51

Re : Vous rencontrez une erreur ?

SamRay1024 a écrit:

Bon autre tentative :

require_once( JB_AL_ROOT.'core/includes/html.php');

Bonjour,

Bingo ! résolu pour moi aussi ! un grand merci.

52

Re : Vous rencontrez une erreur ?

Aie ! j'ai parlé trop vite !

Le thème albulle est ok, par contre si j'active le thème Zen, j'obtiens un page blanche et par d'errer dans le log.

Si un autre serveur (mamp, OSX) la même config est Ok. La grosse différence est que le safe mode n'est pas activée sur MAMP.

Une idée ?

Eric

Re : Vous rencontrez une erreur ?

Yep, j'ai une idée : Albulle ne fonctionne pas sur les serveurs PHP dont le paramètre 'safe_mode' est activé. La seule solution est d'installer Albulle sur un serveur qui n'est pas en safe_mode = on.

-------------------------------
"Keyboard not detected, press a key to continue..."

WWW

54

Re : Vous rencontrez une erreur ?

SamRay1024 a écrit:

Yep, j'ai une idée : Albulle ne fonctionne pas sur les serveurs PHP dont le paramètre 'safe_mode' est activé. La seule solution est d'installer Albulle sur un serveur qui n'est pas en safe_mode = on.

Salut,

Sauf que on ne choisi pas toujours son herbergeur :'(.
La version de base d'Albulle fonctionne correctement sur le serveur avec le safe_mode à ON, depuis la correction ci-dessus.
C'est juste le thème Zen qui marche pas.

Par contre il me semble avoir lu que la V6 de PHP n'aur plus de safe mode ?

Eric

Re : Vous rencontrez une erreur ?

Bon, reprenons depuis le bédut.
Colle cette ligne en tout début de script :

error_reporting(E_ALL ^ E_NOTICE);

Ceci fait, dit nous s'il génère des erreurs.

-------------------------------
"Keyboard not detected, press a key to continue..."

WWW

Re : Vous rencontrez une erreur ?

Eric Le suisse a écrit:

Par contre il me semble avoir lu que la V6 de PHP n'aur plus de safe mode ?

Exact mais c'est pas pour tout de suite ! PHP5 a déjà mis environ 2 ans à arriver chez les hébergeurs alors parler d'un PHP6 qui n'est pas encore sorti... pas gagné smile

Sinon pour l'erreur antant mettre :

error_reporting(E_ALL);

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.

WWW

57

Re : Vous rencontrez une erreur ?

Cyberbob002 a écrit:

Sinon pour l'erreur antant mettre :

error_reporting(E_ALL);

Alors je reprend :
1) install de base de albulle => page blanche
2) Correctionde la ligne 619 de explore.php avec

require_once( JB_AL_ROOT.'core/includes/html.php');

=> OK
3) Ajout du thème Zen => page blanche
4) Ajout de

error_reporting(E_ALL);ou error_reporting(E_ALL ^ E_NOTICE);

en début de explore.php =>page blanche pas de message d'erreur.

5) Je laisse tomber Zen ... :-(

Autre chose,
au point 2 albulle fonctionne correctement sauf en mode diaporama :
Dans le bloc de données Exif il y a

{>FORM_DEFILEMENT_AUTO}

et sur toutes les niniature au bas de la page :

{NOM_PHOTO} {DIMENSIONS_PHOTO} {POIDS_PHOTO}

Merci pour ton aide

Re : Vous rencontrez une erreur ?

Salut Eric,

Excuse-moi, j'ai peu de temps pour t'aider en ce moment. Je m'occupe de toi dès que j'ai un peu de temps, promi. J'ai du mal écrire certaines choses dans le thème Zen mais je n'ai pas le temps de regarder pour l'instant. Je suis vraiment désolé...

-------------------------------
"Keyboard not detected, press a key to continue..."

