Sujet : Erreur Allowed memory size

Bonjour,

Je suis pas le premier à avoir cette erreur.
J'ai telechargé ce script : http://matheret.free.fr/Albulle.vOM/albulle.vOM.html spécialement conçu pour Free.
Je sais que l'erreur se produit à la création de la vignette, et surement dans la classe Util, mais je n'ai pas trouvé de code filtrant la création de la miniature en fct de la resolution de l'image (c'est d'ailleurs surement le pb...)
Savez vous s'il existe un script corrigé à celui-ci (avec l'applet java, la possibilité de lire les vidéos, etc) ?
Je vous donne mon url, peut etre que ça vous aidera : http://sophie.clouet.free.fr/photos/explore.php
Il suffit de se rendre dans le dossier Fete de la Zik ...

Merci pour votre précieuse aide !!

A bientot

Re : Erreur Allowed memory size

Bonjour et bienvenue !

Avant toute chose, je tiens à préciser une chose : n'est supportée ici que la version officielle d'Albulle. Celle que tu as téléchargée est une version dérivée faite par une autre personne. Cette version comporte des éléments en plus et en moins par rapport à la version officielle. Normalement, pour toute demande de support pour cette version, il faut contacter directement son développeur.

Ceci étant dit, je pense que ton erreur vient du fait que tu dois avoir une(ou plusieurs) photo de dimensions trop importantes pour que la miniature puisse être générée (dimensions max : 2560 x 1920 pixels).

-------------------------------
"Keyboard not detected, press a key to continue..."

WWW

3

Re : Erreur Allowed memory size

Bonjour,

SamRay1024 a écrit:

Ceci étant dit, je pense que ton erreur vient du fait que tu dois avoir une(ou plusieurs) photo de dimensions trop importantes pour que la miniature puisse être générée (dimensions max : 2560 x 1920 pixels).

Oui je suis au courant, il s'agit surement de cette erreur. Comme dans l'archive d'Albulle, il est conseillé d'installer cette version dérivée pour les utilisateurs de Free je pensais qu'elle etait un minimum supportée sur le forum, non ?
Enfin c'est pas grave, j'ai envoyé un mail au développeur.

Merci et bonne journée

Re : Erreur Allowed memory size

Je suggère l'utilisation de la version OM d'Albulle en raison du mauvais fonctionnement du panier sur Free. Mais la version originale fonctionne très bien pour des paniers qui font moins de 9Mo.

L'erreur que tu as n'a rien à voir avec le panier. Que tu prennes la version officielle ou la version OM d'Albulle, le problème sera le même. C'est une limitation interne à la librairie GD qui permet la gestion des images. La génération d'une miniature pose problème car les dimensions de la photo originale doivent être trop grande.

Quant à ma précision sur le support d'Albulle, cela ne m'empêche pas de te répondre dans la mesure où je peux le faire wink. Sur ce point là, il ne doit pas y avoir de différence entre les deux versions. Mais sur d'autres points, la vOM est bien différente de la version originale ; et je pourrais être bien incapable de répondre. Comme tu n'es sûrement pas seul à lire le forum, j'en profite pour faire passer le message .

-------------------------------
"Keyboard not detected, press a key to continue..."

WWW

5

Re : Erreur Allowed memory size

Pour la création des vignettes le code a l'air également différent malheureusement... Sur la version officielle j'avais pas eu de mal à trouver la limitation de creation des photos à certaines resolutions. Avec la version modifiée, je ne vois meme pas ou il empeche la creation de la mignature pour certaines resolutions...