Sujet : [HELP plz] Problème d'affichage des vignettes dans ie 6

Bonjour,

Tout d'abord je tiens à adresser mes plus sincères félicitations aux concepteurs de ALBULLe, c'est de la BALLE !
Exactement ce que je cherchais depuis très longtemps, comme script le TOP du TOP.

J'ai installé hier soir ALBULLE et intégré dans mon site (jusque là tout va bien), mais ce x@:(ù*$ d'ie 6 fait des siennes encore (me gonfle cet ie). Je précise que sous FF tout va bien.

Ma galerie est là : voir la galerie en ligne

Avec ie, quand les vignettes d'une catégorie s'affichent (pour le moment je n'ai mis qu'une seule photo) il n'y a pas le nom de l'image dessous, ni la taille, ni les dimensions, ni l'icône du panier. Et quand on passe la souris dessus, la miniature ne s'encadre pas comme sous FF. J'ai bidouillé jusqu'à 3h du mat, je trouve pas yikes( (snif).
De plus quand je clique sur la vignette, la lightbox n'est pas en entier (par contre avec FF si...)

Si quelqu'un a une idée pour m'aider à régler ces problèmes je l'en remercie vivement (j'ai passé tous les posts du forum ALBULLE, je n'ai rien trouvé dans ce sens).

Un grand merci d'avance.

Chris.

Re : [HELP plz] Problème d'affichage des vignettes dans ie 6

Salut et bienvenue !

J'ai regardé rapidement le code source de ta page et j'ai pu voir que le contenu de $sThmCssMetas se trouvait dans le body et non dans la partie <head>. Commences par les placer au bon endroit et vois si le problème est toujours là.

-------------------------------
"Keyboard not detected, press a key to continue..."

WWW

Re : [HELP plz] Problème d'affichage des vignettes dans ie 6

Salut Sam, merci pour la bienvenue ! wink

J'ai pu récupérer certains bugs, cela venait d'un conflit ave ma propre css (au niveau de img). Par contre, n'étant pas codeur, j'ai essayé plusieurs choses pour mettre $sThmCssMetas dans mon head : ça n'affiche rien ou alors c'est le gros bordel.
J'ai lu dans le forum pour l'intégration, mais toutes les lignes pour l'intégration semblent se trouver à la suite (donc pour récupérer le div du script, c'est pas dans le header qu'il faut le mettre, mais dans le body)

Dans mon head, j'ai intégré comme ça : <? $sThmCssMetas  ?>
puis comme ça : <?php $sThmCssMetas  ?>

Soit je n'ai rien du tout, soit il n'y a plus de css qui fonctionne.

Je me suis basé sur ce que j'ai trouvé dans le forum, à savoir :

<?php
session_start();
define( 'JB_AL_ROOT', 'galerie-photos/' );

define( 'JB_AL_AFFICHER_ENTETE',        false );        // cf. exemple 2
define( 'JB_AL_DOSSIER_THEME_ACTIF',    'albulle/' );    // cf. exemple 2

define( 'JB_AL_INTEGRATION_SITE',        true );            // Voici la constante qui indique qu'Albulle est intégré à un site.
define( 'JB_AL_CONSERVER_URL_HOTE',     true );            // Activation de la conservation des paramètres de l'Url de l'hôte.

define( 'JB_AL_SORTIE_ISO',                false );            // Demande le décodage Utf8 pour que le contenu de $sAlbulle soit
                                                        // au charset Iso-8859-1.

$sAlbulle = require_once( JB_AL_ROOT.'core/explore.php' );

echo $sThmCssMetas;
echo $sAlbulle;
?>

Donc, ma question, si l' echo css n'est pas à mettre dans le body mais dans le head, comment procéder ? car le "tuto" sur le forum concernant l'intégration est trompeur (pour les "limités" du code comme moi).

Merci de m'avoir répondu !!

Bien cordialement.

Chris.

Re : [HELP plz] Problème d'affichage des vignettes dans ie 6

Aie, il semblerait qu'il te manques quelques bases en PHP. Nous allons remédier à cela !

