26

Re : Problème d'intégration dans mon site.

Wsorhan a écrit:

De plus, les liens vers les sous dossier de photos (jujutsu, Test Albulle et mutation) me renvoie vers la page d'accueil de mon site. Conflit entre les liens de mon site et ceux de Albulle?

Tiens ! ça m'intéresse, ça.
Tiens-nous au courant, s'il te plait.

Re : Problème d'intégration dans mon site.

Messieurs bonjour !

@Wsorhan : désolé, j'ai du m'absenter pour le boulot. Pour les CSS, c'est dans le tuto dont je t'ai filé le lien. Tout y est expliqué. Cependant, cela va te demander d'organiser ton code autrement, sauf si tu décides de refaire ta propre feuille de styles, auquel cas, tu n'as rien à changer. C'est au choix.

Si tu choisis de réorganiser ton code, il faut que ta structure générale ressemble à : traitements PHP (tu fais tous tes traitements avant ; initialisations de variables qui contiennent ce que tu vas vouloir afficher) et ensuite seulement implémentation du code HTML dans lequel tu fais des echo aux bons endroits avec les variables que tu as initialisées. C'est une gymnastique un peu différente de ce que tu fais, ca demande un peu de rigueur, mais je conseille à tout le monde de programmer de cette façon. C'est au final plus simple et cela permet une plus grande maléabilité du code car il y a séparation entre le PHP et l'HTML. Je n'ai pas le temps de rentrer plus dans les détails mais l'idée est là. Il faudra que je fasse un cours tuto sur comment organiser son code pour intégrer au mieux Albulle, mais faute de temps, ca attendra hmm.

En attendant, tu peux toujours regarder le code du explore.php d'Albulle 0.1 qui est organisé de la façon décrite. Cela te permettra peut-être d'y voir plus clair.

Quant aux URL, il y a apparemment un souci. Peut-être pas grave mais il faut que je prenne le temps de regarder. Je vous tiens au courant dès que possible.

-------------------------------
"Keyboard not detected, press a key to continue..."

WWW

28

Re : Problème d'intégration dans mon site.

Merci de ta réponse SamRay.... Meme si je n'arrive toujours pas a implémenter la galerie dans mon site. Tant pis, je ferai via des liens externes... Mais je n'abandonne pas pour autant!!!!

Re : Problème d'intégration dans mon site.

Glop,

Est-ce que cela t'embêterait de me faire parvenir une archive de ton site ? Cela me permettrait d'avoir un support pour faire des tests au niveau de la conservation des URL.

Tu peux m'envoyer cette archive par courriel à l'adresse de mon profil.

-------------------------------
"Keyboard not detected, press a key to continue..."

WWW

Re : Problème d'intégration dans mon site.

La réponse au problème des Url se trouve dans ce sujet.

-------------------------------
"Keyboard not detected, press a key to continue..."

WWW

31

Re : Problème d'intégration dans mon site.

Voila, comme promis je t'ai envoyé une archive du site....

J'ai essayé différentes méthodes pour implémenter, mais rien n'y fait. La version que je t'ai envoyé est la version vanila, avant que je ne commence a vraiment tout modifier pour tenter - vainement d'implémenter Albulle.

D'avance, merci.

32

Re : Problème d'intégration dans mon site.

Je me permet juste une petite remarque.

Tu peut essayer de pointer sur les fichiers en tapant directement l'adresse en dur et non pas en utilisant les variables globales...

De plus il faut savoir, vu que tu pointe en relatif, que tu dois pointer par rapport au fichier "qui inclu" et non pas le fichier "qui est inclu" et cela même dans le code du fichier inclu. Ton problème principal vient du fait que tu inclus tes fichiers en relatif, ce qui est très bien, mais comme tu veut inclure AlBulle dans une page n'était pas dans le dossier d'albulle et donc les chemin différe étant donné que ta page de base 'inclut' albulle donc le chemin n'est plus du genre : ./data/photos/ mais désormais ./albulle/data/photos, il est donc normal que tu ai des erreurs 404... et il en va de même pour "TOUTES" les inclusions faites par albulle.

Re : Problème d'intégration dans mon site.

@Wsorhan : as-tu lu la solution du lien que j'ai mis ?

@Flamby/Flambounet : bien sûr que tu peux te permettre, tout le monde à le droit de répondre ! C'est le but d'un forum smile

-------------------------------
"Keyboard not detected, press a key to continue..."

WWW

34

Re : Problème d'intégration dans mon site.

La liste qui suit énumère les variables à ne pas utiliser dans un site hôte si Albulle doit y être intégré :

    rep, page, act, img, diapo, voir, diaporama

Oui j'ai lu la solution, mais je ne vois toujours pas... Je ne suis pas une flèche en PhP... Fin voila.

Re : Problème d'intégration dans mon site.

Et bien tout cela veut dire que tu ne dois pas utiliser la variable page comme variable dans l'URL. Il te faut choisir une autre variable.

-------------------------------
"Keyboard not detected, press a key to continue..."

WWW

36

Re : Problème d'intégration dans mon site.

^^  Oui oui, ça j'avais bien compris, j'ai juste oublié de noter en dessous du QUOTE qu'aucune de mes variables ne se nommaient ainsi...

Sinon ben toujours le meme problème, malgré tout les essais.

Albulle s'affiche dans ma page, mais sans prendre en charge son css, et me renvoie vers mon accueil quand je clique sur les dossiers contenant les photos...

Et je n'arrive toujours pas a t'envoyer un mail...

