1

Sujet : Pb de droit pour les miniatures.

Bonsoir, je trouve le script genial, mais juste une question, au niveau du serveur il faut mettre quel droit et sur quel dossier pour qu'il n'y ai aucun probleme d'accés lors la création du dossier miniature pour les sous-repertoire de 'photos' (droit en 777 obligatoire ?) ?

Je vous remercie d'avance ^o^

Re : Pb de droit pour les miniatures.

salut,

Alors pour les dossiers photos, il faut que le dossier Photos soit en accès au moins 755. Si cela ne marche pas en 755, alors oui il faut le passer en 777. Et c'est tout, normalement, le script gère tout seul la mise en place des droits d'accès pour les miniatures wink

-------------------------------
"Keyboard not detected, press a key to continue..."

WWW

3

Re : Pb de droit pour les miniatures.

Merci pour ta réponse


Le fait qu'un dossier soit en 777 il y a un risque possible d'attaque ou que quelqu'un puisse copier des choses dedans ou il n'y a aucun risque ?

Re : Pb de droit pour les miniatures.

Normalement, il n'y a aucun risque. Pour que ton dossier soit accessible, il faut que la personne ait un accès au serveur FTP et il faut donc être un bon hacker pour arriver à faire ça wink ; où avoir directement accès aux serveurs, mais il n'y a que le staff qui puisse avoir un accès physique aux serveurs ; donc à moins que le staff ne soit pas correct, y'a pas de danger.

Tu n'as pas d'inquiétudes à avoir.

-------------------------------
"Keyboard not detected, press a key to continue..."

WWW

5

Re : Pb de droit pour les miniatures.

Merci smile j'ai pas envi de faire de connerie, même si j'étais quasiment sûr de la réponse je préfere demander au cas où je me tromperai ^o^, en tous cas il est génial ton script.


sinon autre questions :

- Le script prend t-il en compte les sous-répertoires ? si non est-ce facile de le faire pour ?

- comment faire pour que quand je cliques sur un lien ou sur un photo, soit la page php du lien ( un script d'upload de fichier en php ) ou la photo s'affiche dans une page comment l'acceuil ou comme les miniatures, donc dans la même pas que les dossiers ??

merci :=)

Re : Pb de droit pour les miniatures.

Shogo a écrit:

- Le script prend t-il en compte les sous-répertoires ? si non est-ce facile de le faire pour ?

Non, pour le moment, AlBulles ne fonctionne que sur un niveau de dossier. Cette amélioration est prévue pour la prochaine version.

- comment faire pour que quand je cliques sur un lien ou sur un photo, soit la page php du lien ( un script d'upload de fichier en php ) ou la photo s'affiche dans une page comment l'acceuil ou comme les miniatures, donc dans la même pas que les dossiers ??

Si je comprends bien, tu souhaites afficher une photo tout en gardant la page d'AlBulles et ne pas afficher la photo dans nouvelle une page vide. Pour l'instant ça n'est pas possible, car ça n'est ni prévu dans le code, ni dans l'HTML. Rien ne t'empêche de le faire wink Il faut modifier le lien vers une photo pour qu'il appelle explore.php en lui indiquant qu'on se trouve en mode visionnage et prévoir dans l'HTML le code associé pour afficher l'image. Le hic, c'est qu'il risque d'y avoir quelques soucis au niveau de l'affichage en fonction de la taille de l'image.

Bref, je pense que c'est aussi une modif qu'il faut que j'étudie pour la prochaine version wink

...j'ai du boulot big_smile

-------------------------------
"Keyboard not detected, press a key to continue..."

WWW

7

Re : Pb de droit pour les miniatures.

Quand j'aurai le temp je tenterai, je dis bien tenter car c'est pas mon fort de faire ça et je te tiens au courant si jamais j'y arrive smile