Sujet : Albulle 1.0 - Fichier ZIP corrompu après download

Bonjour à tous,

Tout d'abord, bravo au concepteur pour cette belle idée ! Ergonomiquement, c'est nickel !

J'ai installé le module ALBULLE 1.0 sur le site intranet de notre CE et je n'arrive pas à débugger un problème.
Après le download du fichier, le fichier photos.zip est illisible.... fichier corrompu etc etc

Je suis débutant en PHP mais jusqu'alors, j'arrivai à m'en sortir en parcourant les forums...
D'ailleurs, j'ai bien noté qqs remarques à ce sujet là, mais là je vois pas. ;-)

Du coup, je me suis demandé si cela ne venait pas du serveur PHP que j'utilisais:

Nous avons un serveur IIS 6.0 sur un windows 2003 SP1...
J'ai installé le PHP 5.24.. même si je ne sais pas si le problème vient de ma config php.ini qui empêcherait la création d'une archive valide.

J'ai même essayé la version albulle.v1.2a.vOM mais là j'ai même pas de download car le module JAVA ne se lance pas...

Bref, l'un d'entre vous peut-il m'aiguiller dans mes recherches?

Merci

Re : Albulle 1.0 - Fichier ZIP corrompu après download

Bonjour miili2003 et bienvenue !

Première question : as-tu fait des modifications dans les fichiers d'albulle ?

Si la réponse est oui : as-tu bien fait attention à les éditer en Utf-8 (cf Avertissements) ? Si tu n'a pas pris garde à cela, il est possible que cela soit la cause du problème.

Solution : remettre les fichiers modifié d'origine et refaire les modifications dans le bon codage de caractères wink.

-------------------------------
"Keyboard not detected, press a key to continue..."

WWW

Re : Albulle 1.0 - Fichier ZIP corrompu après download

SamRay1024 a écrit:

Bonjour miili2003 et bienvenue !

Première question : as-tu fait des modifications dans les fichiers d'albulle ?

Si la réponse est oui : as-tu bien fait attention à les éditer en Utf-8 (cf Avertissements) ? Si tu n'a pas pris garde à cela, il est possible que cela soit la cause du problème.

Solution : remettre les fichiers modifié d'origine et refaire les modifications dans le bon codage de caractères wink.

Salut ! merci pour ta réponse.
Oui j'ai modifié 2 fichiers...:

OMzip.php
panierdefichiers.class.php

je pense avoir pris soin de bien sauvegarder en utf-8.... Du moins, je crois...
Je l'ai fait pour corriger le problème lorsque le panier ne fonctionnait pas et ça a bien corrigé le pb (tip de Pascal sur un autre post)

J'ai juste modifié le fichier OMzip line 85 pour remplacer la fonction flush() en commentaire par ob_end_clean(); mais sans succès.
J'ai évidemment tenté de laisser tel quel l'original... mais évidemment, j'ai toujours le soucis.

Une idée ? ;-)))

Re : Albulle 1.0 - Fichier ZIP corrompu après download

Hum...

J'ai normalement désactivé la fonction flush(); mais je ne l'ai pas remplacé par ob_end_clean(), ce n'est pas nécessaire.

Utilises-tu bien la version finale 1.0 d'Albulle ?
Si tu as fait une mise à jour depuis une version précédente, as-tu bien supprimé l'ancienne installation avant de mettre la nouvelle version ?

-------------------------------
"Keyboard not detected, press a key to continue..."

WWW

Re : Albulle 1.0 - Fichier ZIP corrompu après download

SamRay1024 a écrit:

Hum...

J'ai normalement désactivé la fonction flush(); mais je ne l'ai pas remplacé par ob_end_clean(), ce n'est pas nécessaire.

Utilises-tu bien la version finale 1.0 d'Albulle ?
Si tu as fait une mise à jour depuis une version précédente, as-tu bien supprimé l'ancienne installation avant de mettre la nouvelle version ?

Ouais, c'était dans le tip de Pascal pour changer ce settings (me^me si il était en commentaire)...
Je l'ai fait dans l'espoir que ça change qq chose.... unfortunately, not ! :-(

Pour info, j'ai découvert Albulle en commençant directement avec la version 1.0.... ;-)

Re : Albulle 1.0 - Fichier ZIP corrompu après download

Sous les conseils d'un de mes amis webmaster, j'ai testé sur un autre poste en installant EASYPHP...

J'ai utilisé la version Albulle 1.0 sans modifier un fichier php ou class... et là tout a fonctionné du 1er coup (le panier étant actif et l'archive était bien lisible!)

Arghhh cela venait donc de ma config PHP sur mon serveur IIS...
J'ai alors comparé les configs PHP.ini... modifié certaines valeurs qui différaient et paf ça marche !

Donc problème résolu... désolé de t'avoir dérangé.

Merci pour ton temps et encore bravo pour ce joli outil.

J'espère que j'arriverai à l'intégrer à notre site Intranet actuel.... qui est en ASP... je sens que je ne suis pas au bout de mes surprises! ;-))

Re : Albulle 1.0 - Fichier ZIP corrompu après download

Aucun problème wink Merci à toi et bonne route avec Albulle !

En revanche je ne crois pas qu'il te sera possible d'intégrer Albulle dans un site ASP...Je connais pas suffisamment ASP pour le jurer (peut être existe-il des passerelles) mais cela me semble impossible.

-------------------------------
"Keyboard not detected, press a key to continue..."

WWW

Re : Albulle 1.0 - Fichier ZIP corrompu après download

SamRay1024 a écrit:

Bonjour miili2003 et bienvenue !

Première question : as-tu fait des modifications dans les fichiers d'albulle ?

Si la réponse est oui : as-tu bien fait attention à les éditer en Utf-8 (cf Avertissements) ? Si tu n'a pas pris garde à cela, il est possible que cela soit la cause du problème.

Solution : remettre les fichiers modifié d'origine et refaire les modifications dans le bon codage de caractères wink.

Bonjour !

Cette remarque est valable pour l'ensemble des fichiers ou uniquement ceux qui concernent le panier ?:|

Merci wink

***************************************************************************************
"Si tu téléphone à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche."  JC Vandamme

Re : Albulle 1.0 - Fichier ZIP corrompu après download

Tous les fichiers PHP de tous les projets sont encodés au format UTF-8.

cf : http://doc.jebulle.net/#avertissements wink

-------------------------------
"Keyboard not detected, press a key to continue..."

WWW

Re : Albulle 1.0 - Fichier ZIP corrompu après download

bon , je remets mes lunettes et recommence mes modifs ...
Bizarement, ça ne le fait pas depuis partout , si je puis dire, chez moi, ça fonctionne bien mais chez les autres, pas toujours.
Je vais remettre une version clean et tester ça !

Merci encore !

***************************************************************************************
"Si tu téléphone à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche."  JC Vandamme