WWW

59

Re : Vous rencontrez une erreur ?

coucou,

J'ai suivi avec interêt les modifs et je les ai faites, mais j'ai beau chercher,je ne vois pas et  j'ai toujours les messages suivants :


Une idée les pros???

Warning: session_start() [function.session-start]: open(/mnt/139/sdc/8/3/allhambra/sessions/sess_e6ed051805ddeda8758c5589e6b121f0, O_RDWR) failed: No such file or directory (2) in /mnt/139/sdc/8/3/allhambra/Peter span design/Albulle1.0rc3/upload/albulle/core/includes/classes/panierdefichiers.class.php on line 110

Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /mnt/139/sdc/8/3/allhambra/Peter span design/Albulle1.0rc3/upload/index.php:1) in /mnt/139/sdc/8/3/allhambra/Peter span design/Albulle1.0rc3/upload/albulle/core/includes/classes/panierdefichiers.class.php on line 110

Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /mnt/139/sdc/8/3/allhambra/Peter span design/Albulle1.0rc3/upload/index.php:1) in /mnt/139/sdc/8/3/allhambra/Peter span design/Albulle1.0rc3/upload/albulle/core/includes/classes/panierdefichiers.class.php on line 110

Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /mnt/139/sdc/8/3/allhambra/Peter span design/Albulle1.0rc3/upload/albulle/core/includes/classes/panierdefichiers.class.php on line 231

Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /mnt/139/sdc/8/3/allhambra/Peter span design/Albulle1.0rc3/upload/albulle/core/includes/classes/panierdefichiers.class.php on line 231

Warning: Unknown(): open(/mnt/139/sdc/8/3/allhambra/sessions/sess_e6ed051805ddeda8758c5589e6b121f0, O_RDWR) failed: No such file or directory (2) in Unknown on line 0

Warning: Unknown(): Failed to write session data (files). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (/mnt/139/sdc/8/3/allhambra/sessions) in Unknown on line 0


Voici les portions de codes correspondants : panierdefichiers.class.php

102// verification que le module de compression est actif sur le serveur
103        if( !extension_loaded( 'zlib' ) )
104           
105        exit('# PANIER # <strong>[ Erreur fatale ]</strong> L\'extension \'zlib\' n\'est pas charg&eacute;e.  Impossible d\'utiliser le panier sans elle.');
106       
107        // s'il n'y a pas de session démarrée, il faut la créer
108    if (session_id() == '')
109 {
110 session_start();
}
        // creation du panier s'il n'existe pas déjà
       
        if (!isset( $_SESSION[JB_PANIER_FICHIERS]))
{
       
        $panier = array('');
        session_register(JB_PANIER_FICHIERS);
         
}


//////////////////////////////

227function CalculerPoids()
228     {
229         $fPoids = 0;
230         foreach( $_SESSION[NOM_PANIER_SESSION] as $key => $value )    $fPoids += filesize($this->_sRoot.$value);
231         return $fPoids * (97/100);    // On ramène le poids de l'archive à 97% de la taille totale (ratio généralement constaté pour zip & tar)
     }

60

Re : Vous rencontrez une erreur ?

Comme expliqué dans ce topic :
http://forums.jebulle.net/viewtopic.php?id=500
tu dois créer un dossier nommé sessions à la racine de ton site.

Re : Vous rencontrez une erreur ?

Si tu es chez free alors Groenland a raison wink

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.

WWW

62

Re : Vous rencontrez une erreur ?

re coucou,
le dossier session est crééé, mais il subsiste les erreurs suivantes:

Warning: array_search() [function.array-search]: Wrong datatype for second argument in /mnt/139/sdc/8/3/allhambra/Peter span design/Albulle/upload/albulle/core/includes/classes/panierdefichiers.class.php on line 242

Warning: array_search() [function.array-search]: Wrong datatype for second argument in /mnt/139/sdc/8/3/allhambra/Peter span design/Albulle/upload/albulle/core/includes/classes/panierdefichiers.class.php on line 242

