Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/clients/a38b86744e455b1f2e763fe46170a4c9/web/jebulle.net/forums/include/parser.php on line 820

Sujet : Intégration d'Albulle dans des pseudos frames PHP...Possible ou non?

Bonjour à tous !

D'abord quelques infos :
Albulle v0.7
Hébergement 1&1

J'ai essayé d'intégrer graphiquement le script albulle à mon site, qui utilise des pseudos-frames PHP
L'URL est donc du type http://monsite.fr/photos/albulle/album.php?page=explore
sachant que la variable explore redirige vers explore.php d'albulle

avant ce passage en pseudos frames, ça marche nickel, l'URL est du type : http://monsite.fr/photos/albulle/explore.php?rep=Arnaud
après, évidemment, l'URL est du type http://monsite.fr/photos/albulle/album.php?rep=Arnaud

En terme d'affichage des miniatures et des phots via javascript, pas de souci

C'est au niveau du téléchargement que ça bugge...quand je clique sur le + d'une photo, plus rien ne s'affiche sur la page web, il ne reste que mes en-tête et pied de page...

peut-être que le script n'est pas adaptable aux pseudos-frames PHP...? ou peut-être y-a-t-il une feinte? yikes
j'espère que ma decription est suffisante.

Merci de votre aide !

Arnaud

Courir est un privilège que les gens ponctuels n'ont jamais su apprécier

Re : Intégration d'Albulle dans des pseudos frames PHP...Possible ou non?

L'url ne devrait pas être du type album.php?page=explore&rep=Arnaud ???

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.

WWW

Re : Intégration d'Albulle dans des pseudos frames PHP...Possible ou non?

Salut,

Et bien normalement, AlBulle est prévu pour pouvoir être intégré dans un site Internet. Cela dit peut-être que je n'ai pas prévu les choses comme il se doit.

Avant toute chose, je te conseille de passer à la dernière version en date : la 0.8. Ensuite, vérifie que tu as configuré comme il se doit le script dans le fichier config pour lui indiquer qu'il est intégré (paramètre JB_AL_INTEGRATION_SITE).

L'intégration dans un site se fait par une simple ligne de code :

<?php include( 'albulle/explore.php' ); ?>

Il faudra surement que je puisse voir directement ce qui se passe pour que je puisse t'aider plus que ça.

-------------------------------
"Keyboard not detected, press a key to continue..."

WWW

Re : Intégration d'Albulle dans des pseudos frames PHP...Possible ou non?

Ok, merci Samray

effectivement l'include est évident dans mon cas, un peu trop pour que j'y pense peut-être... yikes
Donc fausse alerte, tout fonctionne nickel depuis, désolé du dérangement..

Arnaud

PS Merci de votre promptitude !!

Courir est un privilège que les gens ponctuels n'ont jamais su apprécier

Re : Intégration d'Albulle dans des pseudos frames PHP...Possible ou non?

Aucun problème ! Nous sommes là pour tenter de résoudre tous les problèmes ; et chaque problème est aussi important qu'un autre tant qu'on n'a pas vu à quoi ressemblait la solution !

Tu me diras ce que tu penses de la gestion du tri des dossiers et photos que j'ai ajouté dans la version 0.8 ! Parce que c'est de tes suggestions que cet ajout provient, alors ton avis m'intéresse...histoire de voir si je ne me suis pas fourvoyé wink

-------------------------------
"Keyboard not detected, press a key to continue..."

WWW

6

Re : Intégration d'Albulle dans des pseudos frames PHP...Possible ou non?

Bonjour,

Voilà j'ai un petit problème que je n'arrive pas à résoudre. Et pourtant je suis sur que c'est tout simple smile
J'ai suivi la procedure pour integrer la galerie dans ma page d'accueil du site, par un "include".
Le soucis c'est que la galerie n'apparait pas.

Voilà l'adresse de ma page d'accueil (temporaire): http://louisega.free.fr/index2.php
Et voilà l'adresse de la galerie : http://louisega.free.fr/galerie/index.php

J'ai essaye de modifier certains chemins de fichier. Mais rien...
Si vous pouviez me mettre si la piste, ce serait plutot sympa.
Merci bcp!

WWW

Re : Intégration d'Albulle dans des pseudos frames PHP...Possible ou non?

J'ai pas trop le temps mais regarde du coté de la variable JB_AL_ROOT. Elle ne doit pas être bien définie.

PS : le post étant assez ancien, hésite pas à en récréer un autre pour que ce soit plus clair.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.

WWW

Re : Intégration d'Albulle dans des pseudos frames PHP...Possible ou non?

Salut fredo,

Je pense que tu fais une inclusion de trop. Le fichier index.php que tu trouves au meme niveau que le dossier albulle/ n'est pas forcément nécessaire quand tu fais une intégration. Tu peux le supprimer et faire un appel direct au fichier explore.php dans ton fichier index2.php. Exemple :

// A placer dans louisega.free.fr/index2.php
define( 'JB_AL_ROOT', 'galerie/albulle/' );
require_once( JB_AL_ROOT.'core/explore.php' );

ps : et félicitations pour ce mignon petit Louis ;-)

-------------------------------
"Keyboard not detected, press a key to continue..."

WWW