Sujet : Extension zlib

Bonjour,
Etant nouveau, j'essaie d'installer albulle. Mais je vois que dans le prérequis il est nécessaire que l'extension zlib soit active.
Comment fait-on cette opération ?. Sachant que je suis sous Windows XP XP3 famillial, pour l'instant j'essaie d'installer Albulle en local sur mon ordinateur et que mon serveur est ZazouMiniWebServer 1.2.8 comprenant PHP Version 5.2.5 et MySQL 5.0.
Avec mes remerciements.
de KERDREL

Re : Extension zlib

Bonjour et bienvenue,

zlib n'est pas déjà actif sur ZazouMWS ? Dans ce cas, il faut décommenter la ligne relative a l'extension zlib dans le fichier php.ini. Cherche le texte :

;extension=php_zip.dll

Enlève le ";" placé en début de ligne. Enregistre le fichier et redémarre ton serveur ; zlib est désormais active ;-)

-------------------------------
"Keyboard not detected, press a key to continue..."

WWW

Re : Extension zlib

Bonjour,
Merci pour le renseignement. Mais une fois la ligne décommentée, le problème est identique. Le panier n'est toujours pas actif...
de KERDREL

Re : Extension zlib

Salut,

Il n'est jamais trop tard pour bien faire, je viens de tester avec Zmws et effectivement, cela ne fonctionne pas...
Aucune idée du pourquoi du comment et je n'ai pas le temps de chercher.

Je te conseille d'utiliser Movamp à la place de Zmws, c'est la même chose, sauf que ça fonctionne avec ;-).

J'avais déjà essayé d'utiliser Zmws pour un autre développement mais j'ai du prendre autre chose car il y a des éléments dans la configuration par défaut qui semblent différer avec une installation standard d'un serveur Web...Malheureusement, je ne suis jamais allé très loin dans mon enquête sur les disparités existantes.

En résumé, j'aime beaucoup le concept de Zmws mais j'ai toujours du me tourner vers autre chose à chaque fois pour une raison différente. Dommage.

L'inconvénient avec Movamp, c'est que le projet est au point mort depuis un moment mais au moins j'ai toujours pu m'en servir sans jamais rencontrer de problème !

-------------------------------
"Keyboard not detected, press a key to continue..."

WWW