'un coup

Aller, courage !  Tu y es presque ! Moi je ne peux pas trop t'aider dans ce domaine, je n'ai jamais fait de crc32...

-------------------------------
"Keyboard not detected, press a key to continue..."

WWW

82

Re : Impossible de télécharger plus de 8 Mo d'un coup

dommage mad
J'ai peur d'arriver dans une impasse... snif...

WWW

Re : Impossible de télécharger plus de 8 Mo d'un coup

Arf, si tu veux, je peux jeter un oeil à ton code, sait-on jamais wink

-------------------------------
"Keyboard not detected, press a key to continue..."

WWW

84

Re : Impossible de télécharger plus de 8 Mo d'un coup

ca va pas être la peine big_smile:D:D
y'ou'ou !!!
je me suis tapé un vieux pdf d'analyse mathématique du CRC (glups!) et l'implem tourne !
(je vous sens curieux : je vous l'enverrai !)

en local : un fichier de 220MB passe smile
tests sur free à venir...

WWW

Re : Impossible de télécharger plus de 8 Mo d'un coup

Ahhh, ca me plait ça !! J'ai hâte de tester !!

-------------------------------
"Keyboard not detected, press a key to continue..."

WWW

86

Re : Impossible de télécharger plus de 8 Mo d'un coup

ah bah si tu veux tester, teste !  most welcome!
=> mis en place ici !

De mon côté, j'ai peur que les tests doivent attendre qq jours...
Pis faudra que je regarde la CeCILL2, mais il faut que le code que j'ai utilisé soit aussi en CeCILL, non ?

WWW

87 Dernière modification par SamRay1024 (26/07/2006 10h10m57s)

Re : Impossible de télécharger plus de 8 Mo d'un coup

Bien bien bien ! Ecoute ça à l'air de fonctionner à merveille ! On attend ta release avec impatience smile

Quant à la licence, je suis en train de potasser les textes. Il y a 2 nouvelles versions CeCILL-B et CeCILL-C que je ne connaissais pas...Il semble tout à fait possible d'intégrer du code sous licence Gnu GPL dans un logiciel sous CeCILL.

Cependant, je suis en train de réfléchir à changer de licence, car il y a certains points qui ne me conviennent pas.

Au fait, continues-tu à générer des tar ou t'es-tu restreint au zip ?

-------------------------------
"Keyboard not detected, press a key to continue..."

WWW

88

Re : Impossible de télécharger plus de 8 Mo d'un coup

Le TAR est une contrainte pour 90% des gens qui ne connaissent que Windows et Winzip. Même si winzip reconnait les tar, c'est pas trivial.
ZIP est plus commun et marche sur toutes les plateformes ; et j'ai l'implémentation qui va bien, maintenant!  (pour rappel : mon algo TAR ne marche plus chez free, qui refuse mon php://output)

Pour les qu de licence, je sais pas quoi faire... je sens que je vais faire du licence-free avec juste un copyright !

WWW

89

Re : Impossible de télécharger plus de 8 Mo d'un coup

et pour la release, cette fois, je vais coduller mon code !  wink

WWW

Re : Impossible de télécharger plus de 8 Mo d'un coup

Ok pour le tar. Le zip suffit largement !

Pour la licence, j'ai réfléchi et me suis renseigné, je vais rester sous CeCILL2, c'est la plus adaptée à mes besoins. Si ton code est intéressant (et je ne doute pas qu'il l'est !) c'est mieux de le mettre sous licence ; tu y poses alors ta paternité. Tu peux placer ton code sous CeCILL2 tout en utilisant des ressources sous GNU GPL tant que tu respectes la licence de ce que tu utilises (n'hésite pas à lire CeCILL2, j'ai peut être mal interprété).

Bref, c'est toi qui voit, si la classe fonctionne, c'est le principal !

PS : tu peux coduller en toute quiétude, Codulle est corrigé comme tu aura certainement pu le voir ! wink

-------------------------------
"Keyboard not detected, press a key to continue..."

