1

Sujet : pb session

J'ai un souci, un message récurrent (sessions bien créé à la racine de mon site) :

Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /mnt/144/sda/4/6/laurent.ltz/photos.php:1) in /mnt/144/sda/4/6/laurent.ltz/header.php on line 2

Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /mnt/144/sda/4/6/laurent.ltz/photos.php:1) in /mnt/144/sda/4/6/laurent.ltz/header.php on line 2

Voilà mon script (page photos.php) :

<?php
session_start();
include ("header.php");
?>

    <div id="corps_large">

<?php    
define( 'JB_AL_ROOT',                    'albulle/' );    // cf. exemple 1

define( 'JB_AL_AFFICHER_ENTETE',        false );        // cf. exemple 2
define( 'JB_AL_DOSSIER_THEME_ACTIF',    'albulle/' );    // cf. exemple 2

define( 'JB_AL_INTEGRATION_SITE',        true );            // Voici la constante qui indique qu'Albulle est intégré à un site.
define( 'JB_AL_CONSERVER_URL_HOTE',     true );            // Activation de la conservation des paramètres de l'Url de l'hôte.

define( 'JB_AL_SORTIE_ISO',                false );            // Demande le décodage Utf8 pour que le contenu de $sAlbulle soit
                                                        // au charset Iso-8859-1.

$sAlbulle = require_once( JB_AL_ROOT.'core/explore.php' );

echo $sAlbulle;
?>

    
            
    </div>


<?php
include ("menu_droit.php");
include ("footer.php");
?>

Merci de m'aider.

Re : pb session

Cela veut dire que tu essais de gérer des entêtes dans ton fichier header.php à la ligne 2. Cela peut être la fonction [c]header[/c], la gestion des cookies, ... etc

Dans ton cas, les cookies ont l'air d'être le problème. Essai de déplacer sa gestion avant tout affichage HTML. Si tu veux un coup de main tu peux nous poster ton fichier header.php.

Bonne journée,
Cyb.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.

WWW

3

Re : pb session

Merci pour cette réponse rapide. J'ai pourtant bien mis la fonction avant tout html:

header.php

<?php session_start(); ?>

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN"
"http://www.w3.org/TR/xhtmll/DTD/xhtmll-strict.dtd">

<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr">
    
    <head>
        <title>La vie en Quad</title>
        <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" />
        <link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" title="Exemple" href="css/design.css" />
        
    </head>
    
    <body>
            
        <!-- L'en-tête -->
        
        <div id="en_tete">
        
        </div>

J'avoue que je ne vois pas d'ou çà vient.

Re : pb session

Salut,

Enlève ta ligne <?php session-start(); ?>. C'est déjà fait dans ta page photos.php wink. Le session_start() ne doit être fait qu'une seule fois.

-------------------------------
"Keyboard not detected, press a key to continue..."

WWW

5

Re : pb session

Re,

J'ai laissé le session start dans header.php, et enlevé dans photos.php. Cà ne marche toujours pas !  Je me demande si çà ne vient pas de free. Car depuis que j'ai installé albulle mon css habituel ne fonctionne plus bien, en particulier le centrage du body (margin = auto;).
Que faire ? Encore un mystère de l'informatique ;-)

Re : pb session

Laurent a écrit:

Cà ne marche toujours pas !

C'est la même erreur ?

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.

WWW

7

Re : pb session

Oui la même erreur:

Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /mnt/144/sda/4/6/laurent.ltz/accueil.php:1) in /mnt/144/sda/4/6/laurent.ltz/header.php on line 2

Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /mnt/144/sda/4/6/laurent.ltz/accueil.php:1) in /mnt/144/sda/4/6/laurent.ltz/header.php on line 2

bizarre...
Peut être free ????

8

Re : pb session

Par contre tous mes fichiers ne sont pas en format UNIX, çà peut être çà ?

Re : pb session

C'est effectivement la même erreur mais elle ne provient pas du même endroit :

output started at /mnt/144/sda/4/6/laurent.ltz/accueil.php:1

Pourrais-tu nous mettre le contenu de ton fichier accueil.php ?

Laurent a écrit:

Par contre tous mes fichiers ne sont pas en format UNIX, çà peut être çà ?

Possible qu'il y ait un rapport avec l'Utf-8...

-------------------------------
"Keyboard not detected, press a key to continue..."

WWW

10

Re : pb session

<?php
include ("header.php");
include ("menu_gauche.php");
?>
    
        <!-- Le corps -->
        
        <div id="corps">
            <h1>Bienvenue sur mon nouveau site !</h1>


        </div>

<?php
include ("menu_droit.php");
include ("footer.php");
?>

Edit : merci d'utiliser la balise "code".

Voilà pour le accueil.php. J'ai tout formater en unix sans succes.

Re : pb session

Nous avons pu voir que tu fais un include de header.php dans ton fichier photos.php, et là, nous pouvons voir que tu fais aussi un include du header.php dans accueil.php.

N'y aurait-il pas deux inclusions de header.php ? Auquel cas, cela expliquerait l'erreur. Le fichier header.php ne doit être inclu qu'une seule fois.

-------------------------------
"Keyboard not detected, press a key to continue..."

