1 Dernière modification par SamRay1024 (07/02/2007 17h12m43s)

Sujet : Petit soucis avec bouton de fermeture javascript

Bonjour,

D'abord merci pour cet excellent script tongue
J'ai juste un petit problème d'affichage avec une image .png lorsque la vignette s'ouvre en grand pour un affichage plein écran en javascript, il s'agit du bouton de fermeture en bas à droite et sous IE7 et Firefox, pas testé avec les autres.
Ce bouton ne s'affiche pas avec ie7, c'est une croix rouge et est invisible avec Firefox, c'est très peu pratique, on est obligé de fermer la page ou l'onglet et de retaper l'url. Sous ie7 si je clic sur la croix rouge, le lien fonctionne et la fenetre se ferme.

Le fichier concerné est  lightbox.js, l'image est " lbox_closelabel.png " .
Je l'ai converti en .gif et en .jpg même résultat.

Version 1.0rc2 :

//    Configuration
//
var fileLoadingImage = "albulle/themes/albulle/images/lbox_loading.gif";
var fileBottomNavCloseImage = "albulle/themes/albulle/images/lbox_closelabel.png";    [b]<--------------------- ICI[/b]

var resizeSpeed = 7;    // controls the speed of the image resizing (1=slowest and 10=fastest)

var borderSize = 10;    //if you adjust the padding in the CSS, you will need to update this variable

Pouvez-vous m'aider ?

Bonne journée !

Re : Petit soucis avec bouton de fermeture javascript

Bonjour et bienvenue !

Plusieurs possibilités pour ce genre de problème :

- le chemin du fichier ne correspond pas à son emplacement réel,
- le fichier n'est pas présent,
- les droits du fichier ne lui permettent pas d'être affiché dans la page html (l'autorisation en lecture doit être à vrai pour tout le monde).

Vérifie ces trois points et dit nous ce qu'il en est.

En attendant que tu trouves le comment du pourquoi, saches que le mode LightBox peut être piloté à l'aide du clavier :

=> p : afficher la photo précédente
=> n : afficher la photo suivante
=> x : quitter le mode LightBox.

-------------------------------
"Keyboard not detected, press a key to continue..."

WWW

3

Re : Petit soucis avec bouton de fermeture javascript

Bonjour,

Merci de votre réponse rapide tongue

Cependant, j'ai  vérifié les points indiqués sauf un:

- le chemin du fichier correspond bien à son emplacement réel, j'ai modifié l'emplacement et l'url pour voir, mais le résultat ne change pas et l'url affichée de l'image correspond bien à sa localisation dans le dossier
- le fichier est bien présent
- pour les droits, et à mon avis c'est là que çà pêche, j'ai pas tout compris, celà doit se passer dans le fichier config.php je suppose mais j'ai pas trouvé le ligne correspondante à savoir que la galerie est incluse dans un site en php. A quel endroit je dois mettre à true pour valider l'affichage en html ? A moins que celà corresponde à un chmod ? Dans ce cas, c'est 755 sur le dossier.

Merci pour les commandes au clavier lol

Bon week-end big_smile

Re : Petit soucis avec bouton de fermeture javascript

Oui, regarde du coté du chmod sur les fichiers ...

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.

WWW

5

Re : Petit soucis avec bouton de fermeture javascript

Pour le chmod, c'est sur quel fichier et quelle valeur ?
Les dossiers sont en 755 et le fichier lightbox.js est en 644 (lecture pour tous).
Merci de me donner des précisions, je ne comprends pas tout...

Bonne journée

Re : Petit soucis avec bouton de fermeture javascript

Et bien vu que tu as un problème d'affichage sur le fichier "albulle/themes/albulle/images/lbox_closelabel.png", il faut que tu vérifies les droits de ce fichier...

Pour qu'il soit affiché, le chmod minimum doit être 444 (= lecture autorisée pour tout le monde). Un chmod classique serait 644 (= lecture/ecriture pour le root et lecture seulement pour les autres).

Pour pouvoir te faire une idée si ton client FTP ne te permet pas d'avoir une vue simple des droits des fichiers, je te conseille l'utilisation de FileZilla.  Tu pourras paramétrer facilement le chmod d'un fichier dans la fenêtre "Propriétés" du fichier.

-------------------------------
"Keyboard not detected, press a key to continue..."

WWW

7

Re : Petit soucis avec bouton de fermeture javascript

Merci beaucoup celà fonctionne wink Les images s'affichent !

Une dernière petite chose avec la merveilleuse lighbox, je voudrais ne pas voir apparaitre la taille et le poids de l'image lors de l'affichage en plein écran. Pouvez vous m'indiquer la ligne où je dois modifier le code ?

V'là c'est tout ! Hihi

Re : Petit soucis avec bouton de fermeture javascript

Il faut te rendre ligne 407 :

$sBaliseLightBox = ' rel="lightbox'.($_JB_AL_VARS['b_mode_diaporama'] === true ? '' : '[albulle]').'" title="['.$aImgInfos[0].' x '.$aImgInfos[1].' | '.$sPoids.'] » '.utf8_encode($sDescTitle).'"';

// tu peux remplacer par :

$sBaliseLightBox = ' rel="lightbox'.($_JB_AL_VARS['b_mode_diaporama'] === true ? '' : '[albulle]').'" title="» '.utf8_encode($sDescTitle).'"';

-------------------------------
"Keyboard not detected, press a key to continue..."

WWW

9

Re : Petit soucis avec bouton de fermeture javascript

Merci beaucoup smile