1

Sujet : albulle sur 007hebergement

Bonjour,

voila, j'apprecie enormement le principe de cette gallerie photos et voudrais la mettre sur mon prochain site.
(club d'arts martiaux...)
alors je fais tout en local et la pas de probleme, l'integration, tout passe nickel.

Par contre sur mon hebergement ca plante,  je suis revenu a ton uplaod de depart pour isoler le probleme.

1 etape: la page se charge , on voit rapidement des warning avant de passer en erreur 404 avec cette adresse:
/mon_site/%7BURL_IMAGE_SUIVANTE%7D

2 etape: je fais des "stop" pour voir l'evolution du chargement de la page:

Warning: ini_set() has been disabled for security reasons in d:\mon_site\albulle\core\explore.php on line 139

Warning: session_start() [function.session-start]: open(C:\php5\sessiondata\sess_82bdc4a50ead03d74a09c282191be10f, O_RDWR) failed: No such file or directory (2) in d:\mon_site\albulle\core\includes\classes\panierdefichiers.class.php on line 107

Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at d:\mon_site\\albulle\core\explore.php:139) in d:\mon_site\albulle\core\includes\classes\panierdefichiers.class.php on line 107

Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at d:\mon_site\\albulle\core\explore.php:139) in d:\mon_site\\albulle\core\includes\classes\panierdefichiers.class.php on line 107

Warning: Unknown: open(C:\php5\sessiondata\sess_82bdc4a50ead03d74a09c282191be10f, O_RDWR) failed: No such file or directory (2) in Unknown on line 0

Warning: Unknown: Failed to write session data (files). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (C:\php5\sessiondata) in Unknown on line 0

3 etape: je gomme toutes les lignes en question "pour voir", et je me rends compte que la gallerie fonctionne (deja ca), mais aucun des commentaire conditionnel n'est reconnu????
du coup ca affiche un peu tout n'importe comment surtout en mode diaporama, le mode gallerie ayant l'air de fonctionner.

pour l'info je me suis apercu du truc des commentaires en remarquant que l'entete apparaissait en ecrivant les nom de variables  et non le contenue" Ma gallerie..." quand je demandais pas d'entete, et elle apparait bien normal quand je demande l'entete...

j'espere etre comprehensible, je peux te mettre mon site a dispo si tu veux faire des essais,

merci

Florent

2

Re : albulle sur 007hebergement

Re bonjour,

alors en regardant avec un autre navigateur que firefox, type opera,
la page ne se sauve plus , par contre le probleme des conditions est toujours la,
on voit que dans le code source elles sont toujours en place
ex:
<!-- SI DEFILEMENT_AUTO -->
        <meta http-equiv="refresh" content="{INTERVALLE_TEMPS}; URL={URL_IMAGE_SUIVANTE}">
        <!-- FINSI DEFILEMENT_AUTO -->

est present lorsque je fais afficher source,

j'attends mon domaine et je vous donne le liens pour voir..

merci

Re : albulle sur 007hebergement

ton hébergeur a désactivé la fonction ini_set()
[q]ini_set() has been disabled for security reasons[/q]

Essai avec ce code :

if (function_exists('ini_set')) {
ini_set('session.use_trans_sid', '0');
}

à la place de

ini_set('session.use_trans_sid', '0');

dans le fichier core/explore.php ligne 139

Cyb.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.

WWW

4

Re : albulle sur 007hebergement

Whaouu, ca traine pas les réponses smile

bon j'ai appliqué cette modif,
visiblement le probleme de init set est resolu
pour le reste ca n'a rien changé...

voila l'adresse ou je fais mes essais, en attendant mon nouveau domaine:
http://www.rioki.com/sanjuro/index.php
Identifiant: wallygator
Mot de passe: chuck

merci bien

Re : albulle sur 007hebergement

L'erreur que tu as est explicable ! Dans ton code HTML il y a :

<!-- SI DEFILEMENT_AUTO -->
<meta http-equiv="refresh" content="{INTERVALLE_TEMPS}; URL={URL_IMAGE_SUIVANTE}">
<!-- FINSI DEFILEMENT_AUTO -->

Or ce code est pour le mode diaporama ...

Tu n'as absolument rien touché au script (à part le ini_set) ? Si oui alors essai de repartir du script d'origine et d'y aller pas à pas et dis nous ou ça coince.
Bon courage.

