Sujet : [vb] Scrollbar Pour Une Feuille

Salut à tous !!

Bon alors mon problème c'est que j'ai créé une application multi-documents (qui peut donc contenir plusieurs feuilles) mais elle n'ont pas de scrollbar ! Il m'arrive donc de ne pas pouvoir accéder au informations qui se trouve en bas de page.  sad  Surtout lorsque quelqu'un se trouve en 800x600 !

Comment je dois faire pour l'activer ou même la forcer ??


Bonne journée ...

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.

WWW

Re : [vb] Scrollbar Pour Une Feuille

Que contiennent tes feuilles filles ?

-------------------------------
"Keyboard not detected, press a key to continue..."

WWW

Re : [vb] Scrollbar Pour Une Feuille

Bin des objets normaux du style bouton, textbox, datagrid ....

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.

WWW

Re : [vb] Scrollbar Pour Une Feuille

Oki alors c'est normal que tu n'es pas de scrollbar. Un feuille par defaut ne contient pas de scrollbar. Les objets que tu peux y mettre comme des blocs de texte ou des grilles de données, etc contiennent des scrollbars. Mais si sur une feuille tu mets tout une ribambelle de boutons les un en dessous des autres et que tu te retrouves sur un ecran plus petit, alors là pour les boutons du bas, tu es effectivement embêté wink

Il doit exister un objet scrollbar que tu dois pouvoir placer sur une feuille. Je n'ai jamais eu a m'en servir donc je ne peux pas te dire où tu peux le trouver et mes connaissances en VB sont moindres.

Surtout si tu es sur le DOT.NET, celui là je n'ai jamais vu à koi il ressemblait (grand bien me fasse d'ailleur wink ) Mais connaissant un peu le developpement RAD, tu devrais pouvoir trouver un objet scrollBar.

Sinon regarde dans les propriétés de ta feuille s'il n'y en a pas une pour activer les scrollBar, c'est tout à fait possible.

Voili voilou ce que je peux te dire...C'est plutôt maigre mais c'est tout ce que j'ai !

-------------------------------
"Keyboard not detected, press a key to continue..."

WWW

Re : [vb] Scrollbar Pour Une Feuille

Non je ne suis pas sur le .NET (qui est la même chose que le VB6 mais avec des fonctions en plus)

Non il n'y a pas de propriété qui fasse cela !! wink Tu pense bien que j'ai regardé.

Sinon il y a le composant VScrollBar mais je trouve ca pas terrible du tout ....

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.

WWW

Re : [vb] Scrollbar Pour Une Feuille

Ah pardon, me suis trompé...je ne sais pas pkoi je me suis mis dans la tete que tu étais sur le .NET

Donc si VScrollBar existe alors c'est que c'est le bon. Quand à pas trouver ca terrible, je suis bien d'accord avec toi...c'est une impression générale que l'on retrouve souvent sous VB wink

-------------------------------
"Keyboard not detected, press a key to continue..."

WWW

Re : [vb] Scrollbar Pour Une Feuille

euh j'ai oublié de dire que tu peux peut etre trouver d'autres composants sur le web mais là je ne sais pas du tout où et puis de là a en trouver des gratuits c'est pas forcément évident...Krosoft dictature........

-------------------------------
"Keyboard not detected, press a key to continue..."

WWW

Re : [vb] Scrollbar Pour Une Feuille

Je pense que tu a 2 solutions:

- soit tu utilisse des MDIform et alors a ce moment la les scrollbars se créaient automatiquements.

- ou bien tu utilise l'objet  VScrollBar et tu dois alors pour rendre le tout plus convivial on va dire creer une frame et y entreposer tes objets. Ensuite dans la fonction change de ta scrollbar tu y place un truc du genre "Ma_Frame.Top = - Ma_Scroll.Value". Sans oublier de changer les valeurs Smallchange, Min et Max  de ta scrollbar (permettant de rendre le défilement plus rapide) .


Désolé j'ai pas trouvé mieux pour l'instant.

Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche

Re : [vb] Scrollbar Pour Une Feuille

Pour les MDIForm, j'en ai créé qu'une : celle qui contient toutes les petites feuilles wink

Sinon ca a l'air compliqué ton truc !! smile

Moi j'ai trouvé autre chose : j'ai tout mis compatible 800x600 big_smile big_smile Du coup j'ai de la place en rab en 1024 mais si je m'amuse à faire scroller plus de 150 postes il ne vont pas être d'accord !! Et je vais encore me faire taper ! smile

Donc je vais laisser tomber pour l'instant mais je garde ca sous le coude car je ne sais pas si je pourrais tout faire tenir comme ca.


Merci quand même wink

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.

WWW