1

Sujet : Pas de vignette ni lightbox, fichiers autres qu'images non reconnus

Bonjour,

J'ai installé sur OVH albulle 1.2.1 PHP5 est activé ainsi que la GD et autre réquisitions.

Mon site se trouve ici: http://fonderie-aix.com/poumtchackpro/



Les images sont reconnues, leurs vignettes créées et lisibles en local (une fois téléchargées) mais elles ne s'affichent pas en ligne...

Je pense du coup que si elle n'apparaissent pas dans la lightbox c'est pour la même raison.

J'ai lu toute la notice et consulté le forum... mais là je bloque.

Par ailleurs...

Je souhaite utiliser albulle pour différents types de fichiers, pas seulement image. Ce serait le rôle de la fonctionnalité centre de téléchargement, si j'ai bien compris.

Je l'ai vu en fonctionnement sur http://www.vagabontu.org/pro, ça fonctionne à merveille!

Sur ce site pourtant, il n'y a pas de dossier "centre". J'ai donc essayé avec et sans le paramètres centre de téléchargement. Mais en ce qui me concerne, les fichiers autres qu'image ne sont même pas reconnus.

Que dois-je donc faire?

Par avance un grand merci! Et bravo pour ce super LL (vivement qu'il fonctionne pour moi)!

PS.:
Mon index.php contient:

session_start();

define( 'JB_AL_ROOT', 'albulle/' );
echo require_once( JB_AL_ROOT.'core/explore.php' );

dans mon config.php, il y a notamment:

definir( 'JB_AL_BASE_URL', 'http://fonderie-aix.com/poumtchackpro'.$_SERVER['HTTP_HOST'].dirname($_SERVER['PHP_SELF']).'/' );

Re : Pas de vignette ni lightbox, fichiers autres qu'images non reconnus

Bonjour et merci d'utiliser Albulle !

Je pense que la définition de JB_AL_BASE_URL est erronée. Essayez plutôt avec ceci :

definir( 'JB_AL_BASE_URL', 'http://.$_SERVER['HTTP_HOST'].dirname($_SERVER['PHP_SELF']).'/' );

Cela devrait remettre l'affichage des images en route.

Pour ce qui est du mode "centre de téléchargement", il n'est pas possible de mixer entre les deux fonctionnements. Soit Albulle fonctionne en tant que galerie standard, soit il se comporte en centre de téléchargement mais pas les deux en même temps. Les fichiers à télécharger doivent être placés dans un dossier spécifique, et il est possible de créer des vignettes pour chaque fichier (du même nom que le fichier à télécharger, avec l'extension qui change uniquement) qui pointent vers les fichiers à télécharger.

La version de vagabontu semble avoir été personnalisée ;-).

-------------------------------
"Keyboard not detected, press a key to continue..."

WWW

3

Re : Pas de vignette ni lightbox, fichiers autres qu'images non reconnus

Grand merci! Avec une déf correcte de JB_AL_BASE_URL les vignettes sont là!

En revanche je ne comprends pas bien le fonctionnement du centre de téléchargement. Je l'ai activé dans ma config.

Mais les fichiers ne sont toujours pas reconnus, qu'ils soient dans le dossier centre ou dans le dossier photos.

- Pourquoi en mode centre de téléchargement le dossier photo reste obligatoire?

- Les vignettes sont à créer manuellement pour les fichiers?

- Les vignettes sont obligatoires pour qu'apparaissent les fichiers?

- La structure du dossier centre doit reproduire celle du dossier photo?

- La structure du dossier vignette doit reproduire celle du dossier centre?

Pardon mais j'ai du mal avec la doc assez sommaire sur ce point et mon faible niveau en prog...

En gros, quels fichiers vont où?

D'ores et déjà merci!

Re : Pas de vignette ni lightbox, fichiers autres qu'images non reconnus

Explications :

- Pourquoi en mode centre de téléchargement le dossier photo reste obligatoire?
> Parce qu'il faut joindre une miniature pour chaque fichier. Albulle reste une galerie, même en mode "centre de téléchargement".

- Les vignettes sont à créer manuellement pour les fichiers?
> Oui. Ca fait plus de boulot wink

- Les vignettes sont obligatoires pour qu'apparaissent les fichiers?
> Oui.

- La structure du dossier centre doit reproduire celle du dossier photo?
> Non, tous les fichiers doivent se trouver à la racine du dossier centre.

- La structure du dossier vignette doit reproduire celle du dossier centre?
> Non, le classement des vignettes en mode centre ne change pas du mode standard. Les noms des miniatures doivent au minimum être les mêmes (extension mise à part) que les noms des fichiers téléchargeables ; peu importe leur niveau dans l'arborescence, Albulle ramène automatiquement les liens sur le dossier centre.

Pardon mais j'ai du mal avec la doc assez sommaire sur ce point et mon faible niveau en prog...
> Aucun souci. Le mode centre n'est pas documenté. C'est une option que j'ai implémentée très rapidement il y a longtemps pour dépanner quelques utilisateurs mais cela gagnerait à être amélioré ! Même moi, j'ai des doutes sur son fonctionnement...

-------------------------------
"Keyboard not detected, press a key to continue..."

WWW

5

Re : Pas de vignette ni lightbox, fichiers autres qu'images non reconnus

Wouaou! Merci beaucoup pour ces précisions!

Ces réponses pourraient déjà faire un p'tit bout de faq pour la doc du centre wink

Si seulement le développeur de la version modifiée de vagabontu.org/pro pouvait redistribuer sa modif librement... tout le monde aurait à y gagner!

Je vais tenter de le lui demander... mais c'est un développeur pro... ya des chances qu'il refuse, mais faut essayer.

Allez, je m'y essaie!

Au plaisir

A.RICHARD

6

Re : Pas de vignette ni lightbox, fichiers autres qu'images non reconnus

Bonjour,

Rapidement et chaleureusement, l'auteur de la version modifiée a accepté de nous livrer ses sources librement!!

Pourriez-vous me communiquer votre adresse email par email pour que je vous les envoie?

D'avance merci, et un grand merci à lui aussi! et encore bravo.

Voici le site du webmaster en question:

http://www.r-forceone.com/

Il mérite bien un peu de pub!

Bien à vous

7

Re : Pas de vignette ni lightbox, fichiers autres qu'images non reconnus

Erreur!

Le site du développeur est www.o2prod.fr

et non r-forceone...