1 Dernière modification par dckinou (12/08/2005 13h24m59s)

Sujet : Ubuntu no stop

Salut a tous

Bon je viens demander de l'aide aux grands manitaux de ubuntu !!!!
Et oui certains vont pas me croire quand ils vont voir que je suis passé sur ubuntu mais je l'ai fait, j'ai trompé bilou ... (et j'en suis fier)

Bon maintenant j'ai un leger petit problème : Mon portable ne s'eteint jamais. Je m'explique quand je fais eteindre, tout la procédure d'extention se lance et se passe sans souci mais a la fin au moment magique ou tout doit ce couper et ben j'ai juste mon écran qui se coupe et le pc tourne toujours. Obliger de l'eteindre avec le bouton power et ca me soule...

Alors quelqu'un a t'il deja eu ce souci et avez vous une solution a mon probleme ?

Merci

PS: depechez vous ou je repasse sous windows lol

-------------------------------
L'imbecile cherche toujours à enseigner alors que le sage lui cherche toujours à apprendre....

WWW

Re : Ubuntu no stop

Héhé, félicitations ! Te voila "switcher" maintenant smile

As tu essayé de te renseigner pour savoir si les portables Sony ne dépendent pas de drivers propriétaires pour que tu puisses bien gérer ta machine ? Je ne pense pas que tu trouves de réponses sur ce forum...C'est le genre de problème sous Linux qui me dépassent rapidement.

En revanche essaies d'aller voir sur les forums d'Ubuntu, la communauté s'agrandit de jours en jours et cela ne m'étonnerait pas que quelqu'un d'autre ait tenté l'instal sur un Sony avant toi.

http://forum.ubuntu-fr.org/ (En français)
https://wiki.ubuntu.com/ (le wiki anglais)

Voilà, bon courage smile

-------------------------------
"Keyboard not detected, press a key to continue..."

WWW

Re : Ubuntu no stop

Bon j'ai résolu mon souci un peu grace a toi samray meme si j'etais deja sur certains forum avant...
Mais en fait il me suffisais de rajouter une option de m... dans le menu de grub
cette option est nolapic

si ca arrive a quelqu'un j'espere qu'il pensera a moi et mon nolapic (3h de recherche)

@++

Dck

-------------------------------
L'imbecile cherche toujours à enseigner alors que le sage lui cherche toujours à apprendre....

WWW

Re : Ubuntu no stop

À y regarder de plus près Ubuntu est quand même nettement moins bien que Gentoo big_smile
Les paquets sont bien trop en retard... Dommage !

Cyb.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.

WWW

Re : Ubuntu no stop

Il est vrai qu'une Ubuntu basée sur Portage serait vraiment idéale !!

-------------------------------
"Keyboard not detected, press a key to continue..."

WWW

Re : Ubuntu no stop

Tout a fait d'accord ! wink

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.

WWW

Re : Ubuntu no stop

ouais, moi aussi. j'ai le même problème que dikinou mais sur un pc normal sous win millenium quand j'y met une carte réseau. fo un paket portage? (c'est quoi ?)

La marque de la haute école, se trouve donc, non dans des mouvements plus ou moins extraordinaires, mais dans la parfaite légèreté, que les mouvements soient simples ou compliqués.

Re : Ubuntu no stop

Raphyx, on parle d'un PC sous linux là. Ubuntu est une distribution Linux, et n'a donc rien à voir avec un Windows Millenium.

Portage, quant à lui, est relatif à la distribution Gentoo et en est sa "colonne vertébrale". Portage est ce que l'on appelle un "arbre" dans lequel se trouvent des applications. Ces dernières sont classées par thème dans cet arbre et elles représentent toutes les applications que l'on peut installer sous Gentoo.

Donc Portage n'a rien à voir avec Windows wink.

-------------------------------
"Keyboard not detected, press a key to continue..."

WWW