1

Sujet : Nbre de vignettes

Bonjour,

tout d'abord, un grand bravo pour votre travail !!!

Ma question est : comment peut-on augmenter le nombre de vignettes et aussi, comment comment peut on indiquer le nombre totale de pages ?

Merci d'avance

Re : Nbre de vignettes

Bonjour et merci smile

Est-ce que tu pourrais préciser tes questions ?

Pour modifier le nombre de vignettes par page (si c'est bien cela que tu souhaites savoir), il suffit de modifier le paramètre concerné dans le fichier config.php.

Ensuite pour connaître le nombre total de pages, tu peux utiliser la variable $iNbPages qui contient le nombre de pages du dossier courant. Il te suffit juste de mettre la ligne suivante là où tu veux que ce nombre apparaisse dans le fichier du thème (html.php) :

<?php echo $iNbPages; ?>

(Enlève les balises php si tu insères cette ligne dans un passage qui est déjà en php).

-------------------------------
"Keyboard not detected, press a key to continue..."

WWW

3

Re : Nbre de vignettes

un grand merci pour cette réponse rapide et toutes mes excuses  quand je vois avec quelle facilité j'aurais pu répondre à ma 1ère question ...

Pour la 2nde, je voudrais que les numéros de pages  au dessus des vignettes apparaissent tous et qu'ils ne soient pas séparées par des pointillés.
(je n'ai pas trouvé le bout de code que tu m'as proposé )

Re : Nbre de vignettes

Salut,

La version 0.5 d'AlBulles donnait la liste complète des pages pour un dossier. Le problème c'est que pour une dizaine de pages ca va très bien, mais quand on commence à avoir beaucoup de photos dans le dossier jusqu'à obtenir 30, 50 ... pages, ca devient une très grande liste, pas très jolie. C'est pour cette raison que j'ai mis une liste auto réductible dans la version 0.6.

Pour retrouver la liste complète, il faut reprendre le code concerné dans la version 0.5 et l'appliquer à la place du nouveau dans la version 0.6.

Malheureusement, je n'ai pas de version 0.5 sous la main (je suis au boulot) et je ne me souviens plus de mon code (j'apprends pas tout par coeur wink). Donc dès que j'ai ça sous les yeux, je te poste la modif à faire pour récupérer une liste complète.

-------------------------------
"Keyboard not detected, press a key to continue..."

WWW

Re : Nbre de vignettes

C'est bon j'ai sous la main le code de la version 0.5. Pour revenir à l'ancien mode de navigation, il suffit de faire la manipulation suivante :

Dans le fichier explore.php, il faut trouver la ligne 248 :

// génération de la pagination
$sNavigation = $oOutils->paginer( $iNbPages, $iPage, $_SERVER['PHP_SELF'].'?rep='.rawurlencode(stripslashes( $sRep )) );

et la remplacer par ce qui suit :

// concaténation des numéros de page
for( $i = 0 ; $i < $iNbPages ; $i++ )
{

    $sIndex = $i + 1;
    $sNavigation .= ( $i != $iPage ) ? '<a href="'.$_SERVER['PHP_SELF'].'?rep='.rawurlencode(stripslashes( $sRep )).'&amp;page='.$i.'" class="page" >'.$sIndex.'</a>' : '<span class="pageActive">'.$sIndex.'</span>';
            
}

Voilà, je pense qu'avec ça, tu devrais pouvoir arriver à tes fins wink.

-------------------------------
"Keyboard not detected, press a key to continue..."

WWW

6

Re : Nbre de vignettes

Encore un grand merci !
J'essaie ce soir en rentrant à la maison
Mais au fait !!?? tu surfes au boulot !!??  ;o)

Re : Nbre de vignettes

Héhé, oui je surfe au boulot smile

-------------------------------
"Keyboard not detected, press a key to continue..."

WWW

Re : Nbre de vignettes

hello !!!
tout marche nickel !!!!
encore merci
j'essaie de skiner un peu, je vous tiens au courant

***************************************************************************************
"Si tu téléphone à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche."  JC Vandamme

Re : Nbre de vignettes

Hello smile

Avec plaisir ! Bon skin !

