Sujet : Centre de téléchargement

Bonjour,

J'utilise Albulle depuis qques temps, et je trouve ce script vmt super. Je trouve la communauté autour de ce script un peu faible et c'est bien dommage.
J'ai vu dans le fichier de config une option relative au centre de téléchargements. De quoi s'agit-il ? J'utilise Albulle surtout pour mettre à disposition mes photos à mes amis. La plupart d'eux souhaite télécharger toutes mes photos en une seule fois à l'aide d'un fichier zip. J'aimerai donc bien avoir par exemple une icone en forme de disquette à coté de chaque album qui permettrait de télécharger un zip de toutes les images de cet album. Bien sur ce fichier zip devrait etre disponible sur le serveur et ne serait pas créé dynamiquement (un peu trop lourd en ressources)
Ceci permettrait de remplacer la fonction panier qui ne fonctionne pas bien sur mon site hébergé chez Free.
Est ce que l'option Centre de téléchargements permet ceci ?

J'ai également une autre question : existe-t-il un tuto pour la réalisation de thèmes ?
Merci pour les réponses.

2

Re : Centre de téléchargement

J'ai vu dans un autre topic que le centre de téléchargement ne correspondait pas du tout à ça.
Mais à partir de là je pense pas qu'il soit très compliqué de faire ce que je t'ai proposé.
Il suffirait de même, de créer un dossier (zip par exemple), et de placer ici le fichier compressé nommé ainsi : nom_album.zip. Lors de l'affichage de l'arborescence (liste des albums) si nom_album.zip est présent dans le dossier zip, on affiche une image disquette à coté pointant vers le fichier zip à télécharger.
Qu'en dis tu ?

Re : Centre de téléchargement

Salut pekka,

Non effectivement, le mode centre de téléchargement ne correspond pas à ce que tu souhaites faire.
Il est très simple de modifier Albulle pour ajouter cette fonctionnalité.

Dès que j'ai 5 minutes je regarde et je te dis ce qu'il faut faire.

Quant à la réalisation de thèmes, je n'ai malheureusement pas encore pris le temps de finir le tuto hmm. Tu peux consulter cette page de la doc qui te donnera un début d'informations.

-------------------------------
"Keyboard not detected, press a key to continue..."

WWW

Re : Centre de téléchargement

pekka a écrit:

Je trouve la communauté autour de ce script un peu faible et c'est bien dommage.

A qui le dis-tu ! Je ne demande qu'à faire grandir cette communauté, mais pour cela, il faut que les gens soit prêt à donner un peu de leur temps pour contribuer au dév d'Albulle. Et il faut aussi que je prenne le temps de faire de la pub wink. J'ai commencé mais ça ne répond pas toujours présent...

-------------------------------
"Keyboard not detected, press a key to continue..."

WWW

5

Re : Centre de téléchargement

SamRay1024 a écrit:

Dès que j'ai 5 minutes je regarde et je te dis ce qu'il faut faire.

Ok je te remercie beaucoup. J'attends ta réponse avec impatience... J'ai commencé à regarder ton code mais le calcul de l'arborescence est un peu casse tête .... :-S
Si tu as une meilleure idée que mettre une icône en forme de disquette à coté du nom de l'album n'hésite surtout pas.

Une autre idée d'évo mais je pense un peu plus difficile à mettre en place, c'est d'afficher sur la page d'accueil le dernières photos (ou album) ajoutés. Avec une bdd derrière ça serait plus simple mais là à part scanner la liste des fichiers afin de récupérer la date de création (ce qui risque d'être très gourmand), je ne vois pas trop...


SamRay1024 a écrit:

A qui le dis-tu ! Je ne demande qu'à faire grandir cette communauté, mais pour cela, il faut que les gens soit prêt à donner un peu de leur temps pour contribuer au dév d'Albulle. Et il faut aussi que je prenne le temps de faire de la pub wink. J'ai commencé mais ça ne répond pas toujours présent...

Ce qui m'étonne le plus, c'est que bcp de monde apprécie ton script et l'utilise (il suffit de taper albulle dans google). Et bcp ont aussi modifié d'eux même le thème. C'est vraiment dommage qu'ils n'en fassent pas profiter les autres.

Cependant, le thème actuel me convient très bien. J'ai juste enlevé l'entête pour gagner en place.