WWW

12

Re : pb session

Effectivement il y a un include de header.php à chaque page de mon site. J'ai donc essayer de mettre un session_start seulement dans photos.php mais pour le même résultat (erreurs).

Re : pb session

Quelle est la structure de ton code ? Peux-tu nous donner la liste des fichiers qui composent ton site et quels include tu fais ? Cela pourra nous aider à voir comment tu es structuré.

-------------------------------
"Keyboard not detected, press a key to continue..."

WWW

14

Re : pb session

A chaque page j'inclus le header.php (bannière), le menugauche.php (compteur visite, livre d'or, info webmaster), le menudroit.php (menu du site et partenaires) et le footer.php (copyright). Le corps est différent dans chaque page (exemple accueil.php, photos.php...).
J'ai donné quelques morceaux de code au début du post (header et photos).
Sympa de me filer un coup de main car là je plante.

Re : pb session

Ok, donc, ne doit être présent le session_start() que dans le fichier header.php, en tout début de fichier et nulle part ailleur. Ensuite, dans tous les autres fichiers (ceux qui constituent ton corps), le fichier header.php doit être le premier inclu et cette inclusion doit être faite avant tout affichage (effectué par un echo ''; par exemple, ou encore l'affichage d'Html imbriqué dans le code php).

Si tout ça est bon, alors il ne devrait y avoir aucun pb ; sauf si tu as joué avec les codages Utf-8. Mais procédons par étape wink.

-------------------------------
"Keyboard not detected, press a key to continue..."

WWW

16

Re : pb session

SamRay1024 a écrit:

Si tout ça est bon, alors il ne devrait y avoir aucun pb ; sauf si tu as joué avec les codages Utf-8. Mais procédons par étape wink.

Ok pour session_start seulement dans header.php.

Par contre normalement j'ai pas touché les utf-8 ou bien j'ai converti en utf-8. Notepad peut être pas bon ?
J'ai aussi converti ensuite mes pages en utf-8, en modifiant les fichiers déjà créé en iso.

17 Dernière modification par SamRay1024 (27/02/2007 23h48m00s)

Re : pb session

Est-ce que cela t'embêterais de m'envoyer une archive avec tes fichiers ? Je pourrais regarder pour déceler plus rapidement d'où vient l'erreur.

-------------------------------
"Keyboard not detected, press a key to continue..."

WWW

18

Re : pb session

Je prépare çà. Merci

19

Re : pb session

Salut. c'est envoyé hier soir.

Re : pb session

Yep, j'ai reçu. Je regarde dès que possible.

-------------------------------
"Keyboard not detected, press a key to continue..."

WWW

Re : pb session

Bon je viens de faire un test très rapidement. L'erreur n'est plus la même. J'ai obtenu ceci comme erreur :

Warning: ini_set() [function.ini-set]: A session is active. You cannot change the session module's ini settings at this time. in W:\var\www\laurent_garcia\albulle\core\explore.php on line 139

Confirmes-tu ?

Si tu confirmes, tu peux alors commenter la ligne 139 en toute quiétude. Il faudra que je mette une vérification pour la prochaine version.

ps : attention à bien enregistrer explore.php en Utf-8 ! (cf lisezmoi.txt pour connaître les éditeurs qui vont bien).

-------------------------------
"Keyboard not detected, press a key to continue..."

WWW

22

Re : pb session

SamRay1024 a écrit:

Bon je viens de faire un test très rapidement. L'erreur n'est plus la même. J'ai obtenu ceci comme erreur :

Warning: ini_set() [function.ini-set]: A session is active. You cannot change the session module's ini settings at this time. in W:\var\www\laurent_garcia\albulle\core\explore.php on line 139

Confirmes-tu ?

Si tu confirmes, tu peux alors commenter la ligne 139 en toute quiétude. Il faudra que je mette une vérification pour la prochaine version.

ps : attention à bien enregistrer explore.php en Utf-8 ! (cf lisezmoi.txt pour connaître les éditeurs qui vont bien).

Ok alors faut que j'arrête avec Notepad. Puis je récupérer mes fichiers créés avec notepad et les formater en utf-8 avec le nouvel éditeur sans souci ?

Merci pour le test que tu as réalisé

Re : pb session

Et tu confirmes l'erreur ou pas finalement ? wink

Pour l'utf-8, le notepad windows le conserve. En revanche, ce qu'il ne gère pas ce sont les différents types de fins de ligne (unix ! LF, dos : CR + LF, mac : CR). Essaye de convertir avec Scite en faisant attention d'utiliser l'utf-8 cookie.

-------------------------------
"Keyboard not detected, press a key to continue..."

WWW

24

Re : pb session

Salut,

J'utilise à présent SciTE et miracle, çà fonctionne parfaitement bien ,plus une seule erreur !

En tout cas je te remercie pour ton aide. Je me permets de te féliciter pour avoir eu l'idée d'offrir çà aux créateurs et je souhaite longue vie à Jebulle, que je viendrai visiter fréquement.

Amitiés

Re : pb session

Voila une bonne nouvelle !

Merci à toi ! et @ bientôt alors smile

-------------------------------
"Keyboard not detected, press a key to continue..."

WWW