<?php $sToto; ?> ne fera jamais rien. Pour envoyer le contenu d'une variable à l'écran il faut absolument faire :

<?php echo $sToto; ?>

Ensuite, pour pouvoir afficher $sThmCssMetas, il faut que tu aies chargé Albulle avant. Ton fichier doit donc être structuré de la façon suivante :

<?php
session_start();
define( 'JB_AL_ROOT', 'galerie-photos/' );

define( 'JB_AL_AFFICHER_ENTETE',        false );        // cf. exemple 2
define( 'JB_AL_DOSSIER_THEME_ACTIF',    'albulle/' );    // cf. exemple 2

define( 'JB_AL_INTEGRATION_SITE',        true );            // Voici la constante qui indique qu'Albulle est intégré à un site.
define( 'JB_AL_CONSERVER_URL_HOTE',     true );            // Activation de la conservation des paramètres de l'Url de l'hôte.

define( 'JB_AL_SORTIE_ISO',                false );            // Demande le décodage Utf8 pour que le contenu de $sAlbulle soit
                                                        // au charset Iso-8859-1.

$sAlbulle = require_once( JB_AL_ROOT.'core/explore.php' );

echo $sThmCssMetas;
echo $sAlbulle;
?>

<html>
  <head>
    ...Tes balises métas...
    <?php echo $sThmCssMetas; ?>
  </head>

  <body>

    ...ton code html...

    <?php echo $sAlbulle; ?>

    ...ton code html...

  </body>

</html>
-------------------------------
"Keyboard not detected, press a key to continue..."

WWW

Re : [HELP plz] Problème d'affichage des vignettes dans ie 6

big_smile Aïe ! c'est rien de le dire Aïe Aïe Aïe même lol

Bon, ça y est ça marche !! nickel, merci beaucoup !!!!!!!!

Donc, au cas où pour les handicapés du code comme moi, il faut mettre ça au tout début de votre page web :

<?php
session_start();
define( 'JB_AL_ROOT', 'galerie-photos/' );

define( 'JB_AL_AFFICHER_ENTETE',        false );        // cf. exemple 2
define( 'JB_AL_DOSSIER_THEME_ACTIF',    'albulle/' );    // cf. exemple 2

define( 'JB_AL_INTEGRATION_SITE',        true );            // Voici la constante qui indique qu'Albulle est intégré à un site.
define( 'JB_AL_CONSERVER_URL_HOTE',     true );            // Activation de la conservation des paramètres de l'Url de l'hôte.

define( 'JB_AL_SORTIE_ISO',                false );            // Demande le décodage Utf8 pour que le contenu de $sAlbulle soit
                                                        // au charset Iso-8859-1.

$sAlbulle = require_once( JB_AL_ROOT.'core/explore.php' );
?>
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" lang="fr">
    <head>
        Vos métas

<?php echo $sThmCssMetas; ?>

        <link rel="stylesheet" href="votrefichier.css" type="text/css" media="screen" /> (si vous avez une css dédiée pour votre site)
    </head>

Puis dans le <body> à l'endroit où vous voulez faire apparaître la galerie au sein de votre page dans une div ou une table :

<?php echo $sAlbulle; ?>

Si j'ai encore fait faux, merci de me le dire SAM (et aussi pour les autres...)

Merci encore de ton aide !

Re : [HELP plz] Problème d'affichage des vignettes dans ie 6

Nickel smile T'as tout compris wink

Maintenant, tu as le droit d'aider ceux qui rencontrent le même problème big_smile

Bonne route avec Albulle !

-------------------------------
"Keyboard not detected, press a key to continue..."

WWW

Re : [HELP plz] Problème d'affichage des vignettes dans ie 6

Ah oui, sans problème !! je vais même me fendre d'un thème pour ALBULLE. Mais d'ab faut que je comprenne comment l'intégrer proprement dans l'existant (surtout que pour le thème que je prévois, j'ai pas d'images transparentes et donc pas besoin de doubler toutes les images (.gif pour ie) comme dans la source.