1

Sujet : systeme de selection via panier Albulle et envoi par mail

est t'il possible que lorsque une personne telecharge son panier qu'il y est en meme temps une redirection vers mon adresse mail avec l'ensemble de sa selection?
L'idee est que je puisse avoir les numeros des photos qui'il l'intéresse.
Je suis photographe.....mes clients choissisent leurs photos et m'envois celles qui leur plaît.

1 Il chosit des photos
2 il les mets dans son panier.
3 il les télécharges ( en basse def je crois si j'ai bien compris )
4 Au meme moment une boite de dialogue lui demande de confirmer sa selection
5 Ces informations me sont alors transmisent ( contenu de sa selection ) par mail.

Dans le cas ou cela est possible, quelq'un pourrait t'il me faire ca ?
je n'y connais pas grand chose en php.

Merci a vous

David

Re : systeme de selection via panier Albulle et envoi par mail

Salut David,

Les images ou photos qui sont téléchargées ne sont pas en basse définition justement mais dans leur qualité maximal, c'est-à-dire la photo originale qui a été mise sur le serveur.

Maintenant pour les mails, oui c'est possible ! Mais il faut le temps de le faire, le tester, etc ... Mais je ne suis pas sur que ce soit la bonne solution. Car si tes photos sont téléchargées souvent tu vas te retrouver avec beaucoup de mails et des compteurs à faire "à la main". Ce qui va devenir très vite lassant.

De mon point de vue, si une idée doit être codée (et ça a été souvent le cas) elle doit être plus générique et répondre à une attente plus globale pour que d'autres puissent en profiter.

Maintenant il est possible de réfléchir à une autre solution qui pourrait rendre tout le monde heureux ! smile

Cyb.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.

WWW

3

Re : systeme de selection via panier Albulle et envoi par mail

Vous pourriez peut-être faire un historique des téléchargements?
Par exemple, tel jour, telle heure, truc à télécharger telle et telle photo.

Evidemment, pour ça, il faudrait déjà avoir un pseudo ou alors prendre l'ip. Dans le second cas, il faudrait alors intégrer un système de login, qui a mon avis, n'est pas dans l'optique d'albulle, qui se veut adaptable à d'autres portails.

Re : systeme de selection via panier Albulle et envoi par mail

En effet, cette version (1.x) n'intègrera pas de zone administration et donc de système de login.

Veux tu vraiment savoir qui à téléchargé les photos ?
Sachant que dans le meilleur des cas tu auras une adresse IP ou quelque chose dans le genre... Ce qui ne donnera rien du tout !

Moi je voyais plus un système de compteur par photos. Exemple : créer un fichier texte dans un dossier spécifique avec comme nom celui de la photo et mettre dedans le nombre de téléchargement effectués. Ainsi tu pourrais savoir pour une photo précise combien de fois elle a été demandée. Et pourquoi pas l'afficher directement sur la galerie.

Cyb.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.

WWW

5

Re : systeme de selection via panier Albulle et envoi par mail

bonsoir
l'idee c'est de recuperer les numeros des images dans la gallerie.
Afin de connaitre les photographies choisies.

Je met en ligne une gallerie d'images.
l'utilisateur regarde ses images
il l'est met dans son panier.
Il les télécharges et je peux alors avoir acces à sa séléction.... aux références sous l'image.

Je peux alors les lui imprimer ( je suis photographe ) et les lui remettres.
Il fait son chois simplement et j'ai les references qui l'interesse.

David

6

Re : systeme de selection via panier Albulle et envoi par mail

je pourrais vous montrer ce que j'ai fais mais je ne sais pas si le fait de citer mon site est toléré
dans le doute je m'abstient.

Mais je sais qui se connecte a la gallerie puisque j'ai deja un syteme de login pour acceder à la gallerie
chaque utlisateur a son mot de pass afin d'y acceder.

C'est vraiement dans le but d'avoir les réferences des photos qu'il trouvent bien.

Et comme je n'y connais rien....

Re : systeme de selection via panier Albulle et envoi par mail

Comme ce n'est pas de la pub mais pour nous montrer techniquement comment ça se passe il n'y a pas d'objection à ce que tu post une URL pour nous illustrer tes propos.

