1

Sujet : images trop grosses ou probleme de config ?

bonsoir, voila j'utilise albulle depuis quelque temps deja, et j'ai testé ce script sur free, sa passais pas trop mal, mais depuis que je suis passé sur mon serveur perso (ubuntu 5.10 + xampp 1.53) les images de trop grosses ne passent plus et php me genere l'erreur suivante des qu'une image pese plus de 1mo, par contre avec nimporte quelle resultion sa passe, du moment que l'image ne depasse pas les 1mo:

Fatal error: Allowed memory size of 15728640 bytes exhausted (tried to allocate 6712 bytes) in /opt/lampp/htdocs/apps/photos/data/classes/util.class.php on line 139

j'ai tout de suite pensé que cela viendrais d'un probleme de reglage de php, j'ai donc augmenté la taille de la memoire tampon maximum (habituellement 8Mo je crois) a 10, 15, meme 30 mo mais rien n'y fait !

je voulais donc savoir si quelqu'un a deja rencontré le meme probleme que moi ou si c'est un bug un reglage a faire enfin si il existe une solution miracle quoi smile

merci

Re : images trop grosses ou probleme de config ?

Bonjour,

Tu as obtenu cette erreur en essayant de faire un zip (tentative de téléchargement) ?
Il y a une limite connue pour l'instant qui est celle de la taille mémoire configurée dans PHP mais si tu as mis le tiens à 30Mo alors que le zip en fait 15 ... -_-'

Cette limite devrait disparaitre dans les prochains jours avec la sortie d'albulle 0.9.

Si tu as eu d'autres erreurs post les ici que je voie.

Cyb.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.

WWW

Re : images trop grosses ou probleme de config ?

Salut johell,

Cette erreur survient sûrement lors de la création de tes miniatures. En général, cette erreur signifie que tes images d'origine possèdent une définition supérieure à 5 millions de pixels. C'est une limitation interne à la librairie GD qui ne peut être contournée.

On en a parlé ici.

-------------------------------
"Keyboard not detected, press a key to continue..."

WWW