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Sujet : [MAPPING] Problème de ralentissement

Salut a tous &#33; Et j&#39;espere que vous aurez une reponse a ma question &#33; En fais, je commence tous juste a mapper, et j&#39;ai fais une toute petite map qui lag po un pet (dailleur elle est sur www.markilly.net et sappelle cs_mini_assault, C juste comme ca &#33; ), mais je me suis mis a une un peu plus grande. et la, de suite, elle se met a lager &#33; En fait, ken je regarde un certain point, elle lag GRAVE , mais quand je me met dos a ce point, je lag plus un pet &#33; mais avancer dos a la cilble pour tirer, je trouve ca un peu compliker &#33;&#33; Donc si vous avez une solution... je pense que c&#39;est au niveau des texture, mai pourtant, G corriger tout les bugs &#33; <_<
donc, plzzz, repondez moi &#33;  smile

Merci davance  roll

.::|W@r~N&#33;nG|::. tongue

big_smile

Re : [MAPPING] Problème de ralentissement

Salut Warning,(dsl je reprends pas ton pseudo comme toi &#33; trop compliqué wink )

Je peux peut etre t&#39;aider. J&#39;ai déja fait une map et je me suis heurté à pas mal de pb de ce genre. Maintenant, ca fait un moment que je l&#39;ai faite alors je ne me souviens peut etre plus de tout &#33;

Pour commencer as-tu des erreurs à la compilation ? Si tu vois un truc dans le genre LEAK LEAK LEAK lors de la compilation alors c&#39;est de la que viens ton problème.

LEAK veut dire qu&#39;il y a une fuite dans ton niveau. C&#39;est-à-dire qu&#39;à un certain endroit, tes blocs ne se referment pas complètement et il se trouve alors un petit trou vers....le vide &#33; Et donc quand tu executes la map, le moteur 3D essaie d&#39;afficher ce vide (lors de la compilation comme il n&#39;y avait rien pour l&#39;arreter, le compilateur a essayé de calculer la lumière pour ce trou) mais afficher du vide revient à afficher quelque chose d&#39;infini, d&#39;où le lag qui se produit.

Maintenant, d&#39;autres facteurs peuvent faire laguer une map, comme mettre beaucoup de formes dans un petit espace. Plus du met de forme et plus elles sont complexes, plus le calcul de l&#39;affichage sera long. Il faut donc faire attention à ne pas surcharger la map et à l&#39;équilibrer.

Voila ce que je peux te dire avec ce que tu me dis. Essai donc de voir si tu n&#39;as pas une fuite dans ton niveau.

N&#39;hesite pas à me redemander si besoin est, en me donnant le maximum de détail pour que je puisse t&#39;aider au mieux.

@+++plux et bienvenue chez nous wink &#33;

Sam.

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Re : [MAPPING] Problème de ralentissement

Salut &#33; Et merci pour tes conseil SamRay, mais G pourtant remis un bloch holowé tout autour le la map pour kil ny est po de "vid" &#33; Mais ca lagait otant si ce n&#39;est plus. je comprend po et ca me fait chier &#33; Je pense que C un peu le bordel dans les blch d&#39;une maison, mais je pense po kil fo ke je la refasse completement &#33; enfin, jespere o &#33; Si oui, dis le moi plzz.

.::|W@r~N&#33;nG|::.

Re : [MAPPING] Problème de ralentissement

Il faudrait que je vois ta map pour me rendre compte parce que ce genre de truc c&#39;est assez difficile et chiant à determiner &#33;

Ce que tu peux faire, c&#39;est compiler ta carte par petits bout pour essayer de situer le pb (si tu peux le situer).

Il y a un bouton qui te permet de ne compiler qu&#39;une seule partie de la carte. C&#39;est un bouton rayé jaune et noir avec un rectangle rouge par dessus (si mes souvenirs sont bons). En cliquant dessus, tu vas pouvoir tracer un rectangle dans une des vues. Aps tu fais comme si tu créais un gros cube. Tu le dimensionnes pour délimiter la partie que tu vas compiler => tout ce qui sera à l&#39;intérieur de ce cube sera compilé, le reste sera ignoré.

Ainsi tu peux commencer par compiler seulement la moitié de ta carte et voir dans quelle moitié le pb se situe. Ensuite tu fonctionnes par dichotomie. Tu divises ton cube par moitié (ou plus) et tu essais l&#39;une et l&#39;autre compilation.

Peut etre arriveras-tu à kelke chose comme ca.

Toutefois, il me semble qu&#39;une fois, j&#39;avais un lag comme ca et qu&#39;en mettant un gros cube comme toi tout autour ca n&#39;avait rien reglé. Le pb c&#39;est que je ne me souviens pas trop de la raison.

Dès que j&#39;ai un peu de temps, j&#39;essairais de regarder un peu pour me souvenir de tous les trucs à verifier.

Si jamais tu n&#39;arrives à rien, je pourrais peut etre essayer de regarder ta map.

Bonne soirée et bon courage.

@+++plux

ps : tu peux t&#39;inscrire et devenir membre du forum si tu veux. Normalement tous les forums sont bloqués aux visiteurs mais comme nous venons tout juste de changer, les permissions n&#39;ont pas été remises. Tu es donc passé au travers des mailles wink Enfin je laisse ce forum en public pour que tu puisses poster sans t&#39;inscrire pour le moment.

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Re : [MAPPING] Problème de ralentissement

Re re re salut &#33;

Je veux bien te filer ma map pour que tu y jette un oeil, mais se srai sympa que tu ne me la pecho po &#33; Donc, je te fais confience, et jespere que je fais bien &#33;&#33; lol &#33;

Sinon, tu pourrais me filer ton adresse pour que je puisse tre lenvoyer, G vraiment envie de la mettre sur internet, je pense que ca peut etre sympa de jouer sur cette maps, mais se serai encore mieux si elle ne magait po &#33;


donc, merci davances, et jespere a bientot sur bubulles &#33;

.::|W@r~N&#33;nG|::.

Re : [MAPPING] Problème de ralentissement

Salut Warning,

T&#39;inkiètes pas pour ta map, je ne te la choperais pas. Je respecterais ton travail. Je suis créateur à mes heures aussi et je peux très bien comprendre ce que c&#39;est que de ce faire piquer son boulot, donc tu n&#39;as pas de soucis à te faire de ce coté là. Enfin tu es libre et tu fais comme tu le sens.

En revanche, pourrais-tu t&#39;inscrire sur le forum pour que je puisse t&#39;envoyer mon adresse par message privé ? ou sinon tu peux me retrouver sur MSN, y&#39;a le lien en bas de chacun de mes posts wink

@+++plux

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