Donc si je comprend bien, tu mets sur la galerie des JPG de moins bonne qualité et tu souhaites, une fois avoir pris connaissance de la sélection, envoyer les fichiers au format RAW. (les types de fichiers sont bien sur des exemples) En gros, le téléchargement des photos revient à une sorte de bon de commande ?

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.

WWW

Re : systeme de selection via panier Albulle et envoi par mail

David,

Tu peux sans aucun problème nous mettre un lien. Les liens sont tolérés s'ils sont utiles à faire avancer le shmilili..bili...shmilblick big_smile. S'il s'agit de mettre un lien pour ne faire que mettre un lien et faire sa pub, là c'est autre chose wink Mais dans le cadre d'une reflexion, il n'y a pas de problème !

Quant à ce que tu souhaites faire, je ne développerai pas ce que tu demandes. Je ne peux pas faire du dév. sur mesure au cas par cas. Si quelqu'un souhaite te le faire, tant mieux. Mais je ne peux que faire évoluer Albulle selon une ligne de projet qui permette une évolution qui va dans le sens de ce que les utilisateurs attendent ou de ce qui me semble bon de faire pour couvrir des besoins potentiels.

Si je me mets à faire du cas par cas, je peux dire adieu à ma vie privée wink Et je n'ai pas envie de tout perdre.

Pour ce qui est de l'évolution d'Albulle, le script est à l'heure actuelle en phase de finalisation pour sortir une version stable. Cela signifie qu'il n'y aura pas d'ajout de fonctionnalités avant les prochaines versions. Pour le moment, je ne m'occupe que des corrections de bogues.

Albulle me prend du temps, je le fais sur mon temps libre, c'est une passion. Je n'ai aucun planning pour la suite des événements. Juste faire une pause une fois que la 1.0 finale sera sortie ! Quand je serai prêt à faire avancer Albulle, il avancera.

Voilà ! Cela étant dit, nous sommes tout à fait prêt à te conseiller et t'aider à monter ce que tu souhaites faire, mais nous ne ferons pas le travail à ta place...sauf si une âme charitable à envie de faire ça avec ou pour toi smile.

-------------------------------
"Keyboard not detected, press a key to continue..."

WWW

9

Re : systeme de selection via panier Albulle et envoi par mail

Bonsoir
Merci pour vos reponses
C'est tres gentil a vous.

Ci joint les liens :

www.poussieresdetoiles.org
espace gallerie : http://clients.poussieresdetoiles.org/

login : thomas
pass : thomas

La personne qui me fait le sîte est un ami, il va surement partir sur un autre type de devellopement pour cet espace ( commande formulaire paypal etc ect ).
MAIS
comme c'est moi qui est mis en place la gallerie Albulle sur mon site comme un grand, je l'ai fais par curiosité et parceque le monde du net m'interesse, en tant que passion je veux dire.
Et comme j'ai passer beaucoup de mon temps a deja essayer de comprendre comment cela marche, je me suis poser pleins de questions dont toutes celles que je vous est transmises precedement.

J'ai bien compris que Albulle n'a pas cette vocation ( pas encore.. non ? lol ) mais je me dit que pour un projet aussi bien fait, pourquoi ne pas l'adapter à des besoins plus spécifiques afin de sastisfaire un maximum d'utilisateur dans des domaines divers.

Merci SamRay pour ce travail qui depasse meme les mers puisque je suis de l'ile de la reunion.
Comme quoi ton travail plaît meme a plus de 10 000 Kms.

David

10

Re : systeme de selection via panier Albulle et envoi par mail

IMPORTANT :
cette gallerie est purement privée. Elle ne sert qu'ici
a titre d'infos uniquement ou pour faire avancer le smilblick !!
et satisfaire mon coté curieux de la chose !


merci

d

Re : systeme de selection via panier Albulle et envoi par mail

À la rigueur, toutes les informations que tu as besoin sont en session ($_SESSION)
Tu peux donc créer un fichier avec comme fonction l'envoi d'un mail et faire un

require ('envoi_mail.php');

dans le fichier core/download.php juste en dessous de la ligne 69

if( $oPanier->CompterFichiers() !== 0 )
{

Cyb.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.

WWW

12

Re : systeme de selection via panier Albulle et envoi par mail

merci pour cette reponse
je ne suis pas un pro dans ca.

j'ai pas tout compris. ( novice que je suis )

mais bon merci de l'infos.

A plus