Sujet : AlBulles avec fichier zip

Bonjour wink

je viens a l'instant de decouvrire se script, j'aurais aimé savoir s'il etait possible et facile de changer un petit details.

Donc en faite, j'ai une section telechargement, mais j'ai besoin que des images s'affiche + le panier comme le fait le script AlBulles.

Mais au lieu de telecharger l'image au grand format, il telecharge un fichier zip qui n'est pas une image.

Je sais pas si je me fait bien comprendre.

merci de m'aider

a bientot smile

draxia

Re : AlBulles avec fichier zip

Salut draxia,

Je n'ai pas très bien compris la question wink Si tu veux juste télécharger une image tu peux utiliser le clic droit et "enregistrer sous". Dès lors que tu en as plusieurs à prendre d'un coup alors tu les met dans le panier et tu télécharge le fichier ZIP. Je ne sais pas si la réponse te convient mais si je suis complètement à coté de la plaque, hésite pas à reposer ta question.

Cyb.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.

WWW

Re : AlBulles avec fichier zip

Salut Cyberbob002  wink

merci pour ta reponse, mais enfaite ce n'est pas ce que je voulais dire.

je voudrais savoir s'il est possible de modifier le script pour en faire un centre de telechargement.

Pour etre plus claire, j'ai un site sur un jeu et je fait des skins (vetements). Je place donc une image comme demonstration et on clic dessu pour telecharger le fichier .paktage qui est ziper.

Donc moi se qui m'interesse c'est l'interface du script en galerie image mais au lieu de telecharger l'image on télécharge un fichier relier a celui-ci.

mais bon je crois que ca doit etre assez compliquer de modifier le tout. sad

merci de m'avoir repondu  wink

Re : AlBulles avec fichier zip

Salut draxia et bienvenue !

Désolé de ce délai de réponse, j'étais en vacances !

Voilà qui est plus clair comme question ; je peux donc te répondre qu'il est tout à fait possible de transformer AlBulles pour faire ce que tu souhaites. La manip n'est pas très dure.

Avant de pouvoir te donner la marche à suivre, j'ai besoin de t'expliquer deux trois choses. Le principe de fonctionnement pour faire d'AlBulles un centre de téléchargement nécessite la création d'un nouveau dossier (que tu pourrais nommer par exemple 'skins') à la racine d'AlBulles. C'est dans ce dossier que tu devras mettre tous les skins que tu proposes. Pour que cela puisse fonctionner, il y a une contrainte obligatoire : les noms des fichiers de skins et les noms des photos d'aperçus devront être rigoureusement identiques ! Seule l'extension changera.

Il te suffira alors d'ajouter ton thème dans ce dossier et de placer les aperçus (images) dans les dossiers photos (cad utiliser le fonctionnement classique d'Albulles).

C'est tout. Pour ce qui est du code, je te fait un petit topo sur la manip dès que j'ai 5 minutes. Pour te donner une idée, il va juste s'agir de modifier les liens d'ajout et de retrait au panier pour qu'ils n'ajoutent plus les images mais les fichiers de tes skins. Il y a donc juste une nouvelle variable à créer et à mettre à la place de celle présente dans la création de ces liens.

Si tu t'y connais un peu en PHP et que tu te sens d'attaque, tu peux toujours essayer en attendant wink.

-------------------------------
"Keyboard not detected, press a key to continue..."

WWW

Re : AlBulles avec fichier zip

Salut SamRay1024

merci pour ta reponse positive qui me redonne le sourire big_smile

Je ne mis connais pas assez pour y toucher comme ca sans directive neutral
Je prefere de loin attendre tes instructions, deja de savoir que ca peut fonctionner ca me réjouit énormement!

merci pour ton aide smile

Re : AlBulles avec fichier zip

Salut draxia,

C'est bon j'ai créé une Astuce pour modifier AlBulles selon ce que tu voulais ; c'est par ici.

Je ne l'ai pas testé, donc il est possible que cela ne fonctionne pas du 1er coup. S'il y a des erreurs, donne-les moi et on corrigera ça ensemble wink (le mieux étant que tu me donnes un lien vers la page où tu testes - si possible - pour que je vois directement le problème).

Bon courage !

-------------------------------
"Keyboard not detected, press a key to continue..."

WWW

7 Dernière modification par draxia (04/11/2005 22h02m41s)

Re : AlBulles avec fichier zip

Salut SamRay1024  big_smile

wow tu as ete tres rapide merci beaucoup big_smile big_smile big_smile

Je vais tester tous ca demain sans faute et je te tiens au courant.
pour les éventuels problèmes je posterais donc dans le topic approprié wink

encore une fois, merci ! big_smile

edit:

et voila j'etais trop pressé j'ai deja testé tongue
bonne nouvelle tout fonctionne parfaitement bien!
voici la demo provisoire => http://www.sims-fashion.com/albulles/index.php

Il me reste juste a personaliser le look. big_smile

1000 fois merci

Re : AlBulles avec fichier zip

Et bin c'est bien rare que cela marche du 1er coup ! Voilà qui fait plaisir !

Quand tu auras fini le relooking n'hésite pas à aller mettre un lien dans le sujet approprié ;-).

-------------------------------
"Keyboard not detected, press a key to continue..."

WWW

Re : AlBulles avec fichier zip

oui c'est vrai c'est rare et habituellement que ca fonctionne du premier coup, en plus, j'ai pas de chance pour ca
mais j'ai du faire les modifications pour la version php4 car l'autre ne fonctionnait pas chez moi.

pour le lien pas de probleme je ferais ca  wink

merci

10

Re : AlBulles avec fichier zip

Salut   wink
une derniere petite question

J'ai essayé de changer le chemin du dossier qui contient les "zip"
car tous mes fichier se trouve sur un autre serveur ftp a cause de la Bande passante.
mais ca n'a pas fonctionner crois-tu que c'est possible?

voici se que j'ai changé dans config.php

$sDossierTelechargements = 'ftp://mon@ftpmaison.homeftp.net/telechargement/centre/';
$sExtensionTelechargements = '.zip';

J'ai l'erreur suivante
Warning: filesize(): Stat failed for 'ftp://mon@ftpmaison.homeftp/telechargement/centre/projet_210.zip (errno=2 - No such file or directory) in /albulles/index.php on line 326

merci ^^