Warning: array_search() [function.array-search]: Wrong datatype for second argument in /mnt/139/sdc/8/3/allhambra/Peter span design/Albulle/upload/albulle/core/includes/classes/panierdefichiers.class.php on line 242

Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /mnt/139/sdc/8/3/allhambra/Peter span design/Albulle/upload/albulle/core/includes/classes/panierdefichiers.class.php on line 232

Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /mnt/139/sdc/8/3/allhambra/Peter span design/Albulle/upload/albulle/core/includes/classes/panierdefichiers.class.php on line 232

code ligne 230 à 234

{
     $fPoids = 0;
     foreach( $_SESSION[NOM_PANIER_SESSION] as $key => $value )    $fPoids += filesize($this->_sRoot.$value);
     return $fPoids * (97/100);    // On ramène le poids de l'archive à 97% de la taille totale (ratio généralement constaté pour zip & tar)
}

code ligne 242 :
[c]function EstDansLePanier( $sCheminFichier ) { return array_search( $sCheminFichier, $_SESSION[NOM_PANIER_SESSION] ); }[/c]

merci de votre aide :'(

Re : Vous rencontrez une erreur ?

Bon, on va y aller par étape :

1 - As-tu modifié des fichiers ? Si oui lesquels ?
2 - As-tu fait attention à l'encodage des fichiers ? Si non, lire le fichier "lisezmoi.txt"

Juste un truc au passage : fait attention aux noms des fichiers et répertoires que tu utilises. Évite les accents, les espaces et autre caractères spéciaux. Si tu as besoin de les trier, avoir des espaces, etc ... => lecture du fichier lisezmoi smile

Cyb.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.

WWW

64

Re : Vous rencontrez une erreur ?

Bonjour,

J'ai installe hier Albulle, et tout fonctionne bien (server free pourtant), sauf une choses, des que je modifie le fichier config.php, j'obtient en haut de ma page, l'erreur suivante :

Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /mnt/128/free.fr/c/8/agentx.server/Album/albulle/config.php:1) in /mnt/128/free.fr/c/8/agentx.server/Album/albulle/core/explore.php on line 166

Avec le site dessous !


Merci de votre Aide.

Guillaume

Re : Vous rencontrez une erreur ?

Salut,

Cf la doc : Lire l'avertissement signalé à l'accueil de la documentation.

Il faut que tu reprennes le fichier config.php original et que tu recommences ton paramétrage en prenant soin de conserver l'encodage Utf-8 du fichier.

-------------------------------
"Keyboard not detected, press a key to continue..."

WWW

66 Dernière modification par nico (26/03/2008 22h27m48s)

Re : Vous rencontrez une erreur ?

Coucou j'ai une p'tit erreur que j'arrive pas à corriger, lorsque je met des photos dans le panier, voilà le message que j'ai lorsque je télécharger le ZIP.

# ALBULLE # [ Erreur ] => Le panier est vide, il n'y a rien à télécharger !
Revenir

Merci d'avance de votre aide.

Si vous voulez essayer : http://nicolud.com/temp/upload/index.php?rep=ee

67

Re : Vous rencontrez une erreur ?

Au faite je n'ai strictement rien modifier hormis appliquer le chmod sur le dossier miniature comme indiqué dans l'installation.

Re : Vous rencontrez une erreur ?

Plop !

Désolé pour ce temps de réponse, je séchais sur ton problème !
Mais j'ai une piste...:P

Le problème doit venir du fonctionnement des sessions sur ton serveur car le panier se vide dès que l'on change de page. Je pense que cela a à voir avec le paramètre PHP session.use_trans_sid. Normalement, Albulle force sa désactivation au lancement du script. Sauf qu'apparamment, sur ton serveur il reste actif car quand on arrive la première fois sur la page, tous les liens sont concaténés avec la variable PHPSESSID (suivi d'une chaine assez longue et incompréhensible qui est en fait l'identifiant de session).

Chez quel hébergeur es-tu ? Quelle est ta version de PHP ?

