Sujet : quelques questions, et un gros soucis

tout d'abord je voudrais remercier tout ceux qui contribuent a ce projet, c'est vraiment bien ce que vous faites, continuez comme sa wink

je vais commencer par mon "soucis" majeur : les photos de grandes tailles !

j'ai installé chez moi un petit serveur perso sous linux (debian)(512 de ram, P4 1.8), qui me sers en gros de plate forme de partage de photos (et de videos dans le futur) avec mes amis.
mon systeme permet aux utilisateurs, via un module en java, d'uploader dans un dossier d'albulle leurs images en masse (une soirée ~300mo), seulement voila, les gens envoient leurs images, sans se soucier de la resolution ou de la taille des images, et donc envoient la plupar du temps des images en 3000x2000, 3 a 4mo par images, bref ... albulle ne parviens pas a creer de miniatures !
existe t'il une solution, n'importe laquelle pour regler ce probleme ?


j'aimerais aussi qu'il soit possible,  quand on regardes les images d'un album via lightbox, de voir toutes les images du dossier qui les contient, et pas seulement les images affichés sur la page d'albulle qui est ouverte, en gros de ne pas devoir fermer lightbox, changer de page, et rouvrir lightbox.



Merci d'avance et bonne journée a tous smile

Re : quelques questions, et un gros soucis

Bonjour !

1/ Comme précisé dans le lisezmoi.txt, les photos au dela de 5 Mpx ne seront pas miniaturisées. C'est une limitation de la librairie GL qui permet les traitements d'images. Donc non, il n'y a pas de solution.

2/ Le mode lightbox ne peut pas non plus être étendu à toutes les images de toutes les pages. Lightbox utilise les images qui sont présentes dans le code de la page affichée ; en l'occurence les images des autres pages ne sont pas présentes...Impossible donc d'afficher quelque chose qui n'existe pas dans le code HTML. C'est la raison pour laquelle j'ai créé un mode diaporama qui permet lui de naviguer dans toutes les images d'un dossier.

-------------------------------
"Keyboard not detected, press a key to continue..."

WWW