Sujet : affichage portrait

Bonjour,

Nouvel utilisateur d'Albulle, je rencontre un problème d'affichage en mode portrait. Mon APN, tourne automatiquement les photos en mode portrait, et lorsque je les envoie par ftp sur Albulle, toutes les images sont en mode paysage :-(
Existe t'il une astuce pour rémédier à ce problème sans devoir tourner toutes les images manuellement.
Merci pour vos suggestions

Re : affichage portrait

Bonjour,

Albulle ne permet pas d'effectuer des manipulations sur les photos.
Il est nécessaire d'effectuer tous les traitements nécessaires avant l'envoi FTP.

J'ai trouvé une application qui pourrait t'être utile (non testée et Windows uniquement) : JPEG Lossless Rotator. Les rotations seront certainement moins fastidieuse avec un outil adapté ;-).

Bon courage.

-------------------------------
"Keyboard not detected, press a key to continue..."

WWW

Re : affichage portrait

Bonjour,

Merci de votre réponse.

C'est justement ce qui me surprend, je n'essaie de procéder à des manipulations dans albulle, mais si les photos sont en mode portrait sur mon ordinateur, quand je les transfère sur albulle, elles sont tournées et se retrouvent en mode paysage.
Il faut donc que je les "tourne" en mode paysage sur mon ordinateur pour les retrouver correctement sur albulle après transfert.

J'utilise un nikon D50 qui affiche automatiquement les photos dans le "bon" sens selon le cas et j'effectue le transfert depuis un Mac.

Cordialement

Re : affichage portrait

Je pense (sans être certain de ce que je vais avancer à 100%) que si Albulle affiche un portrait en paysage c'est que la photo est configurée comme tel. Les logiciels effectuent très souvent la rotation des photos automatiquement, mais certains n'enregistrent pas forcément cette rotation. Du coup, on voit une image dans le bon sens alors qu'elle ne l'est réellement pas.

Tu utilises une application en particulier sous Mac ?

-------------------------------
"Keyboard not detected, press a key to continue..."

WWW

Re : affichage portrait

Bonjour,

J'effectue le chargement des photos avec l'appli d'OSX, "transfert d'images", mais la rotation est effectuée directement par l'appareil photo. La réduction de format est réalisée avec un script Automator.

Merci