-------------------------------
"Keyboard not detected, press a key to continue..."

WWW

69 Dernière modification par nico (28/03/2008 15h45m51s)

Re : Vous rencontrez une erreur ?

Salut SamRay1024 et merci de ta réponse,

Alors je suis chez Ipower, ma version de php est 4.4.7.

Je t'envoie des accès ftp du dossier "upload" par email.

Merci de ton aide.

Re : Vous rencontrez une erreur ?

Ok.

J'ai trouvé quelque chose qui pourrait nous intéresser dans la base de connaissances de ton hébergeur :
http://www.ipower.com/knowledgebase/rea … l?kbid=600

Essai de faire ce qu'ils disent en définissant le session_save_path dans le fichier index.php par exemple.
Par contre, ne copie pas la ligne session_start() car Albulle s'en occupe.

-------------------------------
"Keyboard not detected, press a key to continue..."

WWW

71

Re : Vous rencontrez une erreur ?

C'est pareil.

PS: J'ai rajouté une image, car il ne peux aussi ajouter plusieurs images.... peut-être un indice ?

Re : Vous rencontrez une erreur ?

Le fait d'avoir plusieurs images ne change rien. Le problème est que ta session ne dure pas dans le temps. Elle n'est pas enregistrée.

Ce qui se produit est on ne peut plus simple et pour l'expliquer je vais détailler ce qui se passe quand tu cliques sur le panier pour ajouter une image :

1- Démarrage de l'exécution de explore.php
3- Création de la session
3- Ajout du chemin de l'image dans le panier (un simple tableau) stocké en session
4- Exécution du reste du script...
5- Fin du script : session non sauvegardée ! <= c'est là tout le problème

A ce moment, tu vois ton image dans le panier mais la session n'a pas été enregistrée. Donc quand tu cliques pour ajouter l'autre image, tu redémarres en réalité avec un tableau vide (= un panier vide).

Le jeu consiste donc à trouver pourquoi la session n'est pas conservée de page en page...

Peux-tu me citer la ligne exacte session_save_path(...) que tu as mise ?

-------------------------------
"Keyboard not detected, press a key to continue..."

WWW

73 Dernière modification par nico (29/03/2008 11h51m59s)

Re : Vous rencontrez une erreur ?

En faite j'ai juste rajouté la ligne dans l'index.php.

(Sinon tu peux regarder par toi même grâce aux accès que je t'ai envoyer sur webmaster(at)jebulle.net).

Voici mon index.php :

<?php

define('JB_AL_ROOT', 'albulle/');
echo require_once( JB_AL_ROOT.'core/explore.php' );

session_save_path(temp/upload/tmp);

?>

Re : Vous rencontrez une erreur ?

Plop !

En fait, tu as rajouté la ligne au mauvais endroit. Il fallait l'ajouter avant le lancement du script (soit avant le require_once("explore.php")). Comme tu l'as placée là, elle n'a aucun effet wink.

Comme tu m'as passé tes accès j'ai fait les modifs. Ton index.php ressemble désormais à ça :

<?php

// Déclaration du répertoire temporaire des sessions (dans ton cas, le dossier tmp placé au même niveau que index.php)
session_save_path('tmp');

define('JB_AL_ROOT', 'albulle/');
echo require_once( JB_AL_ROOT.'core/explore.php' );

?>

Mais, cette modification ne suffit pas. Il faut aussi ajouter une ligne du même acabi dans le fichier download.php pour qu'il puisse récupérer le panier en cours. J'ai donc rajouté la ligne suivante avant la première ligne de code PHP :

session_save_path('../../tmp');

Normalement avec ça, ca fonctionne !

-------------------------------
"Keyboard not detected, press a key to continue..."

WWW

75

Re : Vous rencontrez une erreur ?

Sa fonctionne très bien ! Merci beaucoup de ton aide et j'espère que çà servira à d'autres qui sont dans le même cas que moi.

Encore une fois merci SamRay1024.