Sujet : Compliment et suggestion

Bonjour
pour le premier album photo en php que je fait, j'ai testé plein d'album deja ecrit (trouve sur comscripts) et c'est albulle que j'ai trouve le mieux, d'un pour l'idée du panier de photos, tres efficace, mais en plus le code marche tres bien, est bien commenté (ce qui m'a permit de faire des modif mineure), donc un grand merci, et j'attend avec impatience la 0.9.
pour ce qui est des suggestions, j'en est peu, mais elle me semble importante

-le chmod par default devrait etre regler a ecriture pour tout le monde (groupe public) sur les dossier et miniature crée, ayant plusieurs site chez un herbergeur (serveur non dedie), la config de se serveur fait que un script qui crée un fichier, vu que le script est executé par apache, le fichier a comme proprietaire apache, or l'acces ftp que j'ai n'est pas avec l'utilisateur apache, je ne pouvais donc plus supprimer le fichier, sauf en php ou en appelant l'admin, donc juste cette petite modif eviterait d'en perturber d'autre que moi.

-pour la version 0.9, la possibilité que le nombre de photos (ecrit juste à coté du dossier, "JB_AL_AFFICHER_NB_PHOTOS" ) puisse compter le contenu dossier et ses sous dossier, car personnelement je crée un dossier pour l'année (2000, 2001....) et dedans je trie par evenement anniversaire machin, voyage si, donc si j'affiche le nombre de photo à cote de chaque dossiers de l'année il m'ecrit 0 (normale mais fait fuire les gens qui regarde, et encore plus beau (mais la je demande la lune) que le dossier vide affiche en miniature les sous dossiers

je suis deja dehors smile

merci d'avance

Re : Compliment et suggestion

Bonjour !

minimou a écrit:

le chmod par default devrait etre regler a ecriture pour tout le monde (groupe public) sur les dossier et miniature crée, ayant plusieurs site chez un herbergeur (serveur non dedie), la config de se serveur fait que un script qui crée un fichier, vu que le script est executé par apache, le fichier a comme proprietaire apache, or l'acces ftp que j'ai n'est pas avec l'utilisateur apache, je ne pouvais donc plus supprimer le fichier, sauf en php ou en appelant l'admin, donc juste cette petite modif eviterait d'en perturber d'autre que moi.

Oui, ça on le sait et ça nous énerve aussi.
Juste à titre d'info tu es chez quel hébergeur ?
Le problème est que le chmod ne répond pas de la même manière chez tous les hébergeurs.
Mais une solution est a l'étude ...

minimou a écrit:

pour la version 0.9, la possibilité que le nombre de photos (ecrit juste à coté du dossier, "JB_AL_AFFICHER_NB_PHOTOS" ) puisse compter le contenu dossier et ses sous dossier, car personnelement je crée un dossier pour l'année (2000, 2001....) et dedans je trie par evenement anniversaire machin, voyage si, donc si j'affiche le nombre de photo à cote de chaque dossiers de l'année il m'ecrit 0 (normale mais fait fuire les gens qui regarde, ...

Dans la version 0.9 il y a une option pour ne pas afficher le (0) tout en gardant le reste pour justement ne pas les faire fuire wink

minimou a écrit:

et encore plus beau (mais la je demande la lune) que le dossier vide affiche en miniature les sous dossiers.

C'est vrai que ca serai plus pratique, je pense que ça doit être faisable ....


@+
Cyb.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.

WWW

Re : Compliment et suggestion

Salut minimou, et bienvenue parmi nous !

Etant rentré de vacances, je peux maintenant te répondre.

* Le chmod par défaut des miniatures est un paramètre réglable dans le fichier de configuration. Il est par défaut à 644. Si cette valeur ne convient pas, il suffit de la changer (par un 755 pour être tranquille).

Et effectivement, sur certains serveurs, on peut se trouver dans l'incapacité de supprimer les miniatures qui ont été générées avec le paramètrage par défaut. Je pense que cela doit provenir d'un mauvais umask qui ne rend pas les fichiers générés par un script comme étant la propriété de l'utilisateur concerné par la page php exécutée. Ils sont alors incaccessible pour le propriétaire du compte, comme tu as pu le constater.

La meilleur chose à faire quand on est face à ce problème est de contacter les administrateurs du service d'hébergement et de leur demander de remettre les permissions comme il faut.

* Je vais voir pour ajouter la liste des sous-dossiers avant les miniatures pour la 0.9.

Patience donc ! Elle arrive très bientôt.

-------------------------------
"Keyboard not detected, press a key to continue..."

WWW