Sujet : Disque Dur Qui Fait Cling Cling

Bonjour.
Pour  cette nouvelle année, mon disque dur fait cling cling. j'ai lancé mon anti virus (Bit defender 8 pro) qui a détecté un virus sur la partition C (il y a 2 partitions) et là, la détection de virus n'a plus avancé et le disque dur a fait : cling cling cling cling cling cling cling cling cling cling cling cling cling cling cling cling cling cling cling cling cling et j'ai du faire un reset pour arréter. après, je ne pouvais plus démarrer. j'ai acheté un autre dur où j'ai réinstallé windows. quand je branche les deux durs, je ne vois que le plus récent sous windows mais au démarrage, les deux sont détectés.

je me demande si j'arrive à formater la partition C le virus sera aussi dégagé et je pourrai récupérer toutes les données du D. (et mon disque dur parceque là, il marche pas trop....  wink   ) mais je sais pas comment on fait sous MSDOS. (si on peu déjà!)

je ne pense pas que mon dur soit complètement mort. aidez moi à le rescuciter!!! merci.

et bonne année! wink

La marque de la haute école, se trouve donc, non dans des mouvements plus ou moins extraordinaires, mais dans la parfaite légèreté, que les mouvements soient simples ou compliqués.

Re : Disque Dur Qui Fait Cling Cling

Salut et bonne année 2005 !!

Pour ton dur, je pense que tu peux aller lui creuser un trou au fond de ton jardin et faire une prière pour lui...Un dur qui fait cling et qui n'est plus détecté sous Windows est un disque dur mort. Condoléances sad

Si toutefois tu souhaitais t'acharner, si tu as un CD de Win 98 tu peux booter dessus en mode MD-DOS et lancer l'utilitaire fdsik sinon il te faut créer une disquette bootable avec ce meme utilitaire dessus (regarde sur internet, doit surement y'avoir des tas d'utitilitaires pour faire ca).

@+++plux et bon deuil.

-------------------------------
"Keyboard not detected, press a key to continue..."

WWW

Re : Disque Dur Qui Fait Cling Cling

Si il est détecté encore au démarrage de ton ordi tu as peut etre une chance de récupérer tes données. Mais avec beaucoup de mal je pense.
Il est de toute facon impossible de t'en reservir apres ...

Sinon bonne année quand même ! smile

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.

WWW

Re : Disque Dur Qui Fait Cling Cling

tintintin!!! il fzit plus cling cling!!!!! c cool non?


en fait, apparemment, il fait plus rien du tout.............

j'ai redémarré mon ordi avec seulement ce dur mis en master avec un CD de windows XP pro et une disquette de boot, histoire que mon dur se sente pas seul. et j'ai réussi à démarrer un espèce de mode DOS en passant par le CD de windows puis en basculant sur la dissquette. j'ai fait les commandes : DIR pour le C et le D (il y a deux partitions) et il me dit qu'il ne peut pas, MKDIR : il pe pas créer, et une autre commande pour analiser que je sais plus comment ele s'apelle et il me dit qu'il semblerait qu'il y ait des erreurs irréversibles pour chaque partition. si je fais mine de rien et que je demande d'installer windows à partir du cd, il veut bien, détecte un peu plus de 78Go (sur 80), me demande si je veux faire des partitions, je continue à faire mine de rien pour ne pas lui mettre la puce à l'oreille et quand je lui dit d'installer sur la partition C qu'il a bien voulu créer, il écrit : formatage de la partition C : 0% pendant une bonne vingtaine de minutes. (en restant à 0%) alors j'ai rebooté et j'ai essayé la commande format c: sous le truc dos ( en sachant qu'il a reconnu les partitions C et D  parceque quand je fais DIR C, il me met pas le même message d'erreur que quand je fais : DIR I (le lecteur I n'existant pas) et sous DOS, il fait pareil, il me dit qu'il formate mais reste à 0%.

serai-ce de la provoc' ???

répondez moi plizsssss. je suis au bord du grand gouffre du désespoir. mon dur avait 4 mois.............. même pas seuvré.... snif....

La marque de la haute école, se trouve donc, non dans des mouvements plus ou moins extraordinaires, mais dans la parfaite légèreté, que les mouvements soient simples ou compliqués.

Re : Disque Dur Qui Fait Cling Cling

De quelle marque est-t-il ton dur ? (par curiosité)

-------------------------------
"Keyboard not detected, press a key to continue..."

WWW

Re : Disque Dur Qui Fait Cling Cling

l'ancien : MAXTOR (mais le nouveau : segate........)



c'est grave docteur?

La marque de la haute école, se trouve donc, non dans des mouvements plus ou moins extraordinaires, mais dans la parfaite légèreté, que les mouvements soient simples ou compliqués.