Sujet : ajout/retrait panier dans la lightbox

Bonjour à tous,

Tout d'abord je tiens à féliciter les auteurs de ce script ainsi que tous les intervenants de ce forum.

Après avoir trituré ma galerie dans tous les sens, j'aimerai y ajouter une fonctionnalité.

J'aimerai avoir la possibilité de faire un ajout ou un retrait du panier, mais ce, dans la lightbox

Comment ajouter cette fonction ?

merci d'avance

plop.

2

Re : ajout/retrait panier dans la lightbox

salut à vous !

personne n'a une petite idée ?

merci d'avance.

Re : ajout/retrait panier dans la lightbox

Glop !

Excuse, je t'ai zappé.

Il n'est pas possible de faire ce que tu demandes. Du moins pas simplement. Je ne suis même pas certain de pouvoir le faire. Si jamais je peux, je verrai ça pour une prochaine version.

-------------------------------
"Keyboard not detected, press a key to continue..."

WWW

4

Re : ajout/retrait panier dans la lightbox

hello !

pas grave pour le zappage smile

C'est bien dommage ca sad

il n'y a pas non plus moyen de remplacer le lien 'voir l'image réelle' par un ajout au panier ? en passant l'url de l'image dans le lien 'image reelle' et les variables pour l'ajout dans ladite url ?

merci

Re : ajout/retrait panier dans la lightbox

Une solution serait de faire un petit HTTPRequest directement en Javascript avec comme paramètre l'URL de la photo...

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.

WWW

Re : ajout/retrait panier dans la lightbox

J'avais bien eu l'idée de le faire, mais je m'étais heurté à je ne sais plus quoi qui m'en empêchait.

Cyb à raison il y aurait sûrement moyen de le faire en Ajax, mais ça demande un peu de travail. Pour une prochaine version, je verrai pour l'implémentation de cette fonctionnalité.

-------------------------------
"Keyboard not detected, press a key to continue..."

WWW

7

Re : ajout/retrait panier dans la lightbox

re !

merci pour vos conseils. Pour l'ajax, ca m'a deja traversé l'esprit. Mais c'est la premiere fois que j'ai affaire à la lightbox, et c'est plutot 'opaque' (et customisé de surcroit).

D'ailleurs en passant, il y'a un petit soucis avec le lightbox.js il me semble : le nom du theme est codé en dur (par defaut albulle) dans le script lightbox.js , ce qui a pour effet de ne pas afficher l'icone 'fermer' de la lightbox quand on utilise un theme custom, et qu'on l'a renseigné dans config.php.

Sinon c'est un super boulot ! L'utilisation de script à part qui fourmillent de constantes, les templates séparés, le JS très bien codé. Bref je suis bluffé !

Je me suis tourné vers cette galerie car je traite enormement de photos ( de 40 à 100 000) et les solutions en BDD ne me satisfaisaient plus pour des hebergements mutualisés (bdd et scripts php en timeout car trop de requetes)


voila ma customisation : http://www.alexis-baud.com/galeries/nouvelle2/index.php

je suis en train de terminer un formulaire de commande des photos du panier. J'ai réécrit une CSS pour l'impression, je suis très très content. Bon y'a encore du boulot...

bref : felicitations wink

8

Re : ajout/retrait panier dans la lightbox

var fileBottomNavCloseImage , ligne 63 dans le lightbox.js tongue

Re : ajout/retrait panier dans la lightbox

Merci beaucoup !

Le script lightbox n'est pas de moi, soyons clair smile. Je l'ai un poil remanié pour son utilisation dans Albulle mais c'est tout.

Pour ce qui est du codage du nom du thème codé dans lightbox.js, c'est tout à fait normal ! C'est d'ailleurs la raison pour laquelle ce fichier se trouve dans le dossier du thème et non dans le dossier js du noyau d'Albulle. Il faut pour chaque thème modifier le chemin dans lightbox.js.

C'est contraignant j'en conviens, mais je ne vois pas comment définir dynamiquement ce chemin:/ : Impossible de mettre du code Php en imbrication dans du code javascript.

Il y aurait très certainement des méthodes pour ce faire, mais rien de propre et simple (du moins je n'ai pas trouvé). Donc le plus facile reste encore de modifier le chemin à la main lors de la construction du nouveau thème ; ça prend 2 sec.

Et pour finir, très belle intégration d'Albulle ! Bravo ! Sobre et élégant, très réussi ! Le logo est pas mal du tout ...

ps : utilise plutot ton compte pour poster, car tu postes en invité (à moins que ça ne soit pas toi qui est créé le compte "plop").

-------------------------------
"Keyboard not detected, press a key to continue..."

WWW

10

Re : ajout/retrait panier dans la lightbox

Il y aurait très certainement des méthodes pour ce faire, mais rien de propre et simple (du moins je n'ai pas trouvé).

en récuperant le nom du repertoire du theme, comme pour les repertoires qui contiennent les photos  ?