-------------------------------
"Keyboard not detected, press a key to continue..."

WWW

10

Re : Nbre de vignettes

Bonjour,

En fait je consulte ce forum en espérant trouver réponse et quand je trouve une solution, ça ne fonctionne pas vu la version d'Albulle que j'utilise ;o)

La question : je voudrais que les numéros de pages  au dessus des vignettes apparaissent tous et qu'ils ne soient pas séparées par des pointillés.

j'ai essayé le code proposé mais évidemment ça ne fonctionne pas !

petite précision, je suis avec la version : 1.0rc2

merci de bien vouloir m'éclairer car j'ai beau fouiller dans toutes les pages de codes mais je ne trouve rien :o(

Re : Nbre de vignettes

Salut,

Effectivement, le code ci-présent n'est plus d'actualité. Pour la version 1.0rc3, essaye plutôt ceci :

// génération de la pagination (ligne 263)
$_JB_AL_VARS['s_pagination'] = $oOutils->paginer( $iNbPages, $_JB_AL_GET['i_page_courante'], $oUrl->construireUrl('rep='.$_JB_AL_VARS['s_rep_courant_url'].$aActions['voir'].$aActions['diaporama'] ) );

// A remplacer par :

// concaténation des numéros de page
for( $i = 0 ; $i < $iNbPages ; $i++ )
{
    $sIndex = $i + 1;
    $sNavigation .= ( $i != $_JB_AL_GET['i_page_courante'] ) ? '<a href="'.$_SERVER['PHP_SELF'].$oUrl->construireUrl('rep='.$_JB_AL_VARS['s_rep_courant_url'].$aActions['voir'].$aActions['diaporama']).'&amp;page='.$i.'" class="page" >'.$sIndex.'</a>' : '<span class="pageActive">'.$sIndex.'</span>';           
}

Code non testé, car fait en direct tout de suite wink J'espère que ça fonctionnera ! Sinon, je prendrai le tps de tester...

-------------------------------
"Keyboard not detected, press a key to continue..."

WWW

12

Re : Nbre de vignettes

Merci pour ta réponse rapide (j'avoue que je ne m'y attendais pas ;o)

Je viens a l'instant d'essayer ton bout de code et en gros, ça ne fonctionne pas ...
Avec la version 1.0rc2 que j'avais ça me faisait une erreur (je ne sais plus laquelle) donc j'en ai profité pour passer en 1.0rc3 (seulement deux fichier a remplacer c'est cool ;o) et là, plus de nombre de page du tout :o(

Soit, ce que j'aimerais arriver a avoir c'est que le nombre de pages s'affiche en haut des miniatures comme maintenant mais que le nombre de pages en question s'affiche sur tout le long de la largeur de ces miniatures (j'espere m'exprimer convenablement ;o) à la rigueur avoir la possibilité de mettre une fleche pour passer a la page suivante juste au bout du nombre de pages serai bien aussi ...

bref, j'ai bien plein d'idées mais pas assez de connaissances et surtout de temps a moi pour pouvoir arriver a quelques chose de concret ;o))

13

Re : Nbre de vignettes

Juste un petit up,

pour dire que ça ne va pas non plus avec la version  1.0rc6 !

je viens de tenter un peu n'importe quoi (pendant plus de 04hr) pour essayer de faire en sorte que ça fonctionne mais vu mes connaissances trop maigres en php, je jette l'éponge...

un petit code qui fonctionne me ferait grandement plaisir ;o))

Merci ...

Re : Nbre de vignettes

Glop !

Essaies ça (toujours à remplacer au même endroit) :

// concaténation des numéros de page
for( $i = 1 ; $i <= $iNbPages ; $i++ )
    $_JB_AL_VARS['s_pagination'] .= ( $i != $_JB_AL_GET['i_page_courante'] ) ? '<a href="'.$oUrl->construireUrl('rep='.$_JB_AL_VARS['s_rep_courant_url'].$aActions['voir']).'&amp;page='.$i.'" class="page" >'.$i.'</a>' : '<span class="pageActive">'.$i.'</span>';
-------------------------------
"Keyboard not detected, press a key to continue..."

WWW