1

Sujet : Afficher des photos redimensionnées, mais télécharger en haute résolut

Bonjour à tous,

Pour qu'elles s'affichent rapidement les photos doivent être redimensionner, ce qui est normale...
Et lorsqu'on les téléchargent via le paniers, ce sont ces photo en basse résolution qu'on a dans le zip.

Normale...

Perso, j'affiche dans mon albulle des photos en 752*500 pixel qui s'affiche assez viete même chez ceux qui ont un petit débit (512kb/s).

Maintenant, si on télécharge via le panier un zip contenant des photos pour les faire développer, la qualité des tirage est vraiment médiocre...

Ce qui serait bien, c'est d'avoir un dossier à côté du dossier photos et miniatures qui contiendrait les photos en haute qualité, dans la résolution originale. Et que ce soit celle ci qui soient mises dans le panier...

Voilà, c'était ma dernière idée du jour wink

A bientôt !!

Re : Afficher des photos redimensionnées, mais télécharger en haute résolut

Euh... je ne comprend pas bien car normalement quand tu les télécharges tu dois avoir justement les photos en haute qualité. Pour être précis, celles que tu as mis sur ton serveur à l'origine.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.

WWW

3

Re : Afficher des photos redimensionnées, mais télécharger en haute résolut

Pour que mes photos s'affichent plus vite, je les redimensionnes avant de les mettre sur mon site (752*500px). Je ne peux pas mettre des photos directement en 6Mp sinon, ceux qui sont en 56k ou même en 512 vont mettre plusieurs secondes à afficher chaques photos...

Quand les personnes qui se rendent sur mon site télécharge des photos via le panier, j'aimerai que là, ils ait la posibilité de télécharger les photos dans leur format d'origine (6Mp soit environ 2.5Mo par photo) afin de pouvoir les faire développer ou faire des agradissement par exemple...

++

4

Re : Afficher des photos redimensionnées, mais télécharger en haute résolut

Il y a un post un peu plus bas écrit par "Kevin" :

Kevin a écrit:

lorsqu'on clique sur une image (en mode galerie) ou lorqu'on choisit le mode diaporama : je voudrais afficher les images d'une taille plus petite (j'ai des photos de plusieurs Mo et ce peut être long à s'afficher) qui soit à la taille de la fenetre.

Je crois que Kévin a le même problème que moi, mais il est plus claire dans ses explications...

Lui n'a apparement pas redimensionné ses photos, elles mettent donc pas mal de temps à s'afficher... par contre, quand on les télécharge, on a bien la photo en haute résolution.

Mon idée, ce serait d'avoir 3 dossiers dans le répertoire data :

Photos : les photos dans leur résolution d'origine celle qui vont se télécharger via le panier
Miniatures : les mêmes photos redimensionnée en tout petit
resized : les mêmes photos redimensionnée (en 800*600 par exemple pour les photos 4/3 ou en 752*500 pour les photos 15/10 par exemple) ce repertoir contiendrait les photos affichées dans les modes gallerie ou diaporama.

Re : Afficher des photos redimensionnées, mais télécharger en haute résolut

Glop smile

Il n'est pour l'instant pas possible de faire cela. Du moins pas facilement. Il faudrait que je regarde en détail pour voir ce qu'il faudrait faire. Malheureusement, je n'ai pas le temps de me pencher sur quoi que ce soit qui touche à JeBulle.Net ces temps ci. Il faudra donc attendre que mon emploi du temps s'allège pour que je puisse à nouveau m'occuper de tout ça.

Ceci étant, je pense que cela pourra faire l'objet d'une nouvelle fonctionnalité pour une prochaine version car l'idée est intéressante !

-------------------------------
"Keyboard not detected, press a key to continue..."

WWW

Re : Afficher des photos redimensionnées, mais télécharger en haute résolut

Ah ok, j'avais pas compris.
C'est vrai que ca peut être utile ...

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.

WWW