26

Re : demande d'information

Autant pour moi c'est de ma faute en voulant modifier le code pour centrer la page c'est de la qu'est venus l'erreur wink

Re : demande d'information

Aucun problème wink

Pour l'intégration, je pense qu'avec la version light, cela ne devrait pas poser trop de problèmes. Met AlBulles dans un dossier sur ton site et ensuite place la ligne suivante là où tu souhaites afficher les miniatures :

<?php include( 'albulles/photos.php' ); ?>

C'est tout ! Ca devrait fonctionner. Il te faudra surement toucher au CSS pour adapter à ta page, mais ça, c'est à toi de le faire en fonction de ton site wink.

-------------------------------
"Keyboard not detected, press a key to continue..."

WWW

28

Re : demande d'information

Oki je vais tester wink en tous cas SUPER les gars wink merci beaucoup de votre travail et de votre aide.

Une petite chose, l'affichage des pages ( 1 , 2 etc) est que l'on peut changer le petit rectangle autour pour mettre par exemple des bulles comme celle présente dans l'avatar de SamRay ? je pense que ca serait plus jolie et plus simpa dans l'ambiance bubulles smile

Re : demande d'information

Y'a pas de quoi wink

Tu peux bien sûr modifier les liens de la pagination. Il te faut modifier le CSS pour faire ce que tu souhaites faire. Donc si tu veux mettres des images en fond (des bulles dans ton cas), il te faut créer l'image et modifier le fond des éléments par le CSS.

Avec le CSS tout est possible smile (enfin presque...:D)

-------------------------------
"Keyboard not detected, press a key to continue..."

WWW

30

Re : demande d'information

oui j'imagine tongue sauf que je suis pas encore tres caller avec ce genre de chose j'avance doucement dans ce millieu qui me passione et encore plus quand je voit des gens simpa comme vous smile

Re : demande d'information

Ce que tu dois toucher dans le CSS se passe entre la ligne 85 et 112 :

/***********************/
/* BARRE DE NAVIGATION */
/***********************/

.navigation                    { margin: 6px 0px; font-size: 0.8em; }

/* liens vers les pages */
.page {
    border:                    1px dotted #000;
    background-color:        #eee;
    padding:                2px;
}

/* page courante */
.pageActive {
    border:                    1px solid #000;
    background-color:        #aaa;
    padding:                2px;
    font-weight:            bold;
    color:                    #c33;
}

.page,
.pageActive                    { margin: 0px 1px 0px 1px; }

/*******/
/* FIN */
/*******/

Si tu as des questions n'hésite pas.

Cyb.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.

WWW

32

Re : demande d'information

oki je te remerci je vais regarder, est il possible d'afficher le nom de la photo a tout hasard ?

33 Dernière modification par SamRay1024 (03/09/2005 10h31m02s)

Re : demande d'information

Oui il est tout à fait possible d'afficher le nom. Ouvre photos.php et rends toi à la ligne 148 :

// création du lien de la miniature
$sTargetBlank = ( $bPhotoDansNouvellePage === true ) ? 'target="_blank"' : '';
        
$aMiniatures[$j]['LIEN_PHOTO']        = ...;
$aMiniatures[$j]['DIM_PHOTO']        = ...;
$aMiniatures[$j]['SIZE_PHOTO']        = ...;

Ajoute après ces lignes, celle ci :

$aMiniatures[$j]['NOM_PHOTO'] = $aListePhotos[$i];

Ensuite ouvre html.php et rends toi à la ligne 46 :

<span class="infosImg">
<?php
echo $aMiniatures[$i]['DIM_PHOTO'].'<br />';
echo $aMiniatures[$i]['SIZE_PHOTO'];
?>
</span>

Ajoute la ligne suivante avant le 1er echo :

echo $aMiniatures[$i]['NOM_PHOTO'].'<br />';

Voilà, je pense que ca devrait le faire. Je n'ai pas testé ce que je te donne, je viens juste de le faire rapidement. Donc il est possible que j'ai fait une erreur.

Bonne nuit !

-------------------------------
"Keyboard not detected, press a key to continue..."

WWW

34

Re : demande d'information

je me retrouve avec ceci afficher en haut de la page : \n"; ?>

et pas de nom de photo : http://217.128.43.123/wow/galerie/photos.php?page=1

Re : demande d'information

En effet, il est normal que tu n'ais pas le nom de la photo, je me suis trompé dans la variable de l'indice pour le echo dans le fichier html.php. Il faut mettre $i à la place de $j (bête erreur de copier-coller ;-)).

Quand à l'autre erreur, vérifie que l'entete du fichier html.php soit bien celle-ci :

<?php echo "<?xml version=\"1.0\" encoding=\"UTF-8\" ?>\n"; ?>
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" lang="fr">

Attention : n'ouvre les fichiers qu'avec un éditeur qui soit compatible UTF-8 ! Reporte toi au paragraphe AVERTISSEMENT du lisezmoi.txt qui se trouve dans l'archive d'AlBulle 0.6 complet, pour avoir des infos là dessus.

-------------------------------
"Keyboard not detected, press a key to continue..."

WWW

36

Re : demande d'information

je fait mes modification avec dreamwaver mx

37

Re : demande d'information

au fait pour infos j'ai eu une erreur quand j'ai mis un .gif comme pour la premiere fois : imagecreatefromgif

Re : demande d'information

Il te faut configurer Dreamwaver MX en mode UTF-8 alors. Et je ne peux pas t'aider ca je ne le connais pas. Sinon utilise Scite wink.

-------------------------------
"Keyboard not detected, press a key to continue..."

WWW

39

Re : demande d'information

c'est bon j'ai trouver pour dream wink

Re : demande d'information

Le problème avec la fonction imagecreatefromgif(); vient de ta version de la librairie GD. Je ne sais pas si tu es au courant, mais le format GIF à fait un tour par la case format propriétaire, donc non libre. Cette librairie, chargée des manipulations d'images, a dû retirer le support du format GIF sous peine de poursuite si le distributeur de cette lib ne payait pas les royalties dues. Or, ce format est revenu dans le monde libre, et le support des gif a donc été remis dans la lib.

Il se trouve que ton serveur est equipé d'une version qui n'inclut pas ce support (donc qui date de la période noire du gif). Je viens d'aller faire un tour sur ton phpinfo et j'ai pu lire :

GD Version     2.0 or higher

Tu dois donc mettre à jour ton serveur Web avec la dernière version de la librairie pour disposer du support des fichiers GIF. Je pense que le plus simple, c'est que tu passes carrément à la dernière version de PHP (la 4.4.0 il me semble / ou 5.0.4 pour php5) qui inclut la dernière version de la lib GD.

-------------------------------
"Keyboard not detected, press a key to continue..."

WWW