WWW

Re : Impossible de télécharger plus de 8 Mo d'un coup

Vous avez regardé du coté des licences creative common ?

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.

WWW

Re : Impossible de télécharger plus de 8 Mo d'un coup

Oui j'ai regardé, mais je viens de refaire un tour et je n'avais pas tout vu ! Je viens de lire pas mal de trucs, cette licence pourrait peut être me plaire.

Il me reste un point à éclaircir : je cherche une licence qui définisse l'utilisation commerciale de la façon suivante :

- Interdiction de vendre la création en tant que telle (cad télécharger un soft gratuit et le revendre purement et simplement)
- Autorisation de vendre un service articulé autour de cette création, de sorte que ce n'est pas la création qui est vendu mais bien la valeur ajoutée.

Et je n'arrive pas à savoir si Creative Commons permet ceci. Je pensais que CeCILL était prévue comme cela mais en relisant, j'ai lu que les utilisations commerciales étaient autorisées.

-------------------------------
"Keyboard not detected, press a key to continue..."

WWW

93 Dernière modification par Cyberbob002 (27/07/2006 20h42m33s)

Re : Impossible de télécharger plus de 8 Mo d'un coup

Celle-là ne convient pas ?
By-Nc-Sa

Sinon tu veux :
* citer le nom de l'auteur,
* pas d'utilisation commerciale,
* redistribution du code (modifié ou non) avec la même licence

Ca ressemble quand même beaucoup à une licence GPL ça non ?

SamRay1024 a écrit:

- Autorisation de vendre un service articulé autour de cette création, de sorte que ce n'est pas la création qui est vendu mais bien la valeur ajoutée.

C'est implicite ça je crois. Beaucoup de société vendent des services autour des distrib linux par exemple. Et pourtant le code est en GPL. Du moment qu'il y a une réelle valeur ajoutée il n'y a pas de problèmes.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.

WWW

94

Re : Impossible de télécharger plus de 8 Mo d'un coup

Bon et ben voilà, tout beau tout propre, en licence CeCILL, une version 0.8.vOM d'Albulle qui gère les gros ZIPs, les accents, et les commentaires !

smile ENJOY ! smile

-> albulle.vOM

WWW

Re : Impossible de télécharger plus de 8 Mo d'un coup

Bien bien bien ! As-tu fait une release de ta classe de zip ou je prends ta version et je me sers ?

-------------------------------
"Keyboard not detected, press a key to continue..."

WWW

Re : Impossible de télécharger plus de 8 Mo d'un coup

Résultat des courses : j'ai pris ta classe, je l'ai intégré, testée chez free : ça fonctionne à merveille ! Toutes mes félicitations smile !

Albulle 0.9 : c'est pour très bientôt !!

-------------------------------
"Keyboard not detected, press a key to continue..."

WWW

Re : Impossible de télécharger plus de 8 Mo d'un coup

En voila une bonne nouvelle !

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.

WWW

98

Re : Impossible de télécharger plus de 8 Mo d'un coup

Depuis qq jours, pb chez free sad
le "readfile (image)"  rate un paquet dans l'envoi : il me manque 4kB au milieu de mon image !!!
Et je vois pas trop ce que je peux faire :'(

WWW

Re : Impossible de télécharger plus de 8 Mo d'un coup

Sans déconner, ils font chier free mad

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.

WWW

100 Dernière modification par Oliv' (19/08/2006 22h14m29s)

Re : Impossible de télécharger plus de 8 Mo d'un coup

je baisse les bras sad
Soit je laisse un passthru ou un readfile, mais je perds des paquets, soit je fais du contrôle de flux avec ob_*() et autres flush(), mais là, je me fais jeter parce que je prends plus que 30sec de processing.
J'ai cherché partout, je pense que c'est impossible, aujourd'hui, sur free, d'arriver à un résultat en PHP : on est trop limité.
Tant pis. Au moins, le script marche pour ceux qui veulent l'utiliser sur un site payant moins limité.

Je suis tenté de sortir mon arme secrète... :siffle:

WWW