Cyb.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.

WWW

6

Re : albulle sur 007hebergement

bonjour,

ben oui je sais bien que c'est pour le diaporama,
ce que je ne comprends pas c'est pourquoi cela apparait,
car c'est bien le code original que j'ai placé sur le site????

en fait tout les <!-- SI .....condition...-->  etaient lues tel quelles!!
l'erreur est certainement lié avec l'hebergeur, mais ce qui est etonnant c'est que la gallerie fonctionne a part ca..
(essaye avec opera pour eviter le refresh auto, ou meme IE, tu vois que la gallerie competitions/St pathus fonctionne bien,)

suis quand meme perplexe la,

flo

Re : albulle sur 007hebergement

J'ai trouvé le BUG !!!
C'est un Windows ... big_smile big_smile big_smile
[q]
Warning: session_start() [function.session-start]: open(C:\php5\sessiondata\sess_8d06be97ee3d2fc291d3174331e79ed7, O_RDWR) failed: No such file or directory (2) in d:\www\rioki.com\htdocs\sanjuro\albulle\core\includes\classes\panierdefichiers.class.php on line 107[/q]

Sinon, pour etre sérieux je vois pas trop ce que je peux faire pour aider sad
Car à mon avis le problème vient de la configuration du serveur.

[q]Warning: Unknown: Failed to write session data (files). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (C:\php5\sessiondata) in Unknown on line 0[/q]


-----
EDIT
-----

Peut-être une soluce :
ajoute cette ligne :

session_save_path('C:\php5\sessiondata');

avant que le session_start ne soit lancé. Donc dans index.php ou config.php ça doit le faire.
Dis moi ce que ca donne.

Cyb.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.

WWW

8

Re : albulle sur 007hebergement

salut,

non cela ne change rien, enfin ca ajoute une ligne warning identique aux autres.

le plus intriguant c que la gallerie fonctionne,
si je vire la ligne 107 :         if( session_id() === '' )    session_start();  de panierdefichiers.class.php

alors la gallerie fonctionne bien,
sauf que le programe (voir source) continue a ne pas tenir compte des <!--SI...., et a les interpreter systematiquement.

du coup lorsqu'on passe en diapôrama, bonjour le binz....

cela dit c'est mieux que rien,
mais j'aimerai  bien comprendre un peu ce qu'il se passe....

a plus

flo

Re : albulle sur 007hebergement

Salut Florent !

J'ai quelques minutes pour te répondre.

Pour ce qui est du ini_set, Cyb t'as donné la réponse. Pour ce qui est du problème du pseudo code qui n'est pas supprimé, Cyb t'as aussi donné la réponse. Du moins en partie. J'ai déjà eu le problème en voulant installer Albulle sur Windows : car c'est bien Windows qui me semble aussi être la cause du problème.

Malheureusement je ne saurais t'en dire beaucoup plus si ce n'est que le problème se situe du côté des expressions régulières. Ces dernières ne fonctionnent pas normalement et je suis pour l'instant incapable de savoir pourquoi.

Le serveur doit être dans une configuration qui fait que l'analyse des expressions régulières n'est pas tout à fait la même. Il faudrait que je prenne le temps de faire une analyse en profondeur des éléments de configuration qui pourrait être relatif avec la gestion des expressions régulières. J'avais déjà fait un très rapide tour dans le php.ini mais je n'avais rien repéré...et depuis je n'ai pas vraiment eu le temps de regarder.

Voilà. Je ne peux pas te faire avancer, j'en suis bien désolé. Quand le temps me le permettra, je reprendrai tout ça pour proposer des corrections. Je n'ai aucun délai à te donner, il te faudra juste être patient wink.

-------------------------------
"Keyboard not detected, press a key to continue..."

WWW

10

Re : albulle sur 007hebergement

bonsoir, et merci de prendre la peine ...

eh bien je vais deja utilisé ta gallerie avec ce qu'il est possible de faire,
je remettrai un lien ici pour le resultat,

merci encore pour la gallerie
et a cyb pour l'aide apportée

a bientot

Flo

Re : albulle sur 007hebergement

Ah les expressions régulières ... que du bonheur !
Je suis en plein dedans et il y a vraiment des trucs qui m'échappe hmm

PS : dans les indispensables pour faire fonctionner albulle il faut rajouter "Unix family" big_smile

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.

WWW