1 Dernière modification par seishinji (27/11/2006 19h02m11s)

Sujet : [PB] Intégration dans site

Bonjour à tous ! Tout d'abord je remercie beaucoup les développeurs d'Albulle, projet qui répond parfaitement à ce que j'attendais d'une galerie photos ergonomique, simple et efficace (manque juste un espace d'administration pour l'upload des fichiers : à méditer même si chacun peut se le développer tongue).

Mais si je postes ici aujourd'hui c'est parce que j'ai un problème... J'ai utilisé la technique de surcharge des éléments :

session_start();

define( 'JB_AL_ROOT',                    'albulle/albulle/' );    // cf. exemple 1

define( 'JB_AL_AFFICHER_ENTETE',        false );        // cf. exemple 2
define( 'JB_AL_DOSSIER_THEME_ACTIF',    'zen/' );    // cf. exemple 2

define( 'JB_AL_INTEGRATION_SITE',        false );            // Voici la constante qui indique qu'Albulle est intégré à un site.

define( 'JB_AL_SORTIE_ISO',                true );            // Demande le décodage Utf8 pour que le contenu de $sAlbulle soit
                                                        // au charset Iso-8859-1.

$sAlbulle = require_once( JB_AL_ROOT.'core/explore.php' );

echo $sAlbulle;

Et voilà les erreurs qui s'affichent :

Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /home.10.6/csramonv/www/photos.php:2) in /home.10.6/csramonv/www/photos.php on line 41

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home.10.6/csramonv/www/photos.php:2) in /home.10.6/csramonv/www/albulle/albulle/core/explore.php on line 142

Mais Albulle fonctionne très bien à part en ce qui concerne la LightBox :
- lb_loading.gif ne s'affiche pas
- l'image pour fermer la LightBox n'apparaît pas
- le texte du lien pour agrandir l'image en taille réelle n'est pas décodé en utf-8

Sinon le téléchargement ne fonctionne pas (panier vide), et je peux préciser que mon site est sur un serveur OVH.

Merci d'avance pour vos retours.

Re : [PB] Intégration dans site

seishinji a écrit:

manque juste un espace d'administration pour l'upload des fichiers : à méditer même si chacun peut se le développer tongue

Ca médite depuis un petit moment déjà il me semble wink

Sinon pour tes erreurs elles sont en chaine. La session ne peut se lancer car un header a déjà été envoyé au navigateur : affichage html, coockie, ...
Généralement c'est juste une balise html. Regarde ce qu'il y a avant le code que tu as donné.

Dès que la session redeviendra opérationnelle alors le panier le sera aussi wink

Bonne soirée,
Cyb.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.

WWW

Re : [PB] Intégration dans site

Salut & bienvenue !

seishinji a écrit:

Mais Albulle fonctionne très bien à part en ce qui concerne la LightBox :
- lb_loading.gif ne s'affiche pas
- l'image pour fermer la LightBox n'apparaît pas
- le texte du lien pour agrandir l'image en taille réelle n'est pas décodé en utf-8

Pour les images, j'ai oublié de le préciser, il faut que tu ailles changer les chemins dans le fichier themes/albulle/js/lightbox.js pour les adapter à ta structure :

var fileLoadingImage = "albulle/themes/albulle/images/lbox_loading.gif";
var fileBottomNavCloseImage = "albulle/themes/albulle/images/lbox_closelabel.png";

Pour le texte du lien en taille réelle, j'ai vu que tu avais demandé le décodage ISO dans ta config, il est possible qu'il y ait un problème. Je regarde ça et je te tiens au courant.

-------------------------------
"Keyboard not detected, press a key to continue..."

WWW

Re : [PB] Intégration dans site

Merci pour vos réponses rapides smile

Je peux préciser que j'utilises des include avec top.php et bottom.php pour le code commun à toutes mes pages donc il y a peut-être un conflit à cause de celà, je ne sais pas...

Et pour les chemins des images de la LightBox en effet c'était un problème de chemin !

Merci big_smile

Re : [PB] Intégration dans site

seishinji a écrit:

Je peux préciser que j'utilises des include avec top.php et bottom.php pour le code commun à toutes mes pages donc il y a peut-être un conflit à cause de celà, je ne sais pas...

Effectivement, il faut bien définir ta balise méta qui définit le charset de la page et ne pas se tromper :

// Pour de l'Utf-8
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=UTF-8" />

// Pour de l'Iso
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=ISO-8859-1" />
-------------------------------
"Keyboard not detected, press a key to continue..."