Pour 'ma' galerie, le mérite te revient ! En quelques clics et en étant un tout petit astucieux, tout se transforme smile

11

Re : ajout/retrait panier dans la lightbox

promis, maintenant je me log big_smile

Re : ajout/retrait panier dans la lightbox

wink

Effectivement, pas bête ton idée...De temps en temps, des choses simples, ca fonctionne bien ! big_smile
Faut que je vois si ca peut le faire, j'suis pas un grand pro du javascript. En tout cas, je garde ton idée sous le coude pour une future correction. Merci !

-------------------------------
"Keyboard not detected, press a key to continue..."

WWW

Re : ajout/retrait panier dans la lightbox

Au fait, j'avais créé un sujet il y a très longtemps pour que les utilisateurs d'Albulle puisse mettre des liens vers leurs personnalisations (http://forums.jebulle.net/viewtopic.php?id=411)

Ca te dirait d'y présenter ta galerie ? (Une brève introduction, facultative, + le lien).

-------------------------------
"Keyboard not detected, press a key to continue..."

WWW

14 Dernière modification par plop (20/04/2007 15h25m40s)

Re : ajout/retrait panier dans la lightbox

héhé. D'un point de vue priorité d'execution, je pense que php s'execute avant js non ?

Si on passe le nom du theme en variable dans le 'href' de chaque vignette systematiquement on peut peut-être faire : (dans le lightbox.js)

<?
$theme = $_REQUEST['theme']
?>

var fileBottomNavCloseImage = "albulle/themes/<?=$theme?>/images/lbox_closelabel.png";

Enfin JS c'est pas trop ma tasse de thé non plus sad Alors ne me tapez pas...

J'ai déja eu recours à ce genre de 'bidouille' si je me souviens bien...

15

Re : ajout/retrait panier dans la lightbox

SamRay1024 a écrit:

Au fait, j'avais créé un sujet il y a très longtemps pour que les utilisateurs d'Albulle puisse mettre des liens vers leurs personnalisations (http://forums.jebulle.net/viewtopic.php?id=411)

Ca te dirait d'y présenter ta galerie ? (Une brève introduction, facultative, + le lien).

bien sûr. je ferai ca dès que j'ai un petit moment smile

Re : ajout/retrait panier dans la lightbox

plop a écrit:

bien sûr. je ferai ca dès que j'ai un petit moment smile

Merci smile.

Il est impossible de mettre du code Php dans un fichier *.js. Et c'est tout le souci. Un code Php n'est exécuté qu'à partir du moment où il se trouve dans un fichier dont l'extension est *.php (entre autres). Hors on ne peux pas mettre le fichier ligthbox.js en .php puisqu'il est inclu dans une balise <script ....></script> dans les métas de la page.

Je ne sais pas si je suis très clair...Quoi qu'il en soit, il n'est pas possible de mettre de code Php dans du javascript, c'est un fait. A moins de considérer le code Javascript comme une chaîne avec laquelle on travaille depuis Php, mais ca devient très vite lourdingue à gérer, et ce n'est pas terrible pour la maintenabilité du code.

-------------------------------
"Keyboard not detected, press a key to continue..."

WWW

17 Dernière modification par plop (20/04/2007 15h48m12s)

Re : ajout/retrait panier dans la lightbox

effectivement, j'avais omis l'extension js. j'ai retrouvé mon script ou j'avais du php inclus dans du js, mais c'est vrai que c'était un script à part entière smile avec une extension php.

mais ce n'était pas vraiment une génération d'une chaine de caracteres. Enfin pas à proprement parler. Voila ce que ca donnait. (il s'agit de donner une valeur à un input text depuis un popup 'enfant' vers une page 'parent', le tout en récuperant des $_REQUEST divers depuis parent ET enfant)

je crois pas être clair non plus....

<?
$form=$_REQUEST['form'];
?>
html><head>
<script language="javascript">
function place_file()
{
    window.opener.document.forms['<?=$form?>'].elements['fichier'].value = '<?=$file_insert?>';
    window.opener.document.forms['<?=$form?>'].elements['fichier_server'].value = '<?=addslashes($file_on_server)?>';
    window.close();
}

</script></head>
<boby>
.....
</body>
</html>

Re : ajout/retrait panier dans la lightbox

Je crois que nous sommes d'accord wink.

Ce genre de méthode, ca va quand le code javascript est cours. Mais quand il commence à devenir long et que c'est du code qui peut changer à tout moment lors d'une sortie d'une nouvelle version...Tu comprends ce que ca peut donner !

-------------------------------
"Keyboard not detected, press a key to continue..."

WWW

19

Re : ajout/retrait panier dans la lightbox

vi bien sur on est d'accord smile

Bon c'est pas le tout, j'ai un barbecue qui m'attend.

A bientôt et encore merci du temps accordé smile