Sujet : demande d'information

Bonjour, Utilisateur de votre script albulles que j'adore et qui est top, je me demandais si une version plus light existait?

Pour le besoin d'un site je cherchais une galerie qui affiche juste les images qui se trouvent dans un repertoire, sans panier, sans naviguer dans d'autre dossier.

Est ce que ca existe chez vous ?

Merci d'avance pour vos réponses

Krown

Re : demande d'information

Bonjour et bienvenue smile

AlBulles n'existe malheureusement pas en version "light". Son seul et unique but est justement la présence d'un panier wink. Sans lui, AlBulles n'est plus ! Pour naviguer dans un unique répertoire, sans bouger et sans panier, AlBulles ne sert à rien. Vous pouvez toutefois reprendre les fonctions présentes dans le code d'AlBulles pour vous aider à faire votre propre script.

Regardez du côté de la classe util.class.php, elle contient des méthodes pour scanner un répertoire et créer des miniatures. Vous pourrez alors construire votre page avec.

-------------------------------
"Keyboard not detected, press a key to continue..."

WWW

3

Re : demande d'information

Bonjour,
merci pour votre réponse cependant je ne suis pas assez caller dans ce domaine pour modifier quoi que se soit smile

4 Dernière modification par Cyberbob002 (01/09/2005 11h30m51s)

Re : demande d'information

Salut,

Une version "Light" a été faite ce matin. Tu peux la trouver directement ici.
Le fichier principal s'appelle "photos.php" (Changement de nom pour ne pas les confondre). Pour le reste rien a changé.

Bonne utilisation,
Cyb.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.

WWW

5

Re : demande d'information

Merci beaucoup, peut tu m'aiguiller pour la faire fonctionner ? stp

Encore merci smile

6

Re : demande d'information

j'ai une petite erreur : Fatal error: Call to undefined function: imagecreatefromjpeg() in /var/www/html/wow/galerie/util.class.php on line 139

a quoi cela correspond ?

Re : demande d'information

As-tu pensé à aller voir si ton erreur ne se trouvait pas dans cette annonce ?

-------------------------------
"Keyboard not detected, press a key to continue..."

WWW

Re : demande d'information

tu ne devrais pas avoir cette erreur si tu l'as installe sur le même serveur que le AlBulles "normal" ....

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.

WWW

9

Re : demande d'information

c'est bizard oui, cependant SamRay dans la version light il n'y pas de php.ini sad

10

Re : demande d'information

est que le fait que je soit en php4 joue ?

11 Dernière modification par Cyberbob002 (01/09/2005 14h39m49s)

Re : demande d'information

Tu picole toi non ??? big_smile

Il n'y a jamais eu de php.ini sur la version normale !! L'as tu déjà telechargée ?

Le php.ini est directement sur le serveur. Donc si tu es chez un hebergeur gratuit du style free.fr ou autre tu n'auras jamais accès à ce fichier. Par contre si tu as installé un petit serveur sur ta machine comme "wamp" ou "easyphp" alors dans ce cas tu peux y toucher. Il se trouve généralement dans le dossier "Program Files" sur Windows.

Fait une recherche sur ton disque de php.ini tu vas trouver.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.

WWW

12

Re : demande d'information

j'ai un serveur web sous linux mandrake 10.1 avec le php et tous qui va bien d'installer j'ai chercher justement dans le fichier php.ini et je ne trouve pas la ligne que vous me donner ? peut elle etre ailleur ?

13 Dernière modification par Cyberbob002 (01/09/2005 14h38m32s)

Re : demande d'information

Moi j'ai un Apache2 sous Gentoo et dans mon php.ini j'ai la ligne suivante :

;extension=php_gd2.dll

Tu dois la transformer en :

extension=php_gd2.so

ensuite il faut relancer apache :

apache2ctl restart

et ca devrait être bon wink

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.

WWW

14

Re : demande d'information

je ne trouve pas ses lignes sad:(:(

15

Re : demande d'information

Je viens en aide avec ma faible connaissance mais quand meme je viens en aide wink

C'est dommage pour toi ...

Je crois que cela signifie une seule, Il va te falloir :
1 ->  verifier si tu as la librairie gd2 d'installer sur ta mandrake
2 ->  rajouter la ligne que cyberbob002 t'as montrer dans ton php.ini ...

Et peut etre apres que tu pourras utiliser le script...

Pour info, tu peux verifier a l'aide de phpinfo() si ton module gd2 est correctement chargé

Bon courage

-------------------------------
L'imbecile cherche toujours à enseigner alors que le sage lui cherche toujours à apprendre....

WWW

Re : demande d'information

Je ne sais pas trop quoi te dire krown. Dans tous les php.ini que j'ai pu voir je l'ai toujours trouvée.
Sinon essai de réinstaller le couple Apache/PHP.

NB : le fait d'être en php4 ou php5 ne change absoluement rien.

Cyb.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.

WWW

17

Re : demande d'information

au pire je peut vous faire passez mon php.ini pour vous faire voir tongue mais bon peut etre que cette librairie est pas installer par defaut ?

18

Re : demande d'information

je vous donne l'adresse avec le phpinfo : http://217.128.43.123/phpinfo.php

Re : demande d'information

Extensions listed here are (or will be soon) available as external modules. To install one or all of these, use "urpmi" php-EXTENSION_NAME

mysql pgsql sqlite gd imap ldap bcmath bz2 calendar cpdf crack curl cyrus db dba dba_bundle dbase dbx dio domxml exif fbsql fdf filepro fribidi gmp hwapi hyperwave iconv imagick informix ingres_ii interbase ircg java mbstring mcal mcrypt mcve mhash mime_magic ming mnogosearch msession msql mssql ncurses notes oci8 odbc oracle overload ovrimos pam_auth pcntl pdf pfpro pspell qtdom readline recode rrdtool shmop snmp smbauth sockets swf sybase sybase_ct sysvmsg tokenizer wddx xml xmlrpc xslt yaz zip adodb mmcache apd cybercash cybermut mono mqseries netools python spplus spread inifile

Dedans il y a GD : as-tu essayé de faire

urpmi php-gd
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.

WWW

20

Re : demande d'information

bon voila ma distrib mis a jour pas de soucis ^^ ouf enfin par contre je met une image dans un dossier pas de soucis la miniature pas de soucis par contre qd je clic dessus pas moyen de faire afficher l'image :

http://217.128.43.123/wow/galerie/photos.php

21

Re : demande d'information

c'etait bien un pb de GD2 au fait pas installer smile

Re : demande d'information

Je ne sais pas d'ou vient le problème car les autres images fonctionnent bien. Elle est spéciale ??

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.

WWW

23

Re : demande d'information

non je pense pas mais elle a du merder a l'upload je pense smile on peut intégré l'affichage dans une page web deja designer ?

24

Re : demande d'information

alors par contre j'ai enlever la photo du repertoire et la j'ai des :

\n"; ?>

qui s'affiche

25

Re : demande d'information

est ce que cela peut jouer ?