1

Sujet : Modifier le téléchargement -> envoyer un mail

Bonjour,

J'aimerais si il était possible que lorsque le panier est remplie, au lieu de télécharger les photos, cela enverrait un mail à l'admin avec le nom des photos dans le panier (pour une sélection ultérieure par exemple). Il ne faut pas que le téléchargement soit actif par contre.

Merci pour vos réponses et bravo pour le script smile

Re : Modifier le téléchargement -> envoyer un mail

Bonjour !

Il est tout à fait possible de faire ce que tu demandes. Mais cela nécessite de modifier quelque peu le comportement d'Albulle.

Il te faudra modifier la méthode CreerArchive() de la classe PanierDeFichiers (fichier core/includes/classes/panierdefichiers.class.php) pour qu'au lieu de générer l'archive, cela envoie un courriel. Il faudra aussi modifier le libellé du lien. Ce ne sera plus "Télécharger le panier" mais "Envoyer un courriel". Ce texte peut être modifié dans le fichier  themes/albulle/html/menu_panier.thm.php.

Et dernière chose mais non des moindres, coder la fonction qui enverra le courriel. Pour ce faire, je te conseille l'utilisation de l'excellente classe PhpMailer qui te permettra de faire cela sans trop de difficulté !

Bon courage !

-------------------------------
"Keyboard not detected, press a key to continue..."

WWW

3

Re : Modifier le téléchargement -> envoyer un mail

Bonsoir et merci de votre réponse,

J'aimerais par contre savoir si il était possible que vous m'aidiez pour cette modification importante, car étant graphiste à la base, je ne suis pas à l'aise du tout dans la programmation PHP... je suppose que cela ne soit pas etre trop difficile pour quelqu'un qui connait bien ce langage.. De plus, je fais ça pour dépanner un ami donc ce n'est pas pour mon compte perso..

En espérant avoir une réponse positive de votre part.

Cordialement

4

Re : Modifier le téléchargement -> envoyer un mail

Personne pour m'aider à mettre en place cette modification .. ??

Re : Modifier le téléchargement -> envoyer un mail

Bonjour Galactic,

Comme tu peux le constater, les volontaires ne se bousculent pas pour t'aider. Malheureusement, beaucoup de personnes passent pas ici mais peu d'entre elles restent... Du coup je suis un peu seul pour assurer le développement et l'entraide.

Malheureusement, j'ai d'autres priorités pour le moment et du coup j'assure difficilement autre chose que le simple support de mes scripts.

J'ai récemment complété la documentation d'Albulle (chose que je devais faire depuis trop longtemps) et le temps ne me permet pas d'en faire beaucoup plus.

Quoi qu'il en soit, j'essairai de rédiger un didacticiel dans le centre de documentation pour effectuer cette modification mais je n'ai aucune date de livraison !

Je reste disponible pour repondre aux questions ponctuelles et ciblées sur le fonctionnement et le code d'Albulle et ainsi guider les utilisateurs mais je ne peux pas me lancer dans des aides qui me demandent plus de travail.

-------------------------------
"Keyboard not detected, press a key to continue..."

WWW