Re : Problème d'intégration dans mon site.

Pour m'envoyer un courriel, c'est à l'adresse qui apparaît sous mon pseudo dans tous les messages du forum (lien "email") wink.

-------------------------------
"Keyboard not detected, press a key to continue..."

WWW

Re : Problème d'intégration dans mon site.

Wsorhan a écrit:

^^  Oui oui, ça j'avais bien compris, j'ai juste oublié de noter en dessous du QUOTE qu'aucune de mes variables ne se nommaient ainsi...

Hum...N'as-tu pas écrit tes liens de menu comme ceci :

<li class="menu_gauche">
        <a href="index.php?rubrique=<?php  echo "$rubrique";?>&page=photos" class="accueil" id="photos_accueil"></a>
</li>

Il me semble que dans ce lien il y a page=photo...

-------------------------------
"Keyboard not detected, press a key to continue..."

WWW

39

Re : Problème d'intégration dans mon site.

Ha oui crotte..... j'avais oublié cette variable la.... Merde.. je suis bon pour toute les renommer en page2...

Re : Problème d'intégration dans mon site.

Sinon tu peux renommer en "chapitre" par exemple, ou "section".

-------------------------------
"Keyboard not detected, press a key to continue..."

WWW

41

Re : Problème d'intégration dans mon site.

Mouais;. je vois ça ce soir, la j'ai un exam CCNA Cisco qui m'attend...^^ Merci!

Re : Problème d'intégration dans mon site.

Pas de pb wink Bonne chance !

-------------------------------
"Keyboard not detected, press a key to continue..."

WWW

43

Re : Problème d'intégration dans mon site.

Voila, j'ai réussi a intégrer Albulle dans mes pages. Bon. Une bonne chose de faite. MERCI!!!!

le probleme venait donc bien du nom de la variable "$page"  .

Maintenant, il reste un probleme : à premiere vue, le css d'Albulle n'est pas pris en compte.

De plus, les jolis effets d'apparition des photos (le cercle tournant de chargement, l'elargissement/agrandissement de la zone affichant l'image, etc.) enfin, rien ne fonctionne comme il devrait.

je joins la screenshot de la réussite du premier point... ^^

J'attends une réponse avec impatience...





http://img58.imageshack.us/img58/6434/site2da3.th.jpg

Re : Problème d'intégration dans mon site.

Je répète ce que je t'ai déjà dit : en mode intégration, tu dois placer les métas nécessaires à Albulle dans ta propre section <head>...</head>. Dans l'astuce d'intégration d'Albulle dans un site, j'explique l'utilisation des deux variables retournées par Albulle ($sThmCssMetas et $sPageAlbulle).

Tu dois donc organiser ton code pour placer le contenu de $sThmCssMetas dans tes métas et $sPageAlbulle dans ta page quand tu appelles Albulle.

-------------------------------
"Keyboard not detected, press a key to continue..."

WWW

45

Re : Problème d'intégration dans mon site.

Voila voila, j'ai réussi!

Jugez sur les screenshots...

http://img413.imageshack.us/img413/4982/site4xb8.th.jpg


et



http://img406.imageshack.us/img406/3079/site5lx0.th.jpg



Il ne me manque plus qu'une seule chose: lors de l'ouverture de l'image, le "lbox_loading.gif" et le "lbox_closelabel.gif", appellés dans le javascript via

var fileLoadingImage = "albulle/themes/zen/images/lbox_loading.gif";
var fileBottomNavCloseImage = "albulle/themes/zen/images/lbox_closelabel.gif";

ne s'affichent pas.. je n'y connais vraiment rien du tout en java, donc ... si quelqu'un pouvait m'aider...

Merci beaucoup en tout cas!!

Re : Problème d'intégration dans mon site.

Tu n'as pas besoin de connaître Javascript. Tu peux réflechir un peu aussi wink. C'est juste une question de chemin à adapter. Rajoute accueil/ devant tes chemins :

var fileLoadingImage = "accueil/albulle/themes/zen/images/lbox_loading.gif";
var fileBottomNavCloseImage = "accueil/albulle/themes/zen/images/lbox_closelabel.gif";
-------------------------------
"Keyboard not detected, press a key to continue..."

WWW

47

Re : Problème d'intégration dans mon site.

^^ Merci... j'ai bien essayé avec "./albulle/themes/zen/images/ " mais ça n'allait pas...

Voila, j'ai terminé l'implémentation dAlbulle dans mon site.

Tout fonctionne a merveille.

PLus qu'a uploader tout ça et esperer que ça fonctionne aussi bien que sur ma bécane avec EasyPhP...



MERCI!!!!   Vraiment, du fond du coeur, merci beaucoup pour l'immense coup de main fourni...

Dés que c'est uploadé, je reviens dire quoi...

Re : Problème d'intégration dans mon site.

Encore une victoire de canard wink !

Juste pour préciser, accueil/ et ./accueil/ c'est la même chose. ./ signifie "répertoire courant". Pour remonter d'un dossier, c'est ../. Autrement dit, /accueil/albulle/ est équivalent à ../albulle/.

Voili voilou !

-------------------------------
"Keyboard not detected, press a key to continue..."

WWW

49

Re : Problème d'intégration dans mon site.

Voili voilou, le site est uploadé depuis quelques jours, mais j'ai été un ^peu pris par le temps.

Malheureusement, le domaine qu'un ami me pretait pour les test est mort, j'atends qu'il le renouvelle..