WWW

Re : [PB] Intégration dans site

Si tu utilise des include 'top.php' opte pour un code comme celui là.

session_start();

define( 'JB_AL_ROOT', 'albulle/albulle/' );
define( 'JB_AL_AFFICHER_ENTETE', false );
define( 'JB_AL_DOSSIER_THEME_ACTIF', 'zen/' );
define( 'JB_AL_INTEGRATION_SITE', false );
define( 'JB_AL_SORTIE_ISO', true );

$sAlbulle = require_once( JB_AL_ROOT.'core/explore.php' );

include('top.php');
echo $sAlbulle;
include ('bottom.php');
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.

WWW

7 Dernière modification par seishinji (28/11/2006 14h59m14s)

Re : [PB] Intégration dans site

SamRay1024 a écrit:

Effectivement, il faut bien définir ta balise méta qui définit le charset de la page et ne pas se tromper :

// Pour de l'Utf-8
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=UTF-8" />

// Pour de l'Iso
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=ISO-8859-1" />

> Non, non, j'avais bien défini l'encodage en ISO

Si tu utilise des include 'top.php' opte pour un code comme celui là.

> Non, ça ne change rien, ça ne fait que déplacer les warnings tongue

Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cache limiter - headers already sent
(output started at /home.10.6/csramonv/www/photos.php:2) in /home.10.6/csramonv/www/photos.php on line 3

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at
/home.10.6/csramonv/www/photos.php:2) in /home.10.6/csramonv/www/albulle/albulle/core/explore.php on line 142

Voilà le code du header de mes pages :

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=ISO-8859-1" />
<title>CSR // Club Subaquatique Ramonvillois / Agenda</title>
<link href="./css/csr.css" rel="stylesheet" type="text/css" />
<script src="./js/rollover.js" type="text/javascript"></script>
<script src="./js/heure.js" type="text/javascript"></script>
<script src="./js/infobulle.js" type="text/javascript"></script>
<script src="./js/news.js" type="text/javascript"></script>
<script src="./js/album.js" type="text/javascript"></script>
</head>

Re : [PB] Intégration dans site

Peux tu nous montrer ton fichier photos.php (ou au moins les premières lignes si il est grand) car le problème se situe à la ligne 2.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.

WWW

9 Dernière modification par seishinji (28/11/2006 15h35m02s)

Re : [PB] Intégration dans site

Voilà les premières lignes (en effet il est grand comme tu dis big_smile) :

   

<?php <--// ligne 2 -->
session_start();

define( 'JB_AL_ROOT', 'albulle/albulle/' );
define( 'JB_AL_AFFICHER_ENTETE', false );
define( 'JB_AL_DOSSIER_THEME_ACTIF', 'zen/' );
define( 'JB_AL_INTEGRATION_SITE', false );
define( 'JB_AL_SORTIE_ISO', true );
$sAlbulle = require_once( JB_AL_ROOT.'core/explore.php' );

include("./top.php");
echo $sThmCssMetas;
echo $sAlbulle;
?>

Re : [PB] Intégration dans site

Étrange !

As-tu fais un copier/coller pour les premières lignes ? Car si il n'y a rien avant <?php, il doit y avoir un/des caractères invisibles. Si tel est le cas alors essai de supprimer les 3 premières lignes et de les retaper "à la main". Je ne suis pas sûr que ce soit ça mais c'est toujours une piste possible.

PS : Je pars du principe que ton fichier photos.php est un appel direct par l'URL et qu'il est encodé en ISO-8859-1.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.

WWW

Re : [PB] Intégration dans site

Cyberbob002 a écrit:

PS : Je pars du principe que ton fichier photos.php est un appel direct par l'URL et qu'il est encodé en ISO-8859-1.

Qu'est-ce que tu entends par un "appel direct par l'URL" ? Et non il n'y a pas de caractères invisibles...

Re : [PB] Intégration dans site

Je pense que Cyb veut dire que tu appelles directement ton fichier photos.php dans la barre d'adresse de ton navigateur (http://domaine.com/chemin/photos.php) et non que tu fais une inclusion dans une autre page (include( 'chemin/photos.php' )).

Si tu fais une inclusion dans une autre page, alors il faut déplacer ton session_start() en tout début de script.

-------------------------------
"Keyboard not detected, press a key to continue..."

WWW

Re : [PB] Intégration dans site

Ok, je comprends mieux. Et oui c'est un appel direct par l'URL.
Sinon, j'essaye de skinner directement Albulle puisque le mystère persiste... mais je suis toujours preneur si une solution se fait connaître ! smile
Merci d'avance.

Re : [PB] Intégration dans site

Tu n'as pas répondu à ma question smile

Cyberbob002 a écrit:

As-tu fais un copier/coller pour les premières lignes ?

cf 3 post plus haut !

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.

WWW

Re : [PB] Intégration dans site

Mais heu... yikes

J'ai répondu :

Et non il n'y a pas de caractères invisibles...

Re : [PB] Intégration dans site

<--// ligne 2 -->

Tu peux essayer d'enlever ça ?

-------------------------------
"Keyboard not detected, press a key to continue..."

WWW

Re : [PB] Intégration dans site

je pense que c'était juste une indication pour nous ça big_smile

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.

WWW

Re : [PB] Intégration dans site

Oui c'était juste une indication mais le problème du session_start je viens de le régler big_smile
C'est qu'en fait j'avais sauté une ligne avant la première balise php :siffle: Ne dites rien svp... je le sais déjà que je suis un boulet... :'(

Mais il reste ce warning :

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at 
/home.10.6/csramonv/www/top.php:7) in /home.10.6/csramonv/www/albulle/albulle/core/explore.php on line 142

Re : [PB] Intégration dans site

Arf, là c'est de ma faute. J'ai oublié de désactiver le forçage du charset en utf-8 quand on demande la sortie en iso. Commente la ligne 142 en attendant que je corrige ça pour la version 1.0rc2.

// (JB_AL_INTEGRATION_SITE === true && !headers_sent()) or header( 'Content-type: text/html; charset=utf-8' );
-------------------------------
"Keyboard not detected, press a key to continue..."

WWW

20 Dernière modification par seishinji (29/11/2006 11h05m00s)

Re : [PB] Intégration dans site

Commente la ligne 142 en attendant que je corrige ça pour la version 1.0rc2.

Je veux bien le faire mais qu'est-ce qu'il faut que je fasse ? lol
J'ai mis en intégration site mais ça ne change absolument rien...

EDIT : Le panier ne fonctionne toujours pas

Re : [PB] Intégration dans site

Commenter une ligne = mettre '//' devant la ligne pour l'inactiver. Regarde bien le début de la ligne de code que j'ai cité.

-------------------------------
"Keyboard not detected, press a key to continue..."

WWW

Re : [PB] Intégration dans site

Ok en effet je n'avais pas bien regardé. Mea Culpa... Et Spiritu Sancti... Oulah je dérape...
Sinon, le warning a disparu (Yes Yes Merci wink), mais le panier ne fonctionne pas donc je pense que le problème se situe ailleurs. J'ai vu dans d'autre sujet que cela pouvait venir d'un dossier à la racine du site nommé sessions ou du fichier download.php (Je vais étudier ces pistes).
En tout cas merci à vous (SamRay1024 & Cyberbob002) pour votre patience.

Re : [PB] Intégration dans site

Bon, effectivement, le panier à un problème...Je viens de faire un test.

Je ne sais pas encore de quoi il s'agit, cette erreur sera corrigée pour la version 1.0rc2.

-------------------------------
"Keyboard not detected, press a key to continue..."

WWW

Re : [PB] Intégration dans site

D'accord ! Donc je patiente. Encore Merci. A Plus !

25

Re : [PB] Intégration dans site

Salut à tous!

Aprés avoir suivi les indications pour l'intégration dans un site, je me retrouve encore avec des erreurs:

Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /mnt/137/sda/7/7/louisega/index2.php:1) in /mnt/137/sda/7/7/louisega/galerie/albulle/core/includes/classes/panierdefichiers.class.php on line 98

Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /mnt/137/sda/7/7/louisega/index2.php:1) in /mnt/137/sda/7/7/louisega/galerie/albulle/core/includes/classes/panierdefichiers.class.php on

J'ai bien sur cherché sur differents post, suivi une des solution de SamRay1024.
Mais il y a toujours ces problemes avec le header.

Le site qui pose probleme est visible à l'adresse suivante : http://louisega.free.fr/index2.php

Vous me direz dans le pire des cas je peux toujours utiliser une popup tongue.
Mais l'intégration est qu'en meme plus sympa.

